Voyage pour une jeune de 16ans

Forum États-Unis

Bonjour à tous, je suis en train de préparer un voyage pour les USA. Je compte visiter la californie, la côte est et la Floride. Je suis une fille et je n’ai que 16 ans. Mes questions sont:
-Puis je l’effectuer seule sans problème si je suis habituée à voyager seule?
-Est ce que je peux réserver une chambre d’hôtel si je suis mineure?

-Existe-t-il des sites où je peux organiser un voyage en groupe avec des Américains pour voir chaque étape majeure (voir début du post) de mon circuit?

Merci de bien vouloir me répondre car j’ai vraiment besoin d’aide!!

Hello !

Concernant ton âge, je pense que c’est quand-même un peu chaud de faire tout ça toute seule, mais après tout si tu as l’habitude… J’ai passé un an à San Diego l’année dernière et j’étais partie quelques jours à NYC toute seule. J’avais 20 ans. Il me semble que pour tout ce qui est réservation, dans les auberges de jeunesse notamment, il faut avoir au moins 18 ans.

Pareil, tu ne pourras pas louer de voiture non plus.
Dsl de ne pouvoir t’apporter plus d’éléments :-S

Bon courage !

Beau projet mais tu vas être très embêté sans voiture (à 16 ans tu ne pourras pas en louer).Notamment sur la côte ouest.
Les transports en communs ne sont pas très développés. Même dans certaines villes comme LA. Et pour rejoindre certains parcs, la voiture est quasiment obligatoire.
La côte est un peu plus facile d’accès mais ça reste tout de même complexe sans voiture.
Le voyage seule me parait donc compliquée.

Regarde dans la section bourse d’équipier du routard. Tu pourras peut-être te joindre à un groupe.
Bonne courage dans ta préparation.

Fait quand même attention, tu n’as que 16 ans, je ne sais pas où tu as été avant?

Parles-tu anglais convenablement ? As-tu une carte visa, mastercardà ton âge ?

Rappelle toi que tu seras dans un pays étranger et que tu es une fille, que donc tu dosi faire 2 x plus attention car tu peux tomber sur des personnes malveillantes …

De manière générale, le pays n’est pas dangereux si tu respectes les règles élémentaires lorsque tu es à l’étranger : éviter certains quartiers la nuit, prendre les taxis si tu désires rentrer tard, éviter d’aller chez des gens que tu ne connais pas, …

Pour ma part j’me demande où tu trouves l’argent de voyager à ton âge seule aux états-unis, je ne sais pas si c’est “sur la route” qui t’en a donné envie, mais l’heure des trains de marchandises et de l’auto-stop facile est révolue !

Bref l’idée est cool, mais tu m’as l’air jeune pour t’aventurer dans un si grand pays seule.

T’as voyagé où avant ?

J’ai déjà été en Angleterre j’ai Londres,Cambridge, Oxford,Windsor,Briton et dans la foulée j’ai enchainé sur Paris par l’Eurostar alors que je n’avais que 14ans.

Sinon pour la voiture je peux remplacer par un passe aérien pour les longs courriers surtout pour aller de la côte est à la côte ouest et puis pour rejoindre la Floride. Après à l’intérieure des états il y a le bus pour aller de villes en villes Après dans chaque ville il y a des Tour organisés avec des groupes. Pour l’anglais je parle courramment. Et pour le financement c’est mon père qui s’en charge.

Le but de mon voyage est d’abord de perfectionner mon anglais (je suis perfectionniste), mais aussi de visiter ce pays qui me facine tant.
C’est pour ça que je voudrai savoir est ce qu’il existe de groupe de jeunes uniquement anglophones (américains, anglais, australiens ou autres) qui s’organise pour voyager seul et aller à la découverte de l’Amérique. Mon voyage devrait s’étaller sur 2 mois ou un peu moins. Et j’ai 3 pieds à terre en fait, mais c’est juste des transit (à Philadelphie, à Los Angeles et en Floride)

Voilà si quelq’un a plus de précision…Je suis ouverte à toute suggestion…

Merci beaucoup

Ton projet est un peu plus clair mais, parce qu’il faut toujours un mais, il reste que les transports en communs sont peu développés et vont donc te poser un véritable problème.
Notamment à l’ouest. Les distances sont très grandes même au sein de certaines villes et la voiture est quasiment une obligation. San francisco-LA : sur la carte c’est à côté. Sur la route, c’est 700 km et une bonne bonne grosse journée de route (avec les bouchons).
Le stop est déconseillé (encore plus lorsqu’on a 16 ans) voir interdit dans certains états.

Loin de moi l’idée de te décourager mais l’angleterre et les USA sont très très différents. Si tu ne peux pas trouver un groupe à qui te joindre tu vas véritablement galérer.
Contente toi peut-être de la côte est cette fois, plus de ville et mieux desservi en transport.

Merci pour ton post. Je ne suis pas démotivée.

Je suis à la recherche d’un groupe mais je ne sais pas vraiment où chercher surtout que je ne veux pas qu’il y ait des gens qui parlent français ou arabe. Je ne veux que des gens qui parlent anglais pour me forcer à parler cette langue durant toute la durée de mon séjour.

Quelqu’un aurait une idée sur un site ou autre, qui pourrait m’être utile?

Bah écoute lorsqu’on voyage, on ne décide pas de qui on va rencontrer, on les rencontre, rejoindre des groupes dans chaques villes … C’est un peu du flash …

Tu n’imagines pas ce que c’est que L.A. c’est pas une bourgade mais une megalopole, et tu ne marches pas en rue, tu est en taxi, voiture ou metro, à ton âge lachée dans une ville pareille…

Si jamais t’as de la chance de trouver un groupe dans chacunes des villes que tu mentionnes ok, mais faudrait que tes dates correspondent, parce que tes destinations sont vachement éloignées.

En plus voyager seul deux mois aux states ca va te couter chero, imagines les transports, visites, bouffe, hotels, avions…

Si tu part là-bas, va au moins dans un truc organisé, mais à ta place j’attendrais d’pouvoir rouler en voiture et avoir le plaisir de prendre la route et de visiter le pays à ton rythme, tu achète une voiture d’occaze, que tu revend après et ca vaut mieux que de prendre des tours dans chaques villes qui vont te couter un pognon bête et avec des gens qui risquent bien de en pas être de ton âge…

Parce que des jeunes qui vagabonde seuls à 16 ans aux states c’est pas très courant.

Ensuite l’Angleterre et Paris, c’est pas Los angeles et Miami … Pour ce qui est de l’anglais tu ne devrais pas avori de problèmes généralement ils ne savent que parler anglais…

Fin bon à ta place j’attendrais d’être un peu plus mature, parce que à 16 ans bcps de portes te seront fermées là-bas et ca va te couter beaucoup d’argent, et l’argent ne pousse pas sur les arbres !

Ayant voyager en amérique du nord, centrale et dans le sud, je n’ai jamais vu de jeunes fille seule à 16 ans, et crois moi, les gens peuvent être impitoyable, déjà en Europe seule c’est pas toujorus conseillé…

Enfin à toi de voir, mais sache que si tu veut faire ce que tu projete de faire seule, cela te coutera bcps de fric et tu ne seras pas en grande sécurité, car un toursite à plumer ou arnaquer c’est vite fait…

Et je me demande aussi comment tu vas reserver seule ta chambre d’hotel ^^

je confirme tout les mails du dessus… c’est un peu chaud ton histoire voir meme un peu dangereux, si par hasard , sur un banal controle de police ils s’apercoivent de ton age , tu risques de te retrouver au poste , a l’ambassade de france et dans le premier avion pour la france ( a tes frais bien sur et un vol plein tarif )

Bonjour youssou,

Tu peux aller voir le site de suntrek qui propose des circuits avec des petits groupes composés de toutes les nationalités… on peut même combiner plusieurs circuits… ce sont généralement des circuits en camping… cela me semble plus prudent…

Bons préparatifs

Laure

je viens d’aller voir sur suntrek… ils ont des bon truc , c’est vraiment un bon plan pour toi youssou, par contre le prix doit etre chaud… surtout pour deux mois !!!

Merci à tous pour vos post. Je vais aller voir sur suntrek histoire d’avoir une idée. Mais ce qui est sur en tout cas c’est que je tiens vraiment à ce voyage. Je vais essayer de bien organiser le tout de sorte à ne passer la nuit que chez les 3 personnes que j’ai au USA (comme ça pas de problèmes d’hôtels). APrès je vais faire mes comptes pour emmener suffisamment d’argents en excluant toute dépense inutile (cette fois ci pas de shopping).

Voilà

Je voulais savoir s’il existe l’équivalent du routard ou similaire en anglais??

Merci à tous…

J’accepte aussi toute forme de proposition…

Bon courage dans ta préparation et bon voyage.

Pour les équivalents routard, tu peux regarder :
Lonely planet ou Rough guide

Stp j’ai 16 ans est j’habite en algerie j’ai mon ancle il habite à miami est il m’a envoyé lesbergement est mes parents il mon dis que je peux allait tout seul stp si tu peux me dire si le consulat me donne le visa ? ??

Sujets suggérés

Services voyage