Voyage solo fin 2021/2022 - Quand et où?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour!

Apres avoir remis toutes mes idées de voyage a plus tard depuis l’an dernier, je me demande maintenant quelles seraient les destinations les plus rassurantes pour une femme en voyage solo? Je pense a l’Amerique centrale et du sud depuis longtemps, et ne sais pas trop quels endroits seraient les plus “simples” et agreables a visiter en cette pèriode un peu difficile, en sachant que j’ai eu l’habitude par le passé de rencontrer des gens dans les hotels et sur la route.

Je pensais partir soit quelques semaines d’abord en cette fin d’année, ou attendre jusque janvier 2022.

Si vous avez des conseils et experiences sur vos voyages récents sur ce continent, n’hesitez pas à me repondre ! Merci :slight_smile:

Ophelie.

Pourquoi pas la France ou ses DOM/TOM?

Bonjour

je ne sais pas quelle est ton expérience de voyage en solo. Je suis dans le même questionnement que toi sur ma prochaine destination en revanche, avant la pandémie (en 2018), je suis partie seule 2 semaines au Paraguay : des gens peu habitués aux touristes car il est vrai peu de choses à voir mais très sympas et pays (en 2 semaine, je n’ai bien sûr pas tout vu ni été partout) safe. Il y a quand même l’accès aux chutes d’Iguazu à cheval entre l’Argentine et Brésil.
Avant ça, j’étais partie 3 semaines en mars 2018 dont 2 semaines en Uruguay et 1 semaine en Argentine (Buenos Aires et Tigre). L’Argentine est /était très touristique, plus “occidentale” (dans le sens, moins de dépaysement), plus “macho” mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour l’Uruguay, surtout en parlant l’espagnol. Les gens sont adorables et viennent discuter facilement (l’intérêt de voyager seule), je ne me suis jamais sentie mal à l’aise ou pas en sécurité et il y a de quoi visiter entre Colonia de Sacramento (classée Unesco) et la côte et ses petits villages de pêcheurs. C’est/était un peu touristique (principalement par des Argentins et des Brésiliens) mais pas bondé et tu trouves des logements à bon prix.

Dans les 2 pays, il est très facile de se déplacer en bus. C’est un moyen de transport collectif très utilisé et développé avec plusieurs compagnies qui desservent tout le pays.

J’espère avoir pu t’aider. Je ne connais à part ça que le Costa Rica, où je n’étais pas allée seule, donc mon message évidemment ne veut pas dire qu’il faut éviter les pays non mentionnés !

Bon voyage !

Carine

Hello Ophelie,

J’ai exactement le même projet que toi et me pose les mêmes questions. Dis moi est ce que partir en Amérique du Sud est toujours dans tes projets ? Peut être que tu y es déjà ahah !

Bonne soirée :slight_smile:

Pourquoi aller si loin, avec toutes ces menaces d’épidémies et de pandémies?

Restez en France, Corse et DROM/TOM.

Sujets suggérés