Je me lance dans l’aventure “sac à dos” pour deux mois en Asie à partir de février,
J’aimerais savoir si vous avez des bons plans pour Sumatra (ma première destination), sachant que j’aimerais beaucoup faire un trek dans la jungle. Seul hic, je suis seule et je ne sais pas si c’est la meilleure des idées d’aller me promener avec un guide dans la jungle comme seule compagnie. On n’est jamais trop prudent.
Si vous avez déjà réalisé ce voyage en tant que personne seule (femme particulièrement), je suis avide de connaitre vos expériences. Ou si vous vous rendez en même temps que moi sur place, pourquoi ne pas partager cette expérience.
Au plaisir de vous lire,
Elodie
karl_toffel2
bonjour élodie
pour des infos détaillées et assez récentes ((sept/oct 2015 ) lis le fil qui suivra (je vais essayer de faire un up avec le fil datant de mon retour…
cdt
jean-louis
Anonyme3
Bonjour Elodie,
Je reviens de 3 mois en Asie où je voyageais seule. Je ne suis pas allée à Sumatra mais en Papouasie. J’ai fait un super tour de kayak à Raja Ampat (kayak4conversation) et un trek magnifique dans la vallée du Baliem. Je suis partie avec un guide rencontré sur internet (ceux recommendés dans les guides étaient juste hors de prix) et ça s’est très bien passé. Moi aussi avant de partir j’avais un peu hésitée. Nous sommes parties avec le guide, un cuisinier, un porteur et ils étaient vraiment aux petits soins pour moi. Je me suis sentie super en confiance, très en sécurité. Les Papous ne possèdent pas grand chose et sont super gentils. C’est une très belle expérience. Quand tu marches, tu serres les mains de toutes les personnes que tu rencontres !
Anyway, son nom est Mike papuadventure@gmail.com
https://papuadventure.com/ Bon voyage !
Marine
Anonyme4
Ok super, merci d’avance pour votre lien :-p !
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre témoignage ! Vous avez été ailleurs qu’en Papouasie ? Ca se rapproche à vitesse grand V mon départ !
anneminang6
Bonjour Elodie,
En général aucun soucis pour une femme seule.
Pas mal de dragues de la part des guides mais rien qui ne soit dangereux.
Ton trek c’est pour Bukit Lawang, Mentawai, une autre jungle?
Anonyme7
Pour l’instant je vise Ketambe, vous avez des conseils à me donner ?
Merci pour votre reponse en tout cas
anneminang8
Je n’y suis jamais allée, mais je connais un couple franco indo qui tient une guest house à bukit lawang, tu peux peut etre les contacter pour des conseils ou trouver un guide de confiance.
C’est Brigitte, française, qui gère le site donc qui te répondra.