J’aimerais retourner en Crète cette année, j’y étais allé il y a deux ans avec mon amie, mais cette fois ci je serai seul.
J’aimerais être plutôt du côté Ouest de l’ile et peut être proche de La canée. Or, pour le moment, je me renseigne sur les sites comme lastminute… cherchant surtout un séjour pas cher avec pension (demi pension devrait suffire). La plupart des offres que je trouve restent pour moi un peu cher, ou alors se dirigent vers des clubs…
Auriez vous des adresses de séjour (vol+hotel), de sites, ou de plans locaux qui pourraient pratiquer ce type de séjour (vol+hotel+pension)?
Auriez vous des adresses dans la coin de la canée pour séjourner par cher, si je décide de mettre de côté l’idée de pension et de prendre un vol+hotel?
D’autres pistes de logement? comme les chambres d’hotes, ou quelque chose qui pourraient aller pour un voyage seul?
En effet, il faut toujours (ou presque compter) un supplément chambre seul. Je reste ouvert à tous conseils, pistes qui pourraient m’aider à chercher. Je pense avoir épuiser les sites comme lastminute, promovacances, ecotour,…
Merci par avance pour vos conseils.
Anonyme2
Bonsoir,
Non, en Grèce on ne vous compte pas plus cher si vous êtes seul et si vous rester une semaine au même endroit vous pouvez même négocier un prix.
Le mieux est de partir juste avec un vol et de trouver une chambre sur place et vous êtes libre de faire ce que vous voulez, quand vous voulez, de manger ce que vous voulez.
Pour Chania on peut trouver des chambres à 25 euros en septembre et 20 euros même si cela ne dérange pas que les douches soient à l’extérieur.
Exemple, je connais quelqu’un qui a vu un studio à Rethymnon, mais sans ménage (la personne préfère faire elle-même son ménage sans doute une maniaque), comme si vous y habitiez à l’année et il est libre à partir du 14 septembre et coûte 130 euros pour 10 jours. Il y al TV, un frigo et une sdb. mais ce n’est pas à Chania.
Donc vous voyez que l’on peut trouver pas trop cher.
Cordialement.
noiro673
bonjour. nous sommes actuellement dans l’ouest de la crète.
perso, nous voyageons toujours en prenant des vols secs, puis loc de voiture et loc d’appartement.
nous sommes à 14 kms de l’aéroport à KATO DARATSO et avons loué un studio chez mediterranea apartments (trouvé sur booking). ce sont des logements très propres, résidence avec piscine, kitchenette, ménage fait tous les jours.
pour vos repas, vous trouverez dansles alentours.
perso, nous prenons nos petits déj dans notre loc et grignotons souvent le soir (pâtes - tomates - feta, etc…)
à midi, vous trouvez des petites tavernes au gré de vos envies. hier par exemple, nous avions un repas “royal” à 30€ pour deux tout compris.
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
SONIA
PS il fait très chaud ici …
chatnoir0014
Merci pour vos réponses. Elles me donnent des pistes de réflexions.
De mémoire, je ne crois pas que ça soit difficile de trouver à se loger sur place. Je fais donc confiance aux différentes locations que je pourrais trouver depuis la france ou après vol sec.
Mais le petit “luxe” que je voulais m’offrir était “demi pension” pour ne pas se faire à manger, juste une semaine. En cherchant des hotels via tripadvisor, j’ai pu rentrer différentes options mais pas celle de voir si les hotels pouvaient pratiquer une demi pension.
En tout cas merci pour ces éléménts de réponses, plus je lis, plus je sais
lavrendia5
Très peu d’hôtels proposent la demi-pension, car la plupart des hôtels grecs n’ont pas de restau. Hormis les grosses structures impersonnelles des TO.
Manger à la taverne ne revient pas cher du tout.
Je confirme aussi que le prix des chambres est par personne, donc moins cher quand on est seul. Alors que les TO vous font aussi payer un supplément single, la différence est pour leur poche.
Anonyme6
Bonjour,Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site Air Bnb et de taper la ville dans laquelle vous souhaitez rester.
Vous trouverez des chambres chez l’habitant mais également des pensions avec tout les services, et vous pourrez négocier les prix à la semaine, payer à l’avance de manière sûre. Certains hôtes peuvent même venir vous chercher à l’aeroport.
Je vous déconseille la demi pension car il y a tellement de resto en Crête que vous serez bien plus libre de manger ou bon vous semble pour pas si cher…
J’espère que vous trouverez votre bonheur!
Anonyme7
bonjour
je pars aussi en crète seule en septembre( le 12), j’ai trouvé une location dans un appart hôtel près de chania, joli et pas cher et la personne très sympa, je pourrais vous donner les coordonnées si cela vous intéresse.
à quelle date partez vous?
à bientôt