Bonjour à tous,
J’ai 26 ans et je profite d’avoir 2 amis au Québec pour leur rendre visite et découvrir cette région. Je pars 3 semaines entre fin aout et septembre, en solo la plupart du temps (je vois des amis un week end à Québec et une partie de la dernière semaine à Ottawa).
Amateur de rando et de grands espaces, cherchant également à rencontrer des personnes, je ne suis pas dérangé par les longs trajets. Voici en gros l’itinéraire que je pense faire (la partie J6 à 9 et J17 à 20 est imposée):
J1 et 2 : arrivé et visite de Montréal
J3 à 5 : Mauricie (?) / New York (?)
J6 à 9 : Québec, tadoussac + lac saint jean
J10 à J16 : Saint Laurent Rive Nord
J17 à 20 : Ottawa puis retour Montréal
.
Voila les questions que je me pose :
-
Niveau transport, je pensais prendre le rout pass sur 18 jours. Est ce que quelqu’un à un retour sur ce système (je n’ai pas vraiment vu d’avis sur ce pass sur le forum)? Etant donné que je vais dormir en auberge de jeunesse, le bus me déposera t’il à proximité?
Si le rout pass, n’est pas convaincant, je pensais éventuellement au covoiturage (convivial, pas cher et peut etre plus flexible). Qu’en pensez vous? -
Pour Le J3 à J5, j’hésite entre New York et le parc de la Mauricie. N’étant pas trop amateur de ville, je dois cependant dire que New York me fait un peu rêvé et si je prend le rout pass le voyage sera inclut donc autant en profité il me semble. Inconvénient quand même : beaucoup de route et 3 jours sa peut être un peu court! Sinon le parc de la Mauricie est-il un choix intéressant pour ces 3 jours ou feriez vous autre chose?
-
Pour J10 à J16, y a t’il des lieux nature a ne pas manqué?
-
Niveau hébergement, si vous avez des adresses d’auberges ou camping convivial n’hésitez pas.
Je vous remercie par avance pour vos retours et conseils!