Voyage pour aout en Polynésie et vaccination

Forum Polynésie française

Je retrouve le mail que le patron du Maupiti Residence m’a adressé lors du paiement des arrhes:

*Le versement de l’acompte confirme votre réservation.**Le solde est versé trois mois avant votre arrivée (2 mois si la réservation a été faite avant le 01 novembre 2019). Nous vous adressons une facture détaillée du solde. Si vous payez par carte de crédit un nouvel accord de paiement est nécessaire.*Ce n’est manifestement pas une anarque. La femme du patron est Asiatique, Chinoise, je crois. Peut être subit il l’attitude très “précautionneuse” (je ne juge en aucun cas) de la population sur place ? (Il dit être bloqué en Asie). Peut être prêche t’il le faux pour savoir le vrai ? Peut être a t’il tout simplement peur d’une saison vide pour lui ?

Quoi qu’il en soit, il n’est pas très rassurant à lire.

Bjr
Je connais bien, depuis un séjour précédent à Maupiti Residence, Alain et Nhung son épouse vietnamienne.
Depuis plus d’un an ils sont bloqués au Vietnam, et les gens là bas sont extrèmement méfiants à l’égard des étrangers. Là bas les procédures de distanciation sont exécutées avec beaucoup de sérieux et de rigueur et c’est vrai que nous prenons ici plus de liberté avec ces obligations. Sans parler des “dépassements” organisés, comme les soirées clandestines !
Conséquence, nous avons encore 2-300 décés-covid par jour en France, alors que eux n’en ont quasiment aucun depuis belle lurette.
Autre conséquence : les vietnamiens (comme d’autres asiatiques) se méfient beaucoup de nous, et cet environnement méfiant rejaillit probablement sur Alain.
J’espère néanmoins qu’il se trompe, car je dois revenir à Maupiti résidence avant cette fin d’année, et moi j’y crois encore !

Bonjour,
Bien sûr.
Mais cela ne justifie pas pourquoi ils demandent de l’argent à des touristes qu’ils ne sont pas sûrs de pouvoir héberger.
On peut quand même avoir des doutes sur leur honnêteté.

OK, ils ont besoin de financer leurs vacances vietnamiennes?
Pfff…!
Patou

Bonjour,
Nous sommes dans une situation similaire à la vôtre avec un départ prévu fin mai pour quelques mois avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous scrutons donc également les déplacements/déclarations du ministre de l’outre-mer qui ne sont pas très réjouissantes quant à la réouverture des frontières…
La grosse question pour nous actuellement c’est de choisir entre décaler ou annuler.
Bonne journée

Ton retour est intéressant puisque tu connais le Maupiti Residence.
Je comprends mieux maintenant pourquoi le patron est alarmiste. Je connais bien la Thaïlande, l’épouse de mon frère étant elle-même du pays. On y allait assez souvent…Je sais qu’ils ont toujours été très tatilleux avec les mesures sanitaires, comme beaucoup d’Asiatiques du sud-est, d’ailleurs.
Bref, j’espère aussi qu’il se trompe et que nous, les affreux Français indisciplinés, pourrons partir quand même… J’ose espérer m’attendre à un accueil disons…pas trop désagréable…

Je n’avais pas bien lu. J’ai noté que la propriétaire du Maupiti Residence est Vietnamienne et non Thaïlandaise. Cela dit la méfiance à notre égard est à peu près la même.

Bonjour,

Sur le contrat, il était bien stipulé que le solde devait être versé 60 jours avant le départ.
On me demande la même chose au Raimiti Pension à Fakarava.
J’imagine que ce sera pareil pour le Moana Lodge de Huahiné…
Finalement, j’ai bien fait de passer par une agence pour la plupart des autres hébergements.

Bonjour

Ouverture aux touristes français pas avant juillet, douche froide

christian

Eh oui, je viens de voir ça et c’est très flou. Rien ne dit que le ciel polynésien sera ouvert en juillet.
Un choc aussi pour une partie de l’économie du pays.
Tu devais partir quand ?

Bonjour,
Nous sommes dans une situation similaire à la vôtre avec un départ prévu fin mai pour quelques mois avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous scrutons donc également les déplacements/déclarations du ministre de l’outre-mer qui ne sont pas très réjouissantes quant à la réouverture des frontières…
La grosse question pour nous actuellement c’est de choisir entre décaler ou annuler.
Bonne journée
[/quote]

Au vu des discussions, j’ai bien peur que le ministre reparte sans apporter de réponses claires pour une réouverture… Du coup, nous commençons à organiser un plan B qui se résume à un tour d’Europe pour rejoindre la Bulgarie et la Grèce. Difficile de repousser à l’année prochaine. Les écoles et nos boulots sont prévenus depuis qq mois de notre absence pour 3 mois, donc impossible de tout modifier. Donc annulation. On garde le moral. Le principal est de faire un beau périple en famille. Croatie, Monténégro, mer noire,… ça promet aussi de beaux paysages et de belles rencontres… On se console comme on peut… ça nous coûtera moins cher
Je continue tout de même à croiser les doigts…
on se tient au courant…
olivia

D’ici quelques jours, les choses auront peut être évolué… Nos politiques auront peut être changé d’optique…
Si des réponses claires avaient été données jusqu’à présent, ça se saurait !

Bonsoir,
Un progrès de taille, pour les touristes vaccinés :

Cordialement,
Patou

Je connais Maupiti Résidence pour y avoir séjourné.
Si vous avez la chance de pouvoir concrétiser votre voyage, vous ne serez pas déçus. L’endroit est sublime !
Nous n’avions pas eu de problème de règlement car nous étions passé par l’agence yestahiti pour un coût pas supérieur à celui en passant en direct !
A l’époque ce n’étaient pas les patrons qui s’occupaient des clients mais un “homme de confiance”, Sammy, qui organisait des tours sur le lagon.

Nous avons effectivement réservé au Maupiti Residence 4 nuits. Ce sera la 1ère île du voyage. Le propriétaire m’a écrit qu’il ne sera pas sur place. C’est une certaine Laï qui nous accueillera et qui gère les lieux en l’absence des propriétaires.
J’ai eu recours à un prestataire, Easy Tahiti, pour d’autres réservations, mais pas celle-ci. Maintenant, sachant que les frontières seront en principe ouvertes, cela ne me pose plus de problème de verser le solde de la réservation au Maupiti Residence…

Oui Lai aidée de Sammy gérait la résidence en l’absence des propriétaires.

Pour info, j ai contacté l office de tourisme de Polynésie pour demander des precisions sur les procédures concernant les enfants de plus de 6 ans.
En gros, on m’a dit que les choses devrait / pourrait evoluer…
On a ps repondu à ma question sur le fond mais il semble ue rien ne soit figé même si la situation semble s installer.

Bref, à suivre…

Bonjour,
Voici les dernières infos que j’ai reçues :

LES ENFANTS NON VACCINES :Voyageant avec un parent ou un représentant légal :vacciné : Pas de quarantaine – 2 auto-tests (remis à l’arrivée) à J+4 et J+8 à remettre à son hébergement ou à un centre dédiénon vacciné : Quarantaine obligatoire de 10 jours à TAHITI UNIQUEMENT + tests RT-PCR à J+4 et J+8 à l’Institut Louis Malardé à TAHITI UNIQUEMENT Voyageant seul (UM) :
Quarantaine obligatoire de 10 jours en compagnie du représentant légal à TAHITI UNIQUEMENT + tests RT-PCR à J+4 et J+8 à l’Institut Louis Malardé TAHITI UNIQUEMENTRetrouvez les conditions d’entrée et de séjour à jour ci-dessous et sur notre site internet : www.TahitiTourisme.fr/coronavirus, elles sont susceptibles d’évoluer dans les semaines à venir.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage