Voyage réussi au Chili

Forum Chili

Nous revenons d’un voyage au Chili, et la 1ère semaine a été consacrée au désert d’atacama.c’est vrai que les agences pullulent, ce qui est logique, mais il y a maintenant de tout, et un traffic se crée entre agences pour remplir au maximum les bus.
nous avons la chance, par le choix de notre fille qui travaille au Chili pour 2 ans, d’être tombes sur une agence formidable
le propriétaire est belge, donc parle français, mais surtout, son agence n’emmène que par 4|4 avec 8 personnes maxi
évidemment dans les lieux connus, mais toujours de façon à se retrouver souvent seuls sans toutes les autres agences, de plus Didier le propriétaire, rajoute des lieux insolites, avec en prime des explications de géologie, d’histoire, de peuples qui sont toutes d’une limpidité et d’un intérêt maximum
cette agence, locaventura est la seule à proposer du matériel en tout genre pour vos activités, vélos, tentes, cordes etc etc
certes, les prix sont un peu plus élevés, mais quel bonheur de voyager avec ce guide qui a un cv d’études et d’expériences du grand nord, en survie, et j’en passe
de plus lui et son equipe sont d’une bienveillance, d’une gentillesse mais tout en restant tres tres professionnels
donc n’hésitez pas allez voir cette agence qui se trouve dans le haut de rue principale, devant un mur de tags
locaventuras, Didier le greffe et son equipe
allez sur son site et passez de bonnes vacances

Bonjour
Dommage de ne pas avoir le site exact je n’ai rien trouvé à locaventuras!
Un peu plus d’explications?
Merci

Bonjour
J’ai quand même eu un doute avec mon ordi et j’ai réessayé et finalement je viens d’avoir le site , donc mille excuses pour le message au dessus…
Pouvez vous me donner un ordre de prix car nous serions intéressés pour plusieurs excursions!
Si vous ne souhaitez pas le faire en publique on peut s’envoyer un message en privé!
Merci pour votre réponse.

Nous étions donc 3 personnes pour 5 jours d’excursions
nous avons donc eu droit à tous les meilleurs sites connus, mais ce sont les conditions de visite, avec comme je l’ai dit des explications très détaillées, avec petit déjeuner ou cocktail inclus dans les étapes longues qui font la difference
donc nous avons payé 580000 pesos chiliens pour les 3 personnes
si vous souhaitez plus de détails dites le moi ce sera un plaisir de vous en donner
et croyez bien que je n’ai aucun intérêt personnel dans cette agence
je veux pouvoir faire connaître cette agence et aussi que des voyageurs puissent faire un beau voyage

Merci beaucoup pour votre réponse Effectivement ça a un coût!
J’ai eu l’impression que tout a beaucoup augmenté!
Je serai en effet intéressé mais on acceptera de partir à 4 en étant 2 à voir comment ça se présente!
Déjà pouvez vous nous dire qu’elles excursions avez vous fait?
Est-ce que dans ce prix les entrées étaient comprises?

Bonjour,

Moi aussi j’aurais bien aimé savoir les excursions que vous avez faites car nous partons dans 1 mois.merci

non les entrees ne sont pas comprises, mais ca se chiffre a presque rien du tout; et ces contributions vont directement aux communautes et villages
donc on participe directement au bien etre des habitants
en gros, nous avons fait vallee de la lune, de la mort, les geisers, une grosse journee pour les lagunes de miniques, avec pleins d’arrets en plus dans des endroits ou seule nous emmene cette agence, avec comme je le dis des explications hyper interessantes
le salar de tara, salar d’atacama, toconao, baigande dans une piscine naturelle, coucher de soleil avec des flamands roses, superbe, le village de rio grande ou personne ne va jamais mais magnifique
j’en passe mais allez y vous serez enchantes
et surtout vous en aurez eu pour votre argent

Merci beaucoup pour votre réponse:
Encore une question :est-ce que les explications étaient en français?
Merci encore de me répondre

Oui bien sûr tout en français donc avantage très important

Bonjour
Nous sommes en train de repertorier les logements à SPA pouvez vous me dire où vous étiez et à quel prix?
Merci

Bonjour,

Je reviens d’un voyage au Chili de deux semaines et nous sommes passés par cette agence dont vous parlez: locaventuras (http://www.locaventuras.com/)

C’est effectivement une des meilleures agences à San Pedro de Atacama qui ne fait pas du tout dans le tourisme de masse. On est au maximum 6 dans le 4x4 (guide compris) et les tours sont vraiments exceptionels. Vous ne trouverez pas beaucoup d’autres agences qui font la même chose.
Lorsque nous sommes arrivés on nous as même donné de très bons conseils gratuits pour explorer les environs (nous avions loué une voiture tout terrain).

Nous revenons de 15 jours au Chili/Argentine (du 28/11/2019 au 15/08/2019), dont 5 passés à San Pedro de Atacama et 8 en Patagonie. Peut-être que certains trouveront ce CR utile.

VOLS:

• Bruxelles-Rome-Santiago avec Alitalia
  • Santiago-Calama A/R avec Sky
  • Santiago-Punta Arenas avec Jet. Retour avec Sky

CHANGE:
j’ai changé des euros en CLP à l’aéroport (bon taux)
j’ai retiré des ARS à El Calafate à un distributeur : à éviter absolument, vu le montant maximum à retirer par jour et la comm. prise par les banques. J’ai ensuite changé des euros contre des ARS dans le bureau à l’étage du restaurant, situé à côté de la Casa del cambio sur la rue principale (marché parallèle, il m’a semblé. excellent taux).

ATACAMA:
J’ai loué une voiture (Peugeot 3008) chez Econorent à Calama (parfait), nous avons dormi à l’hôtel “Jardin de l’atacama” (ok, l’avantage est qu’il est dans le centre de San Pedro et qu’il a un parking). Nous avons (presque) tout visité en 5 jours sans agence,
j1 : arrivée à 14h à Calama, trajet jusqu’à san pedro en passant par la rainbow valley
j2 : (un peu de mal d’altitude, medoc + maté et c’est passé). Toconao, Laguna Chaxa, Lagunas Miscanti & Miniques, Piedras Rojas, Laguna Tuyajto, Socaire
j3 : Monjes de la Pacana, Salar de Loyoques, tentative d’aller jusqu’au salar de Tara (impossible sans 4x4, et encore…)
j4 : départ à 3h30 du matin pour les geysers del Tatio. Arrivée vers 5h15. Attendu l’ouverture à 6h (nous sommes entrés les 1ers sur le site). Retour avec arrêts à Machuca et au canyon de Guatin. Pukara de Quitor (malheureusement fermée). Vallée de la Mort
j5 : vallée de la Lune, laguna Cejar et Ojos del salar, Lagunas Escondidas de Baltinache
j6 : départ vers Calama en faisant le détour par Rio Grande - nuit au City Express de Santiago

PATAGONIE
j7 : vol vers Punta Arenas, prise de location d’un camper chez Wicked (bon état, 41.000 km, pas de mauvaise surprise) et route jusqu’à El Calafate (faire le plein à la sortie de Punta Arenas et au milieu, à Esperanza).
j8 : visite du Perito Moreno puis route jusqu’à El Chalten
j9 : rando jusqu’au Fitz Roy
j10 : rando jusqu’à la Laguna Torre
j11 : refait le plein à El Chalten, puis route jusqu’à Torres del Paine (attention au passage de frontière, le Chili a des règles un peu spéciales). Stationné, mangé et passé la nuit au camping Pehoé (il n’y avait personne!)
j12 : rando du Mirador Condor + rando Mirador Cuernos + transfert vers le parking de l’hotel Lago Grey où nous avons pu stationner notre camper pour la nuit
j13 : départ pour le bateau vers le glacier Grey (190 € pour 2, et pas “waouw” si vous avez vu le Perito Moreno avant) puis rando du Mirador Lago Grey, qui offre de magnifiques vues sur le glacier avec les icebergs à l’avant plan et qui est gratuite!.
Stationnement et repas l’Hostería Lago del Toro (attention, ne pas confondre avec le big hotel en face où notre campe a été refusé et que nous avons fui).
j14 : route vers Punta Arenas, vol vers Santiago. Nuit au City Express.
j15 : Uber jusqu’à la gare des bus de Santiago. Turbus jusqu’à Valparaiso, où nous avons passé la journée. Ensuite retour à Valparaiso et nuit au City Express
j16 :retour vers l’Europe

Bonsoir,

Quel programme!!! il nous tarde d’y être!
Nous partons 3 semaines fin mars et on se pose une question sur la nature de la carte bancaire nécessaire pour la location de la voiture… Crédit ou Débit?? (nous n’avons que des cartes débit…)
Merci pour votre retour

Bonsoir,

Quel programme!!! il nous tarde d’y être!
Nous partons 3 semaines fin mars et on se pose une question sur la nature de la carte bancaire nécessaire pour la location de la voiture… Crédit ou Débit?? (nous n’avons que des cartes débit…)
Merci pour votre retour

hello,
personnellement, j’ai utilisé ma carte de crédit, et je n’ai pas d’info sur les cartes de débit. A priori, elles devraient être acceptées, mais peut-être vaut-il mieux poser la question directement à Econorent si c’est chez eux que vous louez.
bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage