Voyage Polynesie, Maupiti ou Bora Bora ??

Forum Polynésie française

Bonjour !
Mon mari et moi préparons notre voyage de noces en Polynésie ! !
Ce sera pour mi septembre 2017, et nous savons à peu près ce que nous voulons …
Mais c’est dur de devoir se priver de certaines îles car nous ne partons que 13 nuits (enfin c’est deja super ! )
En gros, nous allons faire des pensions mais je rêve de passer 2 nuits sur pilotis !
L’idée c’est:

• 1 nuit Tahiti en arrivant
  • 5 nuit Moorea (3 Tipaniers et 2 Sofitel sur pilotis)
  • 4 à Huahine au relais Mahana (on hésitait avec Tahaa…)
  • 3 à Maupiti (Maupiti Residence ?)

Et voici ma question : je n’arrête pas d’entendre que c’est impossible de faire la Polynésie sans passer par Bora Bora !
et justement on a privilégié Maupiti à la place pour son coté calme, sauvage, preservé
Est ce qu’on fait le bon choix ? Faut-il absolument voir Bora ? Maupiti est-elle vraiment un peti Bora ?

Merci de vos reponses !! :slight_smile:

Bonjour Choupi

Effectivement quand on évoque la Polynésie, beaucoup pense Bora Bora. Il y a un très beau lagon.
mais un voyage est aussi fait de concessions, surtout pour la Polynésie, il y a tellement d’archipels.

Si vraiment tu hésites, retires 1 nuit sur Moorea et une sur Huahine, pour les reporter sur Bora Bora.

Vois également combien ton organisme te facture les rotations aériennes dans la configuration actuelle sans Bora Bora. Avec un pass Bora, toutes les îles que tu souhaites faire + Bora coûte en tarf haute saison 426 €.
A dispo
Christian

[quote]
Bonjour !
Mon mari et moi préparons notre voyage de noces en Polynésie ! !
Ce sera pour mi septembre 2017, et nous savons à peu près ce que nous voulons …
Mais c’est dur de devoir se priver de certaines îles car nous ne partons que 13 nuits (enfin c’est deja super ! )
En gros, nous allons faire des pensions mais je rêve de passer 2 nuits sur pilotis !
L’idée c’est:

• 1 nuit Tahiti en arrivant
  • 5 nuit Moorea (3 Tipaniers et 2 Sofitel sur pilotis)
  • 4 à Huahine au relais Mahana (on hésitait avec Tahaa…)
  • 3 à Maupiti (Maupiti Residence ?)

Et voici ma question : je n’arrête pas d’entendre que c’est impossible de faire la Polynésie sans passer par Bora Bora !
et justement on a privilégié Maupiti à la place pour son coté calme, sauvage, preservé
Est ce qu’on fait le bon choix ? Faut-il absolument voir Bora ? Maupiti est-elle vraiment un peti Bora ?

Merci de vos reponses !! :] (/citation]

Pour répondre avec plus de précisions à tes interrogations

Oui on peut tout à fait ne pas faire Bora Bora, pour de multiples raisons, timing, peut-être plus de touristes par rapport à d’autres îles, mais tout est relatif, on ne se marche pas sur les pieds, des multiples acivités sur le lagon et en bord de plage jet ski… trop hotels pouvant défigurer la côte, trop bling bling avec ses beaux hotels. mais un beau lagon,et toujours une population accueillante et quelques petites structures hoteliéres.

Maupiti, ne pas y aller si l’on est adepte de la fête, du bling bling, enfin tout ce qui fait une société de consommation au sens large.
Cette île est restée authentique, pas d’hotel, que des petites structures, des belles rencontres en prespective, un aussi beau lagon que Bora, de belles plages, des motus vierges…

Christian

Bonjour Choupie 7 !
Maupiti ou Bora Bora, pas facile de choisir. Bora Bora, probablement l’un des plus beaux lagons du monde. C’est l’ile dédiée au tourisme, même si ce n’est pas la foule. Les activités y sont multiples et organisées. Maupiti, c’est l’ile sauvage, un très beau lagon aussi, peu profond ; une sensation de bout de monde. Peu de business touristique, mais une population simple et accueillante.
Bonne réflexion !

Bonjour,

Pour ma part, et ayant hésité également lors de mon voyage de septembre 2016 entre les 2 iles, j’ai choisi les 2 et je ne le regrette pas (et je ne recherche pas le bing bling). J’ai trouvé le lagon de bora vraiment exceptionnel et je n’aurais pas voulu le manquer avec le recul, notamment lorsque vous faites la traversée de l’aeroport à l’ile principale.
Pour l’ile en soit, sur laquelle j’ai logé, le tour est vite fait et pas un énorme intéret en soi même si on peut s’occuper sur une journée avec qq arrets shopping, points d’intéret etc : se focaliser sur les activités sans doute. Je pense qu’il vaut mieux loger sur un motu de bora car on avait essayé d’y aller depuis l’ile, pour boire un verre dans un des beaux hotels mais là carrément hors de prix pour accéder à ces forteresses. La vision de bora depuis un motu est plus joli que l’inverse, d’après mon ressenti lors d’une excursion avec arret sur un motu.

Maupiti est différente bien sur et la plage de …? est juste exceptionnelle; si vous pouvez y etre un dimanche pour la messe protestante, n’hésitez pas, c’est top top top.
Nous avions fait je crois 2.5 jours à maupiti et idem à bora.

Bon voyage

Bonjour à tous

Maupti la plage qui est évoquéé sans la citée est celle de tereia, ou se situe la résidence Maupiti évoquée sur le post en premiére référence,

Pour la messe vous pouvez éffectivement y assiter, mais pas sur la plage, plutôt au temple protestant, bel accueil, et de beaux chants.

Christian

Bonsoir jolie programme . Nous avons fait 7 iles en 3 semaines en juin dernier en nous avons adoré chacune d’elles. Mais si je peux me permettre moorea 3 j au tipaniers et 3 j a relais mahana huahine et 3 j maupiti a espace beach plage de tereia et pour le bungalow pilotis faite vous plaisir a bora au sofitel private island levé de soleil magique. Il faut profiter de toutes ces iles cest le paradis"biensur si les vols inter iles le permettent "

Bon voyage

Merci à tous pour toutes ces infos, details photos (merci Christian :slight_smile: )! Ce qui est sur c’est que ça nous conforte dans notre choix de voyage, et quelles que soient les îles à faire…
J’ai tout de même une autre question concernant les liaisons inter iles : faut-il être à l’aeroport longtemps à l’avance ? est-ce qu’une liaison prend beaucoup de temps sur la journée en comptant l’embarquement et le debarquement ?

Nous sommes certains de vouloir faire Maupiti en tout cas, mais nous envisageons peut être de passer deux nuits sur pilotis à Bora ou Tahaa, mais peur de ne pas bien profiter en ne faisant que 3 nuits à chaque fois.
Stefemi : 7 îles en 3 semaines, ce n’etait pas trop fatigant ? pas l’impression de passer beaucoup de temps dans l’avion ?

Je vous conseille très vivement de contacter Air Tahiti pour acheter leur pass ( ± 420 € par personne ) pour l’archipel de la Société et de programmer avec eux ( il y a des impératifs dans l’ordre des vols vers telle ou telle île ) votre circuit dans les îles .
Mon avis sur chacune
Raiatea-Tahaa : peu intéressante : oubliez
Huanine : pas terrible mais très vaste . De nombreuses pensions avec chambres impeccables vous réserveront le scooter , meilleure façon ( et bon marché ! ) de visiter TOUTES les îles . Ici , le tour entier vous prendra presque une journée mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire
Maupiti : ambiance pensions de familles ± rustiques qui , elles aussi , vous réserveront la visite du lagon , bien + raies manta si on sait bien nager avec palmes et masques sinon , tintin et un scooter pour le tour ( c’est vite fait vu la taille de l’île )
Bora Bora : immanquable ! Vous avez quelques particuliers qui peuvent vous loger “en ville” pour ± 100 € ou sur pilotis à 400/500 € la nuit , à vous de choisir . Tour de l’île en scooter : très bien . Surtout , le grand tour du lagon ( X agences le proposent ) , un must ! Et si votre budget le permet , le tour en hélico , fabuleux mais court !
Mooréa est à 45 mn en ferry de Tahiti : tour en scooter superbe avec un point de vue en hauteur où tout le monde va . Des baies magnifiques ( Cook , etc ) et là aussi le choix entre des logements corrects chez des particuliers ( cf internet ) à ± 100 € ou des hôtels et pilotis à ± 300/500 € la nuit : ben oui , l’exotisme , cela se paye !
A chaque fois , des navettes depuis l’aérodrome et le centre des îles , votre hôtel ou votre pension s’arrangeant avec le bateau-navette . A Bora Bora , c’est gratuit pour l’île .

**"""**Je vous conseille très vivement de contacter Air Tahiti pour acheter leur pass ( ± 420 € par personne ) pour l’archipel de la Société et de programmer avec eux ( il y a des impératifs dans l’ordre des vols vers telle ou telle île ) votre circuit dans les îles ."""

POur un sejour de 3 semaines oui, prenez un pass, si non le pass d’air tahiti vous met dans un carcan que vous serez obligé de suivre…bien lire les condiitions d’air tahiti…

**"""**Mon avis sur chacune
Raiatea-Tahaa : peu intéressante : oubliez"""
C’est effectivement bien votre avis!
car RAiatea même si les plages de sables blans sont quasi inexistantes, d’autres attraits sont certainement très interressantes quand on se penche un peu sur la vie locale et non seulement plage sable blanc cocotier et bungalow pilotis!
Raiatea île sacré pour son marae internationale qui devrait être au patrimoine mondiale de l’unesco… mais pour cela il faut s’interressé …pas seulement qu’aux plages sable blancs… d’ailleurs il y en a ailleurs et dont le voyage coute moins cher…
Tahaa île vanille! principale culture…la vanille ou vous pouvez découvrir des plantations et voir comment on marie la vanille!..mais pour cela faut s’interresser…Pas seulement au plages de sables blans et cocotiers! visite de ferme perlières et voir comment est faite la perle dans l’huitre…mais pour cela il faut s’interressé …pas seulement qu’aux plages sable blancs…
Raiatea et Tahha deux îles dans le même lagon! si celui de bora est beau celui de Raiatea y est aussi! Le jardin de corail à Tahaa! magnifique! pas besoin de savoir nager dans 1.50-2m d’eau avec des patates de corails partout!

**"""**Huahine : pas terrible mais très vaste . De nombreuses pensions avec chambres impeccables vous réserveront le scooter , meilleure façon ( et bon marché ! ) de visiter TOUTES les îles . Ici , le tour entier vous prendra presque une journée mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire"""
Raiatea est plus grand, Huahine! très vaste? bof!
HUahine est différente, de part son ambiance, on s’y trouve bien (comme Tahaa) Si le tour de Huahine c’est ce qu’il ya de mieux à faire… vous me confortez sur vos choix de vacances! vous auriez du allez aux antilles! c’est moins loin et moins cher!

“”“Maupiti : ambiance pensions de familles ± rustiques qui , elles aussi , vous réserveront la visite du lagon , bien + raies manta si on sait bien nager avec palmes et masques sinon , tintin et un scooter pour le tour ( c’est vite fait vu la taille de l’île )”""

pas besoin de savoir nager à Maupiti, à certains endroits on va au motu…à pied! et louer une vespa pour faire le tour de l’île…j’hallucine! il y a 3-4 km ? et encore la route ne fait pas le tour!
mais…y a t’il vraiement un loueur de vespa sur Maupiti? vélos oui…

“”“Bora Bora : immanquable ! Vous avez quelques particuliers qui peuvent vous loger “en ville” pour ± 100 €”""
Quelques particuliers pour loger à moins de 100€? C’est qui ces particuliers? cela ne serait pas la petite hotellerie dite pension de famille? ou certaines se trouvent aussi sur quelques motu …comme les 5 étoiles. CEs pensions de famille se trouvent aussi sur le tour de l’île…pas seulement “en ville”!
Quand on va à Maupiti, on peut très bien se passer de bora.
La navette de bora pour aller à l’aéroport appartient à air tahiti! elle est gratuite pour tous le monde qui veulent se rendre …à l’aéroport…

Vous avez passez des vacances en Polynésie, j’espère que ce que vous avez fait vous a plu, mais apparemment la plage et moorea vous n’avez pas vu grand chose.

Bonjour choupie7

En ce qui concerne les vols inter îles, tu peux t’enregistrer en ligne 16 heures avant l’heure de départ. mais aussi sur Tahiti aux bornes, ou bien directement aux comptoirs sur les différents aéroports Polynésiens.
Pour les formalités d’enregistrement ouverture 2 h avant le décollage et fermeture 20 minutes avant le décollage. Je te conseille d’y être au max 1 à 1 h30 avant.

Les temps de vols différent en fonction du point de départ et d’arrivée.

Dans ton cas avec l’itinéraire que tu mentionnes
Si tu relies au départ de Tahiti, Moorea par avion - 15 minutes de vol
Moorea -Huahine, vol direct 0h35 minutes ou vol avec escale 1 h 45. au départ de Tahiti pour rejoindre Huahine : 0 h 40.
Huahine -Bora Bora au cas ou tu décidais d’y aller - 0 h 25.
ou Huahine -Maupiti : il n’y a pas de vol, tu seras obligé de passer soit par Bora Bora ou Raiatea,.
-Avec transit sur Bora Bora, tu ne peux faire cette rotation que le vendredi : 4 h 30.
ou
-Avec transit sur Raiatea tu peux faire cette rotation le mardi et dimanche : 7 h30

Bora Bora -Maupiti : 0 h 20 en vol direct ou avec escale 1 h 30
Maupiti - Tahiti : 0 h 50 ou avec escale 1 h 45.

A dispo
Christian

Maintenant que vous avez fini de me critiquer , je réponds :

1. Il s’agit d’un couple en voyage de noces qui a 13 jours : vous croyez vraiment que leur préoccupation première sera de se pencher sur la vie locale ? C’est donc que dans votre vie vous n’avez jamais fait de voyage de noces !
  2. Air Tahiti : j’ai écrit " il y a des impératifs dus aux vols " . Vous déformez en “carcan” en précisant que ce n’est valable que si on passe 3 semaines : c’est FAUX ! je l’ai expérimenté en septembre dernier . Le SEUL “carcan” est l’ordre dans lequel on visitera les îles .
  3. Je reconnais mon erreur pour Tahaa mais ces gens n’ont que 13 jours : il fallait bien éliminer UNE île .
  4. Pour les souvenirs archéologiques de Raiatea , j’ai vu BIEN MIEUX aux Marquises .
    5)Maupiti : alors là , c’est le bouquet de la méconnaissance et de la mauvaise foi !
    a) Pas besoin de savoir nager ? Et comment peut-on alors observer les raies manta ? De la barque , on les devine 2 secondes et c’est tout ! On ne peut les voir qu’en PLONGEANT et en étant un bon nageur…ce que je ne suis pas et je n’ai donc pratiquement rien vu .
    b) Tour en scooter : c’est vite fait vu la taille de l’île ai-je écrit . Pourquoi hallucinez vous puisque vous CONFIRMEZ la petite taille ?
    c) " y a-t-il vraiment un loueur de vespa ? " OUI !! Revoyez vos connaissances imparfaites sur la Polynésie car j’ai loué une vespa avec bien sûr l’aide de la famille sympa où je logeais
  5. Huanine : REGARDEZ une carte avec échelle ! C’est bien plus vaste que Tahaa , que Maupiti , que Bora Bora et que Moorea . Ensuite , bien sûr il y a de jolies plages…comme dans TOUTES les îles du monde mais d’autres îles sont très supérieures (et ne parlons pas de leurs fantastiques lagon , ce qui n’est pas le cas ici ) et les promoteurs ne s’y sont pas trompé d’où d’ailleurs une ambiance sympa , assez familiale .
  6. “des navettes pour l’aérodrome ( vous écrivez aéroport : faut pas exagérer ; passons…) vers le centre des îles” et j’ai précisé que c’est gratuit à Bora Bora . Et vous me reprenez en écrivant qu’elle est “gratuite pour les gens qui veulent se rendre…à l’aéroport” ! C’est EXACTEMENT ce que j’ai écrit .
  7. Bora Bora : " c’est qui ces particuliers ? " DES PARTICULIERS…ah ça alors , quelle surprise !
    " certaines se trouvent sur les motus et d’autres autour de l’île" : je n’ai JAMAIS dit le contraire et j’ai d’ailleurs logé chez un monsieur qui est à ± 1 km au delà de la gendarmerie ( gendarme 3 ans à Bora Bora : ça doit être demandé ! )
    “quand on va à Maupiti , on peut très bien se passer de Bora” : faisons un parallèle : quand on va visiter le musée de Montauban ( quelques beaux Ingres entre autres ) , on peut très bien se passer du Louvre . POURQUOI PAS ?
    Bref , je laisse les gens de ce forum juger de votre “objectivité”
    PS 1 : à part Tahaa , j’ai visité TOUTES les îles de l’archipel de la Société et TOUTES celles des Marquises + quelques îles ( pas toutes , je l’admets ) des Tuamotu
    PS 2 : j’ai travaillé aux Antilles et , à part Aruba + Bonaire + Curacao ( comment on écrit la tilde ? ) + la Jamaique ( ça , je regrette ) , j’ai visité TOUTES les îles-îlots des Caraïbes de Cuba à Trinidad et contrairement à votre remarque méprisante , j’affirme qu’il y a des paysages magnifiques , une culture et des traditions exceptionnelles…et des plages sublimes .

Bonjour Yensabai

Dommage que les îles de la société, hormis Bora Bora et Moorea, ne t’aient pas laissées meilleurs souvenirs.
Tout dépend de se que l’on recherche en parcourant la Polynésie, et par quel moyen de transport on le fait. Ton séjour a été plus accés sur les Marquises, avec extension sur certaines îles de la société,

Si effectivement on est plus plage, autant éviter Raiatea, mais d’un point de vue culturel cette île est fabuleuse, on peut y faire aussi des randos, kayak sur la riviére, la seule navigable de Polynésie…

Pour Tahaa, en plus des infos communiquées par Bendix, il y a possibilité de loger sur un motu, et le dépaysement et aussi fabuleux que Bora Bora, avec en prime peut-être le fait de ne pas être dans une grande structure hoteliére. il est aussi possible de faire le même type d’excursion lagon proposé sur Bora Bora, jardin de corail, déjeuner motu, raies pastenague et requins.

Huahine, on apprécie son côté sauvage et l’ambiance qui y régne au sein des villages, marché artisanal. on peut y faire des randos à pieds ou cheval, découvrir les sites archéologiques, les piéges à poissons, anguilles sacrées aux yeux bleus, également ferme perliére, culture de la vanille, des tours lagon y sont également dispensés, en autre.

Pour Bora Bora, en lieu et place d’un scoot, on peut faire le tour à vélo. Quant aux excursions et notament le tour d’hélico, Bora n’a pas le monopole, cette prestation est également faisable sur Tahiti et Moorea, et le spectacle est tout aussi mémorable.

Maupiti, effectivement le tour de l’île est assez rapide, et se fait à pieds ou à vélo, uniquement
Mais quelques activités sur lîle sont réalisables, randos, sites pétroglyphes…
Pour les mantas, si l’on est pas habitué au snorkeling en eau profonde, demander une bouée pour être plus à l’aise. Sinon pour les activités lagon possibles à Maupiti, les conditions sont les mêmes que si elles avaient lieu à Bora, Tahaa… vous avez pieds sur certains spots, et il n’est pas nécessaire d’être un bon nageur.
Maupti, n’est pas rustique, mais authentique, tout l’inverse de sa grande soeur Bora Bora.

Excellente journée
Christian

1. en voyage de noce? …sur la vie locale pas trop… lol sur autre chose…OUI lol

2. apparemment vous ne comprenez pas grand chose… un pass pour un sejour de 3 semaines…donc moins aussi…prendre un pass oui mais plus …pour un sejour de plus de 3 semaines…bien refléchir! car le pass est un carcan difficile a sortir, certe il y a l’ordre des iles mais aussi impossibilité ou difficilement de changer ses dates ou voir même ses vols en cours de route donc… bien lire les conditions…
    4-5) rien à dire à ces commentaires de… c’est mon avis… au fait! etes vous sûr d’avoir loué chez un loueur ou bien un particulier vous a “loué” une vespa à Maupiti? car pour 3km de route… en 3-4h on y fait le tour à pied! Ce loueur ne doit pas faire fortune!

3. raiatea est plus que grand que huahine… et non pas tahaa… faut bien lire…

4. la navette pour l’aéroport, quand vous dites c’est gratuit pour l’île… on comprend que c’est gratuit pour ceux qui y habitent! mais c’est gratuit pour les habitants et autres qui veulent se rendre à l’aéroport… ou aerodrome enfin bref…là ou se pose les avions!

8)c’est bien vous avez voyagez! félicitations!

sujet clos pour ma part , mais lisez bien bien avant de répondre, vous êtes critiqe sur une destination que vous ne connaissez pas, ne soyez pas étonné d’être critiqué.

Non je ne suis pas prof de français! quand je prends un avion…je vais à …l’aeroport…
Donc la navette de Air Tahiti à Bora va bien à l’aéroprt!

google mon ami!

Aéroport — Wikipédia

Un aéroport est l’ensemble des bâtiments et des installations qui servent au traitement des passagers ou du fret aérien situés sur un aérodrome. Le bâtiment …

Aérodrome

Un aérodrome est une surface (sur terre ou sur l’eau) destinée à être utilisée (en totalité ou en partie) pour l’arrivée, le départ des aéronefs et pour leurs évolutions au sol

notre voyage est enfin défini et presque reservé ! Nous avons eu du mal à faire comprendre aux agences que nous souhaitions Maupiti et pas Bora Bora … on a dû passer pour deux fous mais on assume :slight_smile: ! En même temps, les gentilles personnes derrière leur bureau nous proposent un combiné tout fait, se disent spécialistes de la polynesie et ne cherchent pas connaître ce qu’ils ignorent …
"on n’envoit jamais personne à Maupiti, comme ça vous nous direz comment c’est ! "

Elles ont aussi peu apprecié se rendre compte qu’on en savait bien plus qu’elles sur la polynesie, grâce aux forums, avis etc… notemment quand on essait de nous arnaquer en disant qu’il est impossible d’aller à Maupiti (ben oui, personne n’y va !) sauf en repayant un vol interieur super cher et qui repasse par Papeete et donc met fin au pass inter-îles.
Bref, on a crée le voyage que l’on souhaitait, avec votre aide, même si les avis divergent, pas gràce à l’equipe specialisée de la Polynesie et qui est payée pour ça :slight_smile:
Ce sera donc,

• une nuit à Tahiti , Ahita Lodge, juste pour dormir avant de partir pour Moorea
  • 3 nuits à Moorea, Tipaniers, 2 au sofitel
  • 4 nuits à Huahine, relais Mahana
  • 3 nuits a Maupiti, Maupiti REsidence (s’il y a de la place ! croisons les doigts)

Merci à tout le monde en tout cas d’avoir participé à ce forum !!! :slight_smile:
Je donnerai des infos à notre retour et n’hesiterai pas à partager à mon tour !

Bonjour choupi

mais quelle est donc cette agence??? certainement pas une implantée en Polynésie.
Les agences ont leurs circuits types, y dérouger leur provoque généralement un bottage en touche, j’espére pour toi que tu n’auras pas de surprise de derniére minute.
Ce qui est dommage, au vu de ton post et des infos recueillies et portées à la connaissance de ces speudos professionnels, que tu n’es pas organisé ton séjour par tes propres moyens.

A+

christian

Bon choix, au niveau des hébergements.
Ahitea Lodge tahiti,te permettra de te rendre à pieds au coeur de Papeete, sans utiliser les services d’un tiers, et de rejoindre également le quai pour le ferry, sans probléme.
Tipaniers bel emplacement pour de multiples activités.
Sofitel, je suis moins fan, mais c’est un choix perso.
Relais Mahana, sublime.

pour Maupiti résidence, j’espére que tu auras la possibilité d’avoir ta résa confirmée. Car elles sont généralement bookées un an avant. regardes le planning pour septembre 2017.

http://www.maupitiresidence.info/docs/2017_disponibilites.pdf

Sur Maupiti, tu as heureusement d’autres alternatives, si besoin à dispo

christian

Merci Christian,
c’est vrai que c’etait plus par facilité de passer par une agence qui nous reserve tout … mais finalement. Enfin, les prix sont les mêmes et elle nous offre les frais d’agence :slight_smile: donc cela ne nous reviendra pas plus cher.
Pour Maupiti, as tu quelque chose d’autre à proposer que le Maupiti Residence ? il y a une pension à l’espace Beach, connais tu ? nous prefererions etre sur l’île plutôt que sur un motu , pour se ballader beaucoup à pied et faire des “excursions” sur les motus.

Bonjour Choupie7

Pas personnellement, mais des amis y ont séjournés, ils ont été enchantés. Tu apprendas énormément sur la culture Polynésienne, au contact des propriétaires.
Pour la situation, cette pension donne sur la plage de terei’a, juste avant Maupiti résidence.

Pour d’autres hébergement j’en ai deux à te proposer éventuellement masi ils sont situés sur les motus.
christian

petite hotellerie sur Maupiti:
le kuriri, pension papahani, pension auira, chez florette, pension rose des îles, pension eri, chez mareta manu, fare pae’ao, pension tautiare, pension poe iti, pension marau, maupiti village, pension teraina…

la plus part ont un site internet, et, ils sont listés sur le petit futé…

Bonsoir Bendix

En effet il y a en pour tous les goûts, mais la plus part sont, soit sur des motus, ou ne jouissent pas d’un emplacement aussi privilégié que celles sur la plage de Teirei’a.
Mais ça n’enléve rien à leurs charmes.
Bonne soirée à tous

Bonsoir !
A Maupiti le choix est suffisamment vaste pour satisfaire tous les goûts. Il faut juste vérifier la concordance entre ses exigences/préférences et les prestations offertes : sanitaires individuels ou partagés, chambre ou bungalow, style des aménagements, repas, côté montagne ou côté lagon. La durée du séjour est également à prendre en compte. Sur les motus l’accès au lagon est direct, le paysage est agréable, sur l’île on est près des quelques magasins, si on loge à la plage, c’est bien.
Bonne soirée.

Le Maupiti Residence est en effet, et sans surprise, non disopnible ! :slight_smile:
nous sommes déçus, il faut choisir une autre pension,
alors attendons de votre vécu, vos logements sur cette île …
Merci !

Bonjour Choupie

Effectivement, je te le précisai dans un post précédent, c’est sans surprise.
Tu as l’espace Beach, pour rester sur la page de Teirei’a.

Sinon , sur le motu tiapaa, la pension Maupiti village.
Et sur le motu Pae’ao, la pension chez Nelson et Lahaina Fare pae’ao.

Christian

Bonsoir Choupie 7 !
Sur les motus de Maupiti et de bon rapport qualité/prix : Kuriri, Papahani.

Cordialement

Bonjour Choupie7, nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage de noce et j’ai le meme probleme que vous pour Maupiti et le pass Inter-Iles…comment avez vous fait ??

Bonjour

Maupiti est assez bien desservi au départ de Tahiti A/R -

Inclure cette île en milieu de parcours sur la Société en arrivant ou pour rejoindre une autre île(hors Tahiti) est un peu compliqué mais pas irréalisable.

De Raiatea vers Maupiti et vis et versa, le mardi et le vendredi
De Bora Bora vers Maupiti le vendredi et Dimanche
De Maupiti vers Bora uniquement le dimanche.

Pour les pass inter îles le site AT est bien explicite, qu’est ce que tu ne comprends pas?

Quel est ton idée de parcours et combien de temps prévois tu ton voyage de noce?
christian

Alors pour les pass ce que je ne comprenais pas c’est justement l’acces a Maupiti. En fait nous voudrions y passer quelques jours et j’arrive pas à construire le parcours avec le pass. Nous voudrions faire Tahiti Bora Maupiti Rangiroa et Moorea en 18 jours. J’hesitai a rajouter Huahiné mais d’apres tout ce que j’ai lu ca avait l’air de faire chargé. Vous en pensez quoi ?

Bonjour

En 18 jours tu peux aussi rajouter Huahiné, après reste à savoir dans quelle optique tu t’orientes dans ton séjour, si tu préféres engranger des îles ou te poser un peu plus. Mais c’est faisable, pas dans la configuration que tu décris, de Maupiti tu ne peux pas rejoindre rangiroa, il faut passer par raiatea ou Bora pour éviter de revenir sur Tahiti.
Ex :Arrivée sur Tahiti -moorea-huahine-bora-maupiti-raiatea-rangi- Tahiti

Sans tenir compte de Huahiné, il faut commencer ton séjour par Tahiti -Maupiti - Bora - Rangiroa - et au retour finir par Moorea en prenant le ferry.
christian

Ok merci bcp pour les itinéraires ca va bcp m’aider.

Faut-il passer par Huahiné ou pas forcement ? Y’a t-il des choses à voir/à faire ?

Cela dépend de tes envies, toutes les îles ont leurs particularités, tout dépend du nombre de jours de voyage, mais toutes les îles ne peuvent être visitées en si peu de temps.
Huahine a de nombreux atouts
En voiture, vélo
les “marae” ou sites archéologiques de Maeva, les pièges à poissons, les anguilles , vanille, ferme perliére, les belvédéres, les plages
Snorkeling tour lagon, jardin de corail, il doit être toujours possible de faire des rando à cheval, sinon à pieds.
l’accueil sur cette île est remarquable.
christian

Ok bon je vais reflechir.
Et pour Raiatea ? Jpeux juste y passer pr aller a Rangi ? Sinon ca va faire vraiment juste ?

oui mais avec un arrêt d’au moins 24 h, car sinon tu perds le bénéfice du tarif pass.
christian

Ok merci bcp Christian pour toutes ces infos precieuses.

Bonjour Christian,

Nous partons dans 15 jours en Polynésie(pour 15 jours), je n’ai toujours pas pris le pass ni réservé les pensions!!! j’espère qu’il y aura toujours des places pour les vols…
En fait, c’est très difficile pour moi aussi de choisir…
En 15 jours je me dis qu’en plus des îles de la Société nous pouvons faire aussi une île des Tuamotus…
D’une manière générale on préfère sortir des sentiers battus mais on a intégré aussi que les endroits "touristiques "le sont parfois parceque ça vaut le coup. D’autant que le tourisme en polynésie de ce que j’en ai compris sur les forums n’a pas l’air non plus “de masse”.
Du coup on se retrouve avec un circuit plutôt classique.
Voici le choix(dans le désordre): Moorea, Huahine,Bora, Maupiti(?) Rangiroa ou Fakarava?
Ma difficulté aujourd’hui c’est que je voudrai faire Bora ET Maupiti et qu’à priori il n’y a plus de bateau entre les 2.
De ce que j’en ai compris, les connexions passent par Raiatea/Tahaa et j’avais laissé tombé ces deux îles pour leur préférer Huahine…ce qui complique beaucoup le circuit avec pass lorsque l’on veut aller aux Tuamotus.
Passer par Tahaa risque de nous faire perdre du temps et déjà 5 îles sur 15 jours c’est beaucoup.
Tu as l’air d’avoir l’habitude, vois-tu une solution?
Faut il laisser tomber Moorea pour gagner du temps? ou est ce dommage?
Sinon j’ai peur de devoir laisser tomber Maupitit ou Bora…

je te remercie pour tes conseils

Audrey

Bonjour Audrey

Maupiti est effectivement difficile à intégrer, mais pas infaisable, plus de rotation maritime avec Bora, possible en privé via certain hébergeur, mais coût élevé.
Pour l’achat de ton pass et résa hébergeur, sans réserver, tu vas être confronté sur place à une perte de temps et à mon sens, tu risques au final de ne pas pouvoir faire autant d’îles.

Pour rejoindre les Tuams, tu as des vols au départ de Bora et de Raiatea.
Quels jours arrivée et départ de PF?
A+
christian

J’ai regardé AT, pas mal de rotations sur juin sont “sold out” ce qui risque de compliquer la tâche pour le choix des îles et l’itinéraire, t’obligeant à décaler ton départ au jour suivant voir même de plusieurs jours et donc de limiter le nombre d’îles.
christian

Aie…
Nous arrivons le vendredi 8 juin 19H et repartons le samedi 24 juin le matin tôt. en fait nous venons de nouvelle calédonie ou nous habitons en ce moment!

Ok
Compliqué, il va falloir faire des choix, les rotations avec Maupiti sont peu nombreuses et aux premiéres investigations, en passant par cette ile, tu resterai sur 2 voir 3 îles.

Sinon en voulant faire un atoll : 09/06 Huahine - 14/06 Bora - 17/06 Rangiroa - 21/06 Tahiti - Moorea en excursion à la journée ou sur 2 jours en prenant le ferry. retour tahiti le 23/06 - ça c’est possible

J’ai fait d’autres simulations mais avec des sold out sur certaines rotations, t’obliges à rester plus longtemps sur des îles, réduisant le passage sur la suivante à 24 heures , pas intéressant.
regardes de ton côté en fonction de tes réels souhaits et fais des simulations sur le site d’Air Tahiti.
A dispo
christian

Sujets suggérés

Services voyage