Voyage septembre 2021 en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous souhaitons partir en voyage de noces du 29 août 2021 au 11 septembre 2021. J’ai trouvé des billets d’avion à 2400 aller retour pour 2 avec frenchbee, que pensez vous du prix ? Va t il plutôt grimper ou baisser dans les jours à venir ?

ensuite pour l’organisation la bas, on souhaite aller à Bora-Bora, Moorea et peut être Huahine ? Mais j’ai l’impression que bcp de vols sont complets car avec le pass inter île j’arrive pas à faire de circuit, y’a toujours une erreur…! Un vrai casse tête
Je veux bien votre éclairage
Merci

Bonjour

Le prix est correct si c’est pour 2 pax.

Le site AT bug souvent, ou bien lorsque tu fais tes simulations, il est possible qu’il n’y ai pas de vol au jour voulu.

En faisant ces 3 îles, tu peux te passer du pass AT, en faisant tout par ferry.
Tahiti Moorea avec Aremiti ou Terevau
Tahiti Huahine Bora Bora avec Apetahi Express

Bonne journée
christian

Super merci pour cette réponse rapide !
je ne savais pas qu’il y avait d’autres bateaux que celui qui relie Moorea et Tahiti.
quelle agence me conseillez vous pour organiser mon voyage ?

Bonjour en ce qui concerne les billets je les trouve un peu cher sur french bee sur air France je les ai eu pour 1800 euro A/R pour 2 personnes en ce qui concerne l organisation du voyage je suis passée par Moana voyage La jeune femme qui s est occupée de l organisation a été très compétente et réactive à mes souhaits. Elle s est occupée du pass inter îles toutes .les locations des gîtes pour 3 semaines . De plus les prix sont très corrects … bon séjour en Polynésie

Merci pour la réponse

Une agence m’a dit que septembre c’était la haute saison, peut être que c’est pour ça que les billets sont plus chers…
Êtes vous parti avec des bagages en soutes ou non ? Car la formule éco est moins cher mais 12 kg de bagage à main par personne j’ai peur que ce soit peu ?

Re nous partons aussi du 16 sept au 8 octobre avec bagages en soute oui et cabine. Il est vrai que c est la haute saison. Il est vrai qu Air France a fait une promotion sur la Polynésie en février et c est pour cela que j ai payé moins cher il faut regarder sur le site en ce moment il y a des promos peut être que vous pouvez trouver moins cher même sur Thahiti nui .

Avec Air France sur les dates que nous voulons c’est 2700/2800 euros avec formule du milieu…
avec french bee c’est 2346 du 27 août au 11 septembre avec 1 seul bagage en soute mais sans repas…
et air Tahiti nui c’est 2700 également…
j’avais vu les offres il y a quelques mois j’aurai dû réserver à ce moment là… maintenant j’ai peur que ça augmente de semaine en semaine…
j’attends le retour des devis des agences, j’ai contacté moana voyage j’attends son retour

Re je vous envoie le mail de la personne qui s est occupe de mon voyage Naïs MATHIEU
Mail: nais@moanavoyages.com
Elle est très professionnelle .elle peut vous joindre au téléphone aux heures de la métropole et ensuite voir vos souhaits. Elle peut aussi vous trouver des vols si le désirez
Anne

Re je vous envoie le mail de la personne qui s est occupe de mon voyage Naïs MATHIEU
Mail: nais@moanavoyages.com
Elle est très professionnelle .elle peut vous joindre au téléphone aux heures de la métropole et ensuite voir vos souhaits. Elle peut aussi vous trouver des vols si le désirez
Anne

Bonjour

Voyage en février, il y a eu certainement des promos et ton billet a été acheté en 2020.
ATN depuis l’année derniére “septembre” faisait aussi des promos pour des vols jusqu’en mars 2021.
Là c’est la haute saison et les billets sont pris quasi pour l’immédiat, trois mois de la date envisagée de séjour.
Bonne journée
christian

Re bonjour

Sur ATN c’est 1400 par pers bagage en soute compris pour le billet à ces dates

christian

Bonjour,

Merci à tous pour ces infos.

Pensez vous que le programme qui suit est envisageable :

arrivée a Tahiti (départ vendredi soir 27 aout et atterrissage samedi matin tahiti)
3 nuits sur place

mardi départ en bateau à Moorea
retour a Tahiti en bateau le samedi

une nuit à tahiti

dimanche 6h30 départ en bateau vers bora bora
nuits à bora dim lun soir

mardi bateau de bora a maupiti
retour à bora le jeudi
nuit du jeudi a bora

vendredi bateau bora tahiti
1 nuit à tahiti et décollage retour paris

Qu’en pensez vous ?
merci

Bonjour,

Dans la mesure où vous n’envisagez que des transferts en ferry, l’itinéraire semble bien. A titre personnel peut être 2 jours de trop à Moorea…
Si jamais vous songez à prendre un pass aérien, il serait sans doute judicieux d’avoir recours à une agence sur place car votre départ est proche, donc il n’est pas évident de trouver des disponiblités en ligne.
Ce pass aérien vous permettrait de vous rendre à Huahine, par exemple, et (ou) prendre une extention aux Tuamotus si vous le pouvez.(au détriment d’une autre île car si j’ai bien lu, vous disposez de 2 semaines).

J’ai peur qu’avec le passé aérien ça fasse envoler le budget ? mais effectivement sans agence c’est un vrai casse tête, j’attends les devis mais les agences sont très occupés donc ça prend du temps!
Nous pouvons au maximum partir le vendredi 27 août et faut qu’on soit rentré le 13 septembre au max donc ça fait à peu près 15 jours en effet.
je ne connais pas les Tuamotus je vais regarder!
nous aurions souhaité ne pas dépasser 7000 euros en transport hôtel avec petits déjeuners donc ça parait compliqué pour la période…

Bonjour

Ca ne colle pas avec les rotations Apetahi. Au départ de Bora Bora pour Tahiti c’est le samedi et non le vendredi.
Pour éviter des nuits de transit sur Tahiti, tu as éventuellement cette option :

samedi 1 nuit Tahiti
dimanche le départ est à 09 h 00 et non 06h30 Bora Bora 2 nuits
mardi Maupiti 2 nuits
jeudi Bora Bora 2 nuits
samedi Tahiti et dans la foulée Moorea 4 nuits ou +
Et finir par Tahiti 2 ou 3 nuits avant ton envol vers la métropole.

Pour intégrer Huahine, il faut zapper Maupiti.

Je ne te cache pas qu’en fonction des horaires de départ et d’arrivée, c’est un peu hard, mais pas infaisable.

Bonne journée
christian

Ok merci !

j’ai reçu un premier devis 6500 euros pour deux pour 1 nuit à tahiti 3 à moorea 3 à huanine et 3 à bora bora puis retour à Paris avec air Tahiti nui.

j’ai l’impression que c’est plus simple de faire comme ça pour avoir l’esprit plus tranquille

Reste a valider tout ça avec mon mari ce soir !

Bonjour dans le devis le vol est compris avec les pass inter îles ? Si c est cela .pourquoi pas effectivement c est un peu juste pour organiser un départ dans 2mois . En passant par Moana voyage mon voyage me revient à 5800 euros pour trois semaines avec le pass inter îles … sans le vol . Car je l ai pris moi meme. avec le vol le total me revient 7600 euro pour 2 personnes avec les petits déjeuners . Apres tout dépends de vos souhaits . Je vous souhaite un bon voyage …
Anne

Bonjour,
Nous souhaitons partir en août et septembre en Polynésie, par contre on se pose vraiment la question au niveau des billets d’avion…
Si escale aux USA, en venant d’un pays de l’espace Schengen il y a une quarantaine de 14jours… Pouvez-vous svp me dire où vous faites escale ? Ca m’intéresse du coup pour qu’on puisse enfin réserver :slight_smile:
Merci !

Bonjour Shiva

Dans le cadre d’un transit que ce soit aux EU ou Canada, pour se rendre en PF, il n’y a pas de quarantaine imposée à l’escale
Bonne journée
christian

Un conseil, si vous n’avez besoin de rien, allez y !

Je n’ai jamais eu un “service” aussi médiocre, disons plutôt que le service est inexistant. Sur notre vol allé le vol à eu 3 heures de retard, personne ne nous a prévenu, ni par mail, ni par téléphone ni même au comptoir d’enregistrement… Personne dans la salle d’embarquement n’a su nous donner d’information, rien non plus sur la durée du retard…Aucun rafraichissement offert, pas d’excuse, rien.

Pas de couverture disponible sur notre vol aller au Départ de tahiti, sans explication non plus…
Les écouteurs fournis par French bee sont de piètre qualité, une oreillette sur deux ne fonctionne pas.
Les accoudoirs ne se relèvent pas à fond entre les sièges donc quand tu incline le dossier tu te retrouve avec un accoudoir au milieu entre les sièges, c’est très pénible et pour les personne en surpoids qui payent deux sièges ils se retrouvent avec une barre dans le dos.

6 toilettes pour 400 passagers, dont un hors service…
Dans les toilettes, pas de gel hydroalcoolique, rien pour nettoyer la cuvette, et pas de protection papier pour la cuvette, en plein COVID, l’hygiène est très discutable. Diverses restes d’excréments, sang et urine sur la cuvette…

Notre vol retour à été reporté de deux jours par la compagnie, nous avons juste une email nous informant de ce report, mais nous ne pouvions pas répondre par mail si le nouveau vol nous convenait, il faut les appeler, cout de l’appel 0,20 cts d’euros la minute, avec 30 minutes d’attente.

Nous avions payés des 3 places en cabine cote à cote, et lors du changement de vol nous avons été séparés, impossible de récupérer nos places, j’ai fais 2 réclamations par email (par de réponse), le contact sur whatsapp m’a dit de voir a l’embarquement et que si je n’étais pas contente il fallait faire une réclamation sur le site (j’ai fais deux réclamations et je n’ai toujours pas de réponse).
J’ai voulu le faire en ligner, sauf que le site me demande de repayer 150€ pour récupérer des sièges déjà réglés!
Le jour de l’embarquement, il n’y à personne pour l’enregistrement donc personne pour me replacer sur nos places…Tout est automatisé, on ne voit personne donc pour les bagages hors format (pousette etc… c’est compliqué)
Attention impossible de dépasser le poids d’un bagage chaque bagage doit faire au maximum 23,4 kilos, sinon le surcout sera de 200€ par bagage dépassant ce poids. Ils pèsent bagage par bagage donc si vous avez plusieurs bagages ne pensaient pas en globalité (comme sur air france par exemple).

Grosse arnaque avec les valises ! J’avais payé pour 4 valises, j’ai enregistré un bagage supplémentaire de 3 kilos à 200€, et j’ai voulu mettre les manteaux en plus dans les valises qui étaient déjà a 23 kilos, car théoriquement j’avais encore 20 kilos de payé et bien ce n’est pas possible, j’ai du acheter encore une franchise!
Tout est fait pour vendre des services complémentaires aux passagers.
ll y a trop d’annonces durant le vol, ils font de la promo au micro “achetez notre super parfum à 49€ de moins qu’en boutique” ( je ne savais pas que j’étais sur téléshopping).
On demande un verre d’eau pour la petite, on nous propose d’acheter la bouteille, (non je voudrais juste un verre d’eau).

En sortant de l’avion je me retourne et je ne vois plus ma fille de 4 ans, j’attendais donc qu’elle arrive, quelqu’un avait du passer devant elle dans une allée. L’agent frenchbee me dit, madame vous ne pouvez pas rester la, je lui explique que ma petite fille de 4 ans était derrière moi, que je ne la voit plus, et que je l’attends, elle me répond, “non madame vous ne pouvez pas rester la il faut avancer” je lui repond que je ne partirais pas sans ma fille, et qu’il etait hors de question que le la laisse toute seule dans l’avion! L’agent de la sécurité s’en mêle et me dit : GET OUT OR I CALL THE POLICE!
Mais dans quel monde on vit ? Dans quel monde on demande à une maman de quitter l’avion sans son enfant ?! Je pensais vivre dans un monde ou on m’aurait aidé à retrouver ma fille… et bien non pas chez french bee! C’est une honte.

Je n’ai pas bougé et ma fille est arrivée paniquée moins d’une minute après, les gens étaient passés devant elle dans les rangées et elle était bloquée.

La seule réponse des agents au sol, en vol, par whatsapp à été la suivante: si vous n’êtes pas contents envoyez un mail. Et nous n’avons aucune réponse par email.

Après cet aller retour, j’ai vraiment le sentiment d’avoir été pris pour un pigeon tout le long du voyage. Pour nous French bee c’est finit, je retournerais voler sur Air France, avec qui je n’ai jamais eu ce type de traitement.

Sujets suggérés

Services voyage