Nous organisons notre voyage de cet été avec mon ami et j’aimerai avoir votre avis car j’ai du mal à savoir si cela nous laisse le temps pour visiter tranquilement.
Voici notre projet d’itinéraire :
J1 : arrivée à Québec en fin d’après midi
J2, J3, J4 : visite de Québec
J5 : location voiture départ Fjord Saguenay
J6 : Tadoussac
J7 : ile d’orléans
J8 : retour québec, bus pour Montréal
J9 J10 J11 : visite Montréal
J12 : train pour Toronto
J13 J14 : visite Toronto
J15 : chutes du Niagara
J16 : trajet pour New York
J17 J18 J19 J20 J21 : New York
J22 J23 : trajet et visite de Boston
J24 : trajet pour Montreal pour rentrer
Voilà l’idée globale. Qu’en pensez vous ? est ce jouable, raisonnable ? intéressant aussi ?
J’ai deux grandes questions, 2 jours pour Toronto est ce bien ? et 1,5 jours pour Boston est ce bien ?
Conaissez vous le trajet boston montréal ? en bus car je ne crois pas qu’il y ait de train.
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils
alix062
Bonjour,
En regardant ton circuit, j’en déduis que tu préfères la ville aux randos dans les parcs !
Concernant ta question sur Toronto, sachant que tu vas ensuite à New York, un jour suffit.
Pour la ville de Québec que j’adore, je pense que deux jours suffisent aussi.
Moi qui aime bien les parcs, j’utiliserais ces deux jours là pour m’arrêter en Mauricie et voir au moins le parc des Hautes-Gorges.
Ca semble faisable. Moi j’aime bien les villes et je laisserais cela comme ca.
Pour revenir de Boston, il y a les vols et l’autobus avec Greyhound.
chouquette874
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses.
La grande question qui nous taraude est de savoir si ça vaut le coup de rejoindre Montreal pour rentrer avec un vol direct et moins cher sachant que cela nous fait perdre une journée de vacances car le trajet en bus dure plus de 7h. Qu’en pensez vous ?
Autre question, les chutes du Niagara. Nous allons prendre un bus depuis Toronto et peut etre ensuite un bus de nuit pour New york. Pensez vous que l’on ait intéret à arriver la veille au soir à Niagara ?
Merci d’avance
alix065
Bonsoir,
Pour tes interrogations sur ton trajet pour Montréal : Jocker !
Pour Niagara, l’intéret d’y passer une nuit, c’est que tu vois les chutes illuminées le soir avec même un petit feu d’artifice certains soirs et surtout le matin, tu peux y retourner avant que le flot de touristes n’arrive.
Anonyme6
Vous devriez toujours viser pour des vols directs. (A mon expérience, c’est moins fatigant…) cependant, si vous devez faite 7 heures de bus (et les frais associés) pour un vol direct… cela devient une étape pour rien.