Je te remercie vraiment Christian de ta réactivité.
je vais essayer de mon côté mais j’imagine que je ne ferai pas mieux…
Penses tu que les dispos des rotations bougent en fonction des agences qui peuvent bloquer des billets puis les libérer?
J’ai un doute, peu importe l’agence, si les vols sont complets, c’est complet. Mais AT fait du sur booking peut-être que tu auras une chance sur deux d’obtenir ce que tu souhaites faire!
christian
merci Christian!
c’est à dire du “sur booking”?
Plus qu’un long discours voici un lien qui t’en dira plus
https://www.votretourdumonde.com/quest-ce-que-le-surbooking/
christian
c’est Re moi!!!
On essaie déspéremment de trouver des solutions de vol…Ton idée de faire Moorea en bateau au départ de Tahiti ouvre en effet d’autres horizons. c’est certainement ce que nous allons faire en début ou en fin de séjour. Malheureusement nous sommes en effet obligés de laisser tomber Maupiti…trop compliqué sur 15 jours surtout si on ne fait pas Tahaa Raiatea pour les connexions.
Du coup on se demandait si ça valait vraiment le coup d’ aller dans les tuamotus juste pour une île? Et si oui laquelle choisir? On était partis plutôt sur Rangiroa même si nous ne sommes pas plongeurs pour les sites à explorer (lagon bleu, île aux récifs, passe de Tiputa même en PMT)mais du coup on se met à hésiter avec Tikehau qui serait peut être plus hors des entiers battus…qu’en penses tu?
je suis également preneuse de logements sur Papeete, Moorea, Huahine, Bora…(j’ai envoyé un mail à Nono mais pour l’instant pas de réponse)
Merci pour ton aide!
Audrey
Bonjour Audrey
l’atoll de Tikehau est effectivement bien différent de Rangiroa, tu as de belels activités à faire également en snorkeling site des raies mantas, iles aux oiseaux…
En ce qui concerne ton itinéraire, j’ai fait des simulations, toujours des sold out sur certaines rotations;
Par contre j’en ai trouvé un, en commençant par Moorea le 09/06 en ferry - retour PPT dans la journée le 12 ou13/06- vol le 12 ou 13/06 Huahine - 16 ou 17/06 Bora - 19/06 Tikehau - 23/06 retour dans l’aprés midi sur PPT.
Les vols sont dispos, mais pas de tarif pass dans ce cas.
christian
PPT Jour arrivée, Mahana lodge ( dortoir et chambre ) en plein coeur de PPT, à proximité du ferry, le marché… ou l’Hotel Tiare Tahiti, situé également en face du quai maritime.
Moorea, Hotel familial Hibiscus ou Tipanier fare vaimoana,ils sont tous les deux côte à côte, sont idéalement bien situés, belle plage, motu à proximité pour beaux snorkeling, tout à proximité: snack, restos; épiceries, petits commerces artisanat,loc scoot, vélo, voiture.
Huahine - Pension Ariitere, c’est pas le luxe. ou dans un autre registre Pension Tupuna.
Bora - Chez Nono, j’espére que tu auras une réponse, sinon le village temanuata, toujours du cote de Matira
Tikehau - Pension justine
Au retour pour ta derniére nuit sur Tahiti, tu peux prendre un hébergement soit à proximité de l’aéroport ou toujours en centre ville de PPT.
christian
Oui j’étais partie un peu dans ce principe en faisant l’aller retour en ferry Moorea Papeete, en début de séjour pour que ce soit plus progressif. (je m’imagine que plus on s’éloigne de tahiti plus c’est beau!)
Du coup je comprend pas pourquoi le pass ne marcherai pas?
Concernant le dilemme Rangiroa ou Tikehau, (je sais que c’est une question difficile) tu me conseilles plus Tikehau?
Merci pour tous ces hébergements!
Nono n’a toujours pas répondu à mes mails mais peut être vais je essayer de lui téléphoner si les numéros que j’ai sont toujours bon…
les Tipanniers ont l’air complets aussi mais je vais les contacter par mail nous verrons bien!
je te remercie et te tiens au courant de la suite des aventures!
Bonjour Audrey
Tahiti est une très belle île aussi, certes tu as une grande concentration de population sur certaines parties de l’île, mais il y a aussi de beaux coins plus sauvages en bord de mer, l’intérieur de l’île est sublimes, La presqu’île est lieu fascinant.
En ce qui concerne l’itinéraire tel que spécifié, Moorea en ferry - Tahiti - Huahine - Bora et ensuite vol à destination des tuams, tu as raison cela rentre dans le cadre du pass Bora/Tuamotu 527 €, ce qui m’a induit en erreur c’est que le site AT, donnes des tarifs erronés lorsque l’on fait son itinéraire via leur site.
il faut leur adresser un messagevia leur site" groupe et vols à la demande" en spécifiant les dates de vols et destination, réponse sous trois jours avec l’itinéraire et le coût, ainsi que le lien pour le réglement et émission des e-ticket.
christian
Pour être difficile, c’est difficile, tu as la possibilité de faire l’un ou l’autre avec les dates proposées, En ce qui me concerne je suis tombé un peu sous le charme de rangi, même s’il est plus grand, mais tu as des endroits sur cette atoll magnifique, tout comme Tikehau d’ailleurs.
Sur Rangiroa, regardes la pension Punua et Moana, difficilement joignable via internet, préférable de leur téléphoner. Sinon chez Olga, pensionTuriroa.
christian
Dans beaucoup de cas en PF, il est préférable de téléphoner, tu as plutôt intéret de les joindre de cette maniére,internet n’est pas forcemment toujours opérationnel.
Avec la NC il y a 21 heures qui vous s’éparent, tu peux les avoir en pleine journée, sans être obligé de rester debout toute la nuit.
pour Nono Tél: 40 67 71 38
christian
Bonjour Christian!
Je trouve impressionnante ton implication dans ce forum et je t’en remercie vraiment.
Voici ce que nous pensons faire à peu près si les vols sont toujours dispos aujourd’hui: Moorea AR en ferry (2 nuits/environ 2 jours et demi)
Puis vol Papeete Huahine (3 nuits/2jours et demi aussi )
Puis Huahine Bora (3 nuits 2jours et demi)
Puis Bora Rangiroa ou Tikeau nous hésitons encore…(3 soirs 3 jours)
puis 2jours plein sur Papeete.
pour Papeete la première nuit nous dormirons dans un hotel du centre(mahana lodge n’existe plus…), par contre au retour des Tuamotus au vu de ce que tu dis il faudrait peut être plus dormir vers la presqu’ île? (si tu connais un hébergement?!)
Moorea les Tipaniers serait ok. Je me posais la question de louer une voiture et de loger plutot aux tipaniers iti?
je sais que dans la globalité c’est plutôt speed comme circuit mais ça nous donnera une idée globale et surement l’envie de revenir…
Penses tu que 2 jours et demi soient sufisants pour voir l’essentiel à Moorea?
Peux tu me dire sur quelle île il est vraiment nécessaire d’avoir la voiture?
Pour Bora, Nono ne m’a toujours pas répondu…mais chez cécile a un bungalow lagon de dispo qu’en penses tu? le site est il sympas?
bon j’arrête les questions (pour ce post!!!)
je te remercie encore
Audrey
je me suis trompée…chez Cécile est à rangiroa… Tevahine dream a une dispo aussi mais c’est beaucoup plus cher…
?
Tu m’étonnes pour le Mahana Lodge, il est relativement récent, il s’agit en fait du Mahana lodge hostel and backpaker.
En effet c’est un peu speed, mais comme tu le dis, il faudra revenir.
Moorea 2.5 j tu verras l’essentiel, si tu privilégier Tipaniers Iti, juste de l’autre côté de la route tu peux faire une petite rando :la montagne magique. mais pour la plage il te faudra prendre la voiture ou un vélo.
Pour la loc de voiture regardes Albert transport, s’il peut te la déposer au quai des ferry, ou bien en la prenant en arrivant à l’aéroport auprès d’Eco car, ainsi tu l’auras pour faire ton transfert au retour de Moorea pour reprendre ton vol inter îles.
Sinon plus globalement pour la loc de véhicule sur les îles, tout dépend des activités qui y seront faites, car ce n’est pas forcemment utile sur toute la durée du séjour, surtout si tu fais appelle à un tiers pour des excursions à la journée par exemple, ou que les transferts soient inclus dans le prix de ton hébergeur ou que ton hébergement se trouve bien situé et correspond au attente de ce que tu souhaites faire…
Sinon loc voiture utile sur Tahiti- Moorea - Huahine.
Pas sur Bora, Tikehau, Rangiroa.
Pension cécile Bora Bora connais pas, sure de la localité c’est pas plutôt sur Rangi?
christian
Oui c’est bien ça, bonne renommée et les enfants (grands) sont supers, tu peux faire les excursions lagon bleu ou île aux récifs avec eux, ambiance géniale.
christian
Audrey, j’ai zappé le retour des tuams, pour le lieu d’hébergement. La presqu’île est sublime. Le temps de trajet est assez long plus d’une heure et quart de l’aéroport en voiture, cela est peut-être pénalisant pour le jour du départ en fonction de l’heure de présentation(vol international).
Il a deux possiblité sur la presqu’île, ce qu’il faut savoir c’est que la route n’en fait pas le tour, qu’elle s’arrête, aussi bien d’un côté que de l’autre. Donc pour l’hébergement possiblité de passer ton séjour dans un se trouvant sur le tracé de la route.( Vanira Lodge)
Ou bien dans une pension après la route, ou l’on viendra te chercher en bateau. Pension bonjouir Teahupoo Lodge Paradise, c’est effectivement paradisiaque.
Autre possibilité mais moins loin sur la commune de Punaauia, pas mal de pensions assez renommées mais pas forcemment le concept pension familiale ( Relais Fenua et pension de la plage, coté montagne mais à proximité de la plage et avec piscine); autres tenues par des Polynésiens (pension Armelle bed end breakfast, donnant sur la plage) ou sur le district Paea (pension te miti). Il en existe d’autres biensûr et pour tous les goûts et budget.
Bonne réflexion
christian
Merci Christian!!
Du coup j’ai téléphoné à Nono, qui n’a plus de bungalow dispo(il fallait s’en douter…) mais une chambre dans la villa avec cuisine et salle de bain partagée.
j’ai vu sur booking que village temanuata semble avoir des dispos aussi… Qu’en penses tu?(emplacement et ambiance) la villa est elle aussi au bord de l’eau?
pour Rangiroa il y a de la dispo au lagon vert (punua et moana) ça à l’air très joli en effet…mais est ce qu’ on ne se retrouve pas coincé sur l’îlot? nous font ils traverser à la demande?
je n’ai pas contacté olga…
il y a de la place chez cécile mais en demi pension uniquement
et aussi à tévahine dream (trés cher)
qu’en penses tu (toujours au niveau emplacement et ambiance)
je te remercie!!!
Audrey
Bonjour Audrey
Chez Nono, la villa comprant 2 chambres avec chacune sa propre salle de bain, c’est spacieux - ce qui est partagé ce sont le salon et cuisine qui sont totalement indépendants des chambres. As tu regardé leur site pour voir les photos ?
village temanuata, c’est bien aussi .
Pour rangi, c’est sure que sur le motu de la pension punua et moana, c’est un autre décor, plus robinson, pour les déplacements vers le village d’Avatoru, il faudrait leur poser la question, comment cela se passe je n’en sais rien.
Olga est adorable, elle répond de suite aux mails. son emplacement est à mi chemin entre la passe de Tiputa et le village d’Avatoru 7 kms de part et d’autre, à faire à vélo.
A côté de chez Olga, à pied, il y a un snack et un resto
Cécile, c’est pas mal la demie pension, ça peut te permettre de ne pas avoir à te tracasser pour le diner du soir, car tout ferme très très tôt. bien situé aussi.
christian
Il y existe 2 pensions olga…
Pension Turiroa chez Olga,
christian
A nouveau Merci Christian,
Papeete: le Mahana est complet
Moorea: Tipaniers c’est ok
Bon ben voilà nous avons réservé chez Nono pour Bora…ouf c’est fait!
Rangiroa on hésite toujours avec le lagon vert (punua Moana) car on a peur d’être coincés et loin de tout…même si ça nous plait beaucoup et Cécile
Huahine j’attend des réponses (j’en ai eu une du relais mahana mais qui est assez cher…)
je te tiens au courant pour la suite de l’aventure et les questions !!!
Bonjour Audrey
Bonne nouvelle alors , le départ approche. Mais as tu réservé tes vols inter îles du coup?
a+
christian
Bonjour Christian
je sors de quelques jours au WIFI inexistant ou chaotique…pratique pour organiser ses vacances…!
Donc oui nous avons bien réservé nos vols inter îles et on s’en sort pas trop mal sur les horaires et le temps passé sur chaque île(voir plus haut) meme si dans la totalité c’est un peu speed.
Du coup, les contraintes mais aussi tes conseils nous amènent à consacrer deux jours à Tahiti et en fait je m’en réjouis.
Au niveau hébergement tout est réservé sauf à Huahine et la presque île de Tahiti.
Finalement à Rangiroa nous avons choisi la pension Punua Moana, (le lagon vert) .
Huahine nous hésitons encore, notamment entre villa bougainville qui propose le pack villa+voiture ou villa +voiture+ bateau ou d’autres pensions qui seraient plus charmantes.
Voilà…
Si tu as des recommandations d’activités ou de sites à me recommander sur le périple je suis preneuse aussi! (tu devrais peut être ouvrir une agence de voyage…)
je te remercie encore pour tous tes conseils et si tu as besoin d’infos sur la NC c’est bien volontiers.
Audrey
Bonjour Audrey
merci pour tes petits mots d’encouragement.
Le concept Villa bougainville est plutôt pas mal je trouve. Après c’est un peu loin de tout, mais ce que tu recherches.
Coté activités
Moorea, en face des tipaniers, deux motu, sur l’un deux il y a un snack Coco Beach, cuisine divine, avant et après le déjeuner beaux snorking autour des deux motu. fermé lundi et mardi.
Si tu veux voir un spectacle de danses et chants, le Tiki Village organise des shows, le spectacle en vaut la peine, mais ne prend pas la soirée compléte avec diner, sauf si tu aimes les ambiances clubs.
Rangiroa, si tu fais une excursion soit lagon bleu ou île aux récifs, tu passeras enfin je l’espére par la passe de Tiputa au retour de cette excursion, il faut absolement voir la danse des dauphins, c’est un spectacle dont on ne se lasse pas. Sinon en louant un vélo, il faudra pédaler d’Avatoru à Tiputa. Si tu y vas en journée pour le déjeuner régalez vous au Snack chez Lili.
Bora Bora - une ballade sur le lagon peut-être.
A+
christian
Bonjour christian,
Connais tu “chez tara” à huahine?
il y a assez peu d’infos sur la pension, la plus part des infos sont sur le restau du midi avec four traditionnel.
Nous envisageons d’y aller pour dormir car à priori situé vers les plus jolies plages de l’île…mais hésitons toujours avec villa bougainville. d’une manière générale nous préfèrerions loger dans des pensions pour être plus en contact avec les habitants, mais c’est vrais que villa bougainville propose un concept intéressant…
Penses tu que la voiture soit nécessaire sur toute la durée du séjour?
En fait nous trouverions dommage d’avoir une voiture et un bateau et de ne pas nous en servir… La villa bougainville n’a pas l’air située dans un trés joli endroit et le ponton où se situe le bateau assez éloigné du lagon. connais tu du monde qui y est allé?
je te remercie!
Audrey
Bonjour Audrey
Pour Villa Bougainville, j’ai des amis qui y sont allés, il y fort longtemps, effectivement l’emplacement n’a rien à voir avec celui de Huahine iti, ils ont été enchantés. Pour la voiture, je dirai que sur une journée c’est suffisant, pour en faire le tour de l’île et voir quelques incontournables. Mais vu la situation de la villa, tu en auras surement besoin tous les jours, soit pour faire des courses, ou aller à la plage qui n’est pas a proximité tu as raison, ou bien prendre le bateau.
Chez Tara, je n’ai fréquenté que le resto, je ne sais rien de la pension, et si elle existe toujours, mais le coin est très joli. Je pense que je ferai comme toi, si Tara propose des hébergements je choisirai cet endroit. Il y a toujours la possibilité de louer voiture ou scoot à la demie journée ou journée.
A+
christian