Voyage pour installer mon fils non loin de Chicago

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Je me permets de lancer cette discussion car j’ai besoin de conseils pour un voyage aux us cet été et suis un peu perdue.
Mon fils de 20 ans a reçu une bourse pour jouer au soccer dans une université américaine à Normal à 150 km de Chicago.
Il est attendu le 02 août et du coup je souhaiterais profiter de son installation pour faire un peu de tourisme en partant aux alentours du 24 juillet.
Nous serons tous les deux + mon fils de 12 ans. J’avais pensé faire NY 4/5 jours puis Chicago 4/5 jours puis Normal.
Mais ça m’embête un peu de ne faire que de la “ville”.
Auriez-vous des idées pour conjuguer nature et ville ?
Et pour les vols, je suppose que je ne dois réserver que des aller simple car compliqué de partir à 3 revenir à 2 + vol interne ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Concernant les vols il vous faut vous et votre fils le plus jeune des aller-retours obligatoirement. Quand à votre fils ainé un aller simple suffit mais vous aurez du mal à trouver un aller simple moins cher qu’un aller retour. Vous pouvez prendre une succession de vols on appelle ça “multidestinations” : aller, plus vol interne (un ou plusieurs), puis vol vers la France.
Si vous recherchez des vols par vous même sachez que le délai est court et que vous visez une période chère. Utilisez des moteurs de recherche et notamment Google Flights pour mettre en place des veilles sur les parcours que vous avez définis. Les prix sont très changeants et une bonne opportunité peut apparaitre, il faut en profiter rapidement si elle se présente.
Pour la nature il y a tellement de possibilités aux USA qu’il est impossible de vous conseiller et là encore il y a le budget qui entre en ligne de compte. Vous auriez pu envisager de faire le trajet NY Chicago en voiture mais il vous faudrait plus de temps. Chicago est quand même une ville assez verte plus le lac où vous pourrez vous baigner.
Nous partons 8 jours à Chicago début Septembre j’ai donc pas mal creusé la question hébergement vu le budget à y consacrer, si vous cherchez un logement il y en a pas mal sur Airbnb adaptés à votre situation.
Bonne préparation et félicitations à votre ainé.

Bon ben je sens que ça ne va pas être simple à organiser :slight_smile: surtout que je ne croule pas sous le temps ! Effectivement Airbnb semble être la meilleure solution.
En tout cas merci beaucoup phil12 pour votre réponse et bon voyage à vous.

Sujets suggérés

Services voyage