Bonsoir à tous !
Nous avons prévu, mon mari et moi, de faire notre premier voyage au Québec du 12 septembre au 3 octobre prochain. Nous sommes passionnés de photo de nature (faune et paysage). Voici donc l’itinéraire que j’ai élaboré à partir des très bons conseils donnés par les fidèles du forum.
Jours 1 et 2 : arrivée à Québec et découverte de la ville.
Jour 3 : route 132 (Levis à Saint Jean-Port-Joli) : domaine de Saint-Vallier
Jour 4 : direction Sainte-Flavie (parc national du Bic - pic Champlain)
Jour 5 : Gaspésie : Rimouski à Carleton-sur-Mer, par la route de Matapédia
Un détour pour la visite des jardins de Métis est-il valable à cette période de l’année ?
Jours 6, 7 et 8 : Découverte du site de Paspébiac, du Rocher Percé et de l’île Bonaventure…
Jours 9 et 10 : Percé-Gaspé : Parc national de Forillon
Jours 11 et 12 : Gaspé-Mont-saint-Pierre : Parc national de la Gaspésie
Jour 13 : direction Matane pour le traversier à Baie Comeau
Jours 14, 15 et 16 : parc naturel de Pointe aux Outardes, puis direction Tadoussac (croisière baleines aux Bergeronnes), baie sainte-Catherine, Sacré-Coeur.
Jours 17 et 18 : Rive nord. Sainte-Rose-du-Nord et saint-Fulgence pour la visite du CIBRO, le parc des Monts-Valin et survol du Fjord si possible.
Sur le plan hébergement, que pensez-vous de la pourvoirie du Cap au Leste ? Il semblerait que les chambres soient belles mais la piste de 7 km qui y mène peut être gênante par mauvais temps ?
Jour 19 : Baie de Saint-Paul avec visite du parc des Grands jardins sur le trajet
Jours 20 et 21 : route de la nouvelle France avec la réserve de faune du Cap Tourmente, les chutes de Montmorency, le canyon des chutes de Sainte-Anne
Jour 22 : retour sur Québec. L’avion décolle le soir. Vaut-il mieux pour ce dernier jour faire une petite rando au parc national de Jacques Cartier ou d’aller voir le festival de canneberges à Saint-Louis de Blandford (à 1h de Québec).
Nous avons déjà réservé nos hébergements pour avoir le choix mais il est possible d’annuler encore.
Un grand merci pour vos conseils avisés !