Un conseil, si vous n’avez besoin de rien, allez y !
Je n’ai jamais eu un “service” aussi médiocre, disons plutôt que le service est inexistant. Sur notre vol allé le vol à eu 3 heures de retard, personne ne nous a prévenu, ni par mail, ni par téléphone ni même au comptoir d’enregistrement… Personne dans la salle d’embarquement n’a su nous donner d’information, rien non plus sur la durée du retard…Aucun rafraichissement offert, pas d’excuse, rien.
Pas de couverture disponible sur notre vol aller au Départ de tahiti, sans explication non plus…
Les écouteurs fournis par French bee sont de piètre qualité, une oreillette sur deux ne fonctionne pas.
Les accoudoirs ne se relèvent pas à fond entre les sièges donc quand tu incline le dossier tu te retrouve avec un accoudoir au milieu entre les sièges, c’est très pénible et pour les personne en surpoids qui payent deux sièges ils se retrouvent avec une barre dans le dos.
6 toilettes pour 400 passagers, dont un hors service…
Dans les toilettes, pas de gel hydroalcoolique, rien pour nettoyer la cuvette, et pas de protection papier pour la cuvette, en plein COVID, l’hygiène est très discutable. Diverses restes d’excréments, sang et urine sur la cuvette…
Notre vol retour à été reporté de deux jours par la compagnie, nous avons juste une email nous informant de ce report, mais nous ne pouvions pas répondre par mail si le nouveau vol nous convenait, il faut les appeler, cout de l’appel 0,20 cts d’euros la minute, avec 30 minutes d’attente.
Nous avions payés des 3 places en cabine cote à cote, et lors du changement de vol nous avons été séparés, impossible de récupérer nos places, j’ai fais 2 réclamations par email (par de réponse), le contact sur whatsapp m’a dit de voir a l’embarquement et que si je n’étais pas contente il fallait faire une réclamation sur le site (j’ai fais deux réclamations et je n’ai toujours pas de réponse).
J’ai voulu le faire en ligner, sauf que le site me demande de repayer 150€ pour récupérer des sièges déjà réglés!
Le jour de l’embarquement, il n’y à personne pour l’enregistrement donc personne pour me replacer sur nos places…Tout est automatisé, on ne voit personne donc pour les bagages hors format (pousette etc… c’est compliqué)
Attention impossible de dépasser le poids d’un bagage chaque bagage doit faire au maximum 23,4 kilos, sinon le surcout sera de 200€ par bagage dépassant ce poids. Ils pèsent bagage par bagage donc si vous avez plusieurs bagages ne pensaient pas en globalité (comme sur air france par exemple).
Grosse arnaque avec les valises ! J’avais payé pour 4 valises, j’ai enregistré un bagage supplémentaire de 3 kilos à 200€, et j’ai voulu mettre les manteaux en plus dans les valises qui étaient déjà a 23 kilos, car théoriquement j’avais encore 20 kilos de payé et bien ce n’est pas possible, j’ai du acheter encore une franchise!
Tout est fait pour vendre des services complémentaires aux passagers.
ll y a trop d’annonces durant le vol, ils font de la promo au micro “achetez notre super parfum à 49€ de moins qu’en boutique” ( je ne savais pas que j’étais sur téléshopping).
On demande un verre d’eau pour la petite, on nous propose d’acheter la bouteille, (non je voudrais juste un verre d’eau).
En sortant de l’avion je me retourne et je ne vois plus ma fille de 4 ans, j’attendais donc qu’elle arrive, quelqu’un avait du passer devant elle dans une allée. L’agent frenchbee me dit, madame vous ne pouvez pas rester la, je lui explique que ma petite fille de 4 ans était derrière moi, que je ne la voit plus, et que je l’attends, elle me répond, “non madame vous ne pouvez pas rester la il faut avancer” je lui repond que je ne partirais pas sans ma fille, et qu’il etait hors de question que le la laisse toute seule dans l’avion! L’agent de la sécurité s’en mêle et me dit : GET OUT OR I CALL THE POLICE!
Mais dans quel monde on vit ? Dans quel monde on demande à une maman de quitter l’avion sans son enfant ?! Je pensais vivre dans un monde ou on m’aurait aidé à retrouver ma fille… et bien non pas chez french bee! C’est une honte.
Je n’ai pas bougé et ma fille est arrivée paniquée moins d’une minute après, les gens étaient passés devant elle dans les rangées et elle était bloquée.
La seule réponse des agents au sol, en vol, par whatsapp à été la suivante: si vous n’êtes pas contents envoyez un mail. Et nous n’avons aucune réponse par email.
Après cet aller retour, j’ai vraiment le sentiment d’avoir été pris pour un pigeon tout le long du voyage. Pour nous French bee c’est finit, je retournerais voler sur Air France, avec qui je n’ai jamais eu ce type de traitement.