J’ai 25 ans et J’envisage d’aller à Hong Kong en solo prochainement
Ce sera la première fois que je voyage seul. J’ai donc quelques questions à ce sujet !
Comment faire des rencontres lorsque l’on voyage seul ? Avez-vous des adresses à me communiquer ? Je précise que je suis de nature plutôt timide
Peut- on communiquer aisément en Anglais a Hong Kong ?
Est-ce “mal vu” de voyager seul ?
Hong Kong est-elle une ville sur ?
Est-il facile de se diriger ?
J’aurai sûrement d’autres questions qui me viendront a l’esprit par la suite
Merci !
vincent.voyage2
Salut,
Alors il faut savoir qu’à Hong Kong il y a deux types de Chinois avec deux éducations totalement différentes :
les Hong Kongais pur jus, éducation à l’anglaise, très discrets, très polis, un anglais parfait.
les Hong Kongais du continent, arrivés par millions depuis la rétrocession. Ne parlent pas Anglais, culture chinoise pure et dure
Donc pour faire des rencontres, ça n’est pas le plus simple. Une partie discrète, l’autre partie qui n’aime pas spécialement les occidentaux. Par contre, les Hong Kongais “pur jus” restent super intéressés et intéressants une fois que le premier pas est franchis. Faut juste y arriver
Tu pourras donc communiquer en Anglais dans une bonne partie du territoire, mais très peu à MongKok, le quartier chinois. Après, on arrive toujours à se faire comprendre, c’est marrant
Dans les endroits touristiques, tout le monde parle anglais. L’ile de HK aussi. Kowloon ça va de manière générale.
Voyager seul laisse indifférent, donc pas de souci là dessus. De manière générale, l’avantage de voyager seul est que ça t’ouvre beaucoup plus de possibilités avec les locaux, quel que soit le pays. Etre à deux ou à plusieurs est un frein à la communication, une barrière pour les locaux. Là non.
Hong Kong est une ville trèèèèès sure. Aucun souci là dessus non plus. Meme dans des quartiers pas foufou, les vieux quartiers résidentiels, c’est ultra sur, en pleine nuit aussi. Ca bouge tout le temps partout. Tu ne seras pas emmerdé, pas volé, rien du tout.
Les transports sont bien fichus et vraiment pas chers. Le système de bateaux est très bien, le metro aussi, les bus sont partout. Et tout est écrit en Anglais. Et je te dirais bien de te laisser te perdre car tu vas te retrouver dans des endroits chouettes
Si tu veux des ptites infos sur Hong Kong :
mars2012hk3
Bonjour
J’habite sur place depuis de nombreuses années.
Hong Kong est une ville nouvelle et moderne. Rencontrer des gens est relativement simple mais il est impossible de vous donner des “adresses” sans en savoir plus sur le type de gens qus vous souhaitez rencontrer.
Personne n’en aura rien à faire que vous voyagiez seul.
La ville est particulièrement sûre. Plus que n’importe quelle capitale européenne.
Vous n’aurez aucun mal nulle part à vous faire comprendre en anglais.
Il est simple de se diriger. Toutes les directions sont indiquées en anglais, les transports en commun sont très efficaces et peu onéreux, et Google Maps fonctionne parfaitement.