Voyage Surprise du 1er mai au 6 mai à New York

Forum New York

Bonjour, j’organise depuis plus de 6 mois un voyage surprise pour les 30 ans de mon conjoint.
Je bloque un point sur mon planning des visites (trop perfectionniste et ça me stresse), c’est notre 1ere fois à NY et comme je suis seule à décider pour l’effet de surprise…

Nous y serons 5 jours pleins et le 6ème jour vol retour fin d’aprem. Nous logerons à Brooklyn.
Pouvez-vous m’aider pour l’organisation de mes visites ?(j’ai commandé le NY city pass)
Ce que j’aimerai visiter:

• Visite Statue de la Liberté + Musée d’Ellis Island
  • Balade dans Financial District, Mémorial9/11, One WTC, shopping Century 21
  • Pont de Brooklyn
  • Greenwich Village (club de jazz ? mon conjoint est musicien)
  • Empire state Building
  • Madison Square Park
  • Flatiron Building
  • Union Square
  • ME
  • Central Park
  • SOHO, Chinatown, Little Italy
  • High Line, Chelsea Market , West Village
  • Shopping sur 34th Street, Macy’s ou Bloomingdale’s
  • Bryant Park, NY Public Librairy, Gare de Grand Centrale, Chrysler Building
  • MOMA
  • 5th Avenue via Rockfeller
  • Messe Gospel + balda Harlem
    -Musée Américain d’Histoire Naturelle
  • Times Square
    Je sais la liste est longue et tout ne sera pas réalisable (ça sera l’occcasion d’y retourner :slight_smile: )
    Déjà merci de m’avoir lu et merci à ceux qui voudrons bien me répondre.

Où logerez-vous à Brooklyn ?
Réponse importante qui permet de valider deux choses : la gestion des temps de déplacements et la nature de l’hébergement.

Le logement sera à proximité de la station de métro Nostrand Avenue sur la ligne A.

Il y a fort à parier que vous avez fait une réservation illégalke s’iul s’agit d’un bien vide de son propriétaire.
La ligne A fonctionne en Express ce qui amortira le temps de déplacement dans Brooklyn.

Votre demande entrant parfaitement dans la liste des standards des primo partants pour NYC, il va être très facile, sans originalité, de construire un planning.
Je vous le livre dans quelques instants.

Concernant les clubs de jazz dans le Village, les institutions vénérables sont le Village Vanguard et le Blue Note. Il vaut mieux réserver en ligne sur leur site où vous trouverez le programme.
Une autre institution côté blues : le Terra Blues, super ambiance et excellents cocktails.
Juste à côté se trouve le Bitter End, café où Bob Dylan et tant d’autres firent leurs débuts.

Je peux aussi vous recommander l’Iridium, dans Midtown. Superbe salle, excellent accueil et programmation de qualité.

Je croyais que Dylan , Hendrix, etc… avaient essuyé des plâtres au café Wha ?

Oui aussi, en fait Dylan a essuyé énormément de plâtres :slight_smile:

Le pauvre!!!
Bon!
ça valait sans doute le coup de commencer dans le bâtiment pour finir avec un prix Nobel.
Ce dernier épisode de sa vie me laisse très perplexe.

Pour en revenir aux recommandations que vous avez faites, le Terra Blues, comme son nom l’indique, est plus blues que jazz.
S’il avait été “jazz” je n’y serais pas allée ou aurais quitté la salle plus vite que mon ombre…

Voici un autre bon plan plus “confidentiel”

Oh top ! merci je garde déjà ces bonnes idées d adresses de club de jazz.

Comme je vous le disais, la liste de vos envies est très banale et facile à regrouper.
Vous auriez pu le faire sans souci en regardant un plan de ville.
Donc :
1
Liberty et Ellis Island
Fidi, 9/11, OWO, Century 21 et pont de Brooklyn.

2
High Line Chelsea Market West et Greenwich Village Soho China Town et Little Italy que vous pouvez zapper par manque de temps.

3
Fours Squares
ESB
Bryan Park et la 42nd
MOMA
5th Ave
Macy’s
A vous de faire la boucle selon l’heure de visite à l’ESB

4
MET
Central Park
et un complément à voir

5
Gospel Harlem
AMNH
Times square

Central Park peut être indifféremment associé au MET ou à l’AMNH
Times square peut se trouver n’importe où.

La liste est complète mais libre à vous de tout recomposer sachant que ce regroupement tient la route.

Alors???
Logés dans l’llégalité ou pas ?
Si vous jouez à la roulette russe, je vous souhaite de tirer à blanc ! :smiley:

Super merci Sourisgrise ! C est plus ou moins ce que je pensais faire, mais quand on connait pas c est pas le tout de lire une carte, ça ne nous donne pas le temps que ça met en une journée.
Pour le jour 2, j aurai pas pensé pouvoir faire chinatown et little italy aussi. Et par contre le jour 3, j avais peur que ça fasse trop.
Ça me rassure du coup on va peut-être pouvoir faire le TOR le jour 4 ou 5.

Ma discussion porte sur mon planning, pourquoi me parlez vous de mon logement ?

Pourquoi je vous interroge sur votre hébergement ?
C’est très simple.
Le but de ce forum est de renseigner, de donner des bons plans, de fournir des actualités mais aussi de mettre en garde les personnes qui, par manque d’information, pourraient se mettre dans un cadre illégal vis à vis de la règlementation de la ville.

Nous avons trop lu de personnes venant se plaindre d’avoir vu leur voyage ruiné parce qu’elles se croyeint à l’abri de la législation en la transgressant que j’ai un parti pris : maintenir tant que faire se peut l’information et les mises en garde.

Vous en faites ce que vous voulez mais si vous avez des déboires vous ne pourrez pas dire : “snif! Je ne savais pas”!

Ok je suis d’accord avec vous.
Mon logement est légal, il est chez une personne vivant dans une maison.
Après au pire je m’en prendrai qu’à moi meme et j’irai encore moins me plaindre ici.
Merci de l avertissement (avec la roulette russe faut aimer le goût du risque :slight_smile: )

C’est le principe même de la roulette russe : défier la vie! (ou la mort).
Puisque vous dites être dans un cadre légal, profitez au mieux de cette surprise qui ne sera, je vous le souhaite, pas perturbée par la météo.

Sujets suggérés

Services voyage