Hello, je pars au sri lanka d’ici qqes jours, en mode routard et seule, comme à mon habitude.
Je me suis fait une petite idée de mon itinéraire pour 3 semaines et du coup en lisant le forum, je me rends comtpe que le bus est souvent déconseillé et que le chauffeur est très chaudement recommandé…
Sauf que je compte voyager seule… alors j’imagine que soit ça ne se fait pas, soit c’est hors de prix??
Merci pour votre réponse.
Et beaux voyages ^^
Bonjour, moi aussi je vais partir trois semaines en mode solo au sri lanka. Après avoir lu blogs, guides, je compte utiliser le train, tuk tuk, bus…Ce qui correspond plus à mon budget , je n’ai jamais réserver les services d’un chauffeur et je pars trois semaines…As tu un itinéraire pour trois semaines ? J’avoue que ce n’est pas facile d’organiser, m^me s’il s’agit d’un petit pays…Je compte dormir en guesthouse, j’ai lu qu’il n’était pas nécessaire de réserver sur booking, mais de demander à regarder la chambre avant de dire oui…de fixer un prix avant de monter dans un taxi ou tuktuk (comme je fais dans tous les pays)…les grandes lignes de mon itinéraire : NGOMBO et marché aux poissons,polonnaruwa et ses temples et monastères, SIGIRYA, MINNERIYA et sa réserve, KANDY, DAMBULLA, NUWARA ELYIA, parc UDA WALAWE, GALLE;;;BON VOYAGE
Hello
merci pour ta réponse,
tu pars quand toi du coup?
Oui pour les prix tout ça, je vais faire comme je fais d’hab également ^^
Et pour le chauffeur, j’ai laissé tomber, je n’ai pas envie que ça plombe mon budget et j’ai ensuite lu que les bus et trains ça passe grave si tu ne traverses pas le pays en une journée, ce qui n’ets pas du tout mon cas, surtout que j’ai large le temps (22 jours) pour mon petit itinéraire^^
Du coup, j’arrive à Negombo, mais n’y reste pas et ne passe pas non plus par Colombo, je vais direct sur Arunadhapurna - même idées que toi : la réserve de Minneriya et sigiriya, pollonawura, puis je descends sur Kandy, ou je reste max un jour, je pars fare l’ascension du Pic d’Adam; Ensuite Horton plains et je trace vers Ella - parc d’Uda Walawe/ et Galle également
je commence un peu à me réjouir la hihi ^^
à nouveau bonjour, je pars dans une semaine pour le sri lanka, j’ai préu une première halte comme toi par anuradhapura mais je ne sais pas trop comment m y rendre de l’aéroport…je lis des avis très différents et j’arrive à l’aéroport vers 6H00 du matin…et en lisant des avis, certains ne recommandent pas trop ce site, donc j’hésite pour rester un peu plus longtemps à SIRIGYA et ses environs sans faire ANURADHAPURA …même avec des guides-livres et en lisant des forum par toujours facile d’ organiser un voyage en mode solo…mais très impatiente de découvrir ce pays qui présente une très grande variété au niveau des paysages : plantations de thé, jungle, plages, cascades d’eau…vraiment impatiente mais ma plus grande préoccupation est de trouver les gares routières, prendre le bon bus…