Bah écoute lorsqu’on voyage, on ne décide pas de qui on va rencontrer, on les rencontre, rejoindre des groupes dans chaques villes … C’est un peu du flash …
Tu n’imagines pas ce que c’est que L.A. c’est pas une bourgade mais une megalopole, et tu ne marches pas en rue, tu est en taxi, voiture ou metro, à ton âge lachée dans une ville pareille…
Si jamais t’as de la chance de trouver un groupe dans chacunes des villes que tu mentionnes ok, mais faudrait que tes dates correspondent, parce que tes destinations sont vachement éloignées.
En plus voyager seul deux mois aux states ca va te couter chero, imagines les transports, visites, bouffe, hotels, avions…
Si tu part là-bas, va au moins dans un truc organisé, mais à ta place j’attendrais d’pouvoir rouler en voiture et avoir le plaisir de prendre la route et de visiter le pays à ton rythme, tu achète une voiture d’occaze, que tu revend après et ca vaut mieux que de prendre des tours dans chaques villes qui vont te couter un pognon bête et avec des gens qui risquent bien de en pas être de ton âge…
Parce que des jeunes qui vagabonde seuls à 16 ans aux states c’est pas très courant.
Ensuite l’Angleterre et Paris, c’est pas Los angeles et Miami … Pour ce qui est de l’anglais tu ne devrais pas avori de problèmes généralement ils ne savent que parler anglais…
Fin bon à ta place j’attendrais d’être un peu plus mature, parce que à 16 ans bcps de portes te seront fermées là-bas et ca va te couter beaucoup d’argent, et l’argent ne pousse pas sur les arbres !
Ayant voyager en amérique du nord, centrale et dans le sud, je n’ai jamais vu de jeunes fille seule à 16 ans, et crois moi, les gens peuvent être impitoyable, déjà en Europe seule c’est pas toujorus conseillé…
Enfin à toi de voir, mais sache que si tu veut faire ce que tu projete de faire seule, cela te coutera bcps de fric et tu ne seras pas en grande sécurité, car un toursite à plumer ou arnaquer c’est vite fait…
Et je me demande aussi comment tu vas reserver seule ta chambre d’hotel ^^