Nous partons, mon mari et moi, en Polynésie l’été prochain, du 28 juillet au 9 aout 2017. Ce sera à la fois notre voyage de noces et l’occasion pour mon mari de rencontrer sa famille biologique.
Après avoir comparé de multiples devis, nous avons réservé notre voyage.
Nous passerons:
2 nuits à Tahiti (hotel Tahiti Nui)
5 nuits à Maupiti, île sur laquelle mon mari est né et où vit sa soeur (pension Tautiare village)
3 nuits à Raïatea, ile sur laquelle le frère adoptif de mon mari est né (pension sunset beach motel)
2 nuits à Moorea en bungalow sur pilotis pour le côté voyage de noces et parce qu’a priori c’est l’île sur laquelle vit la mère biologique de mon mari (hotel Manava beach resort et spa)
Nous avons choisi nos îles en fonction de l’importance qu’elles ont pour mon mari. Nous souhaitions initialement passer par Bora Bora mais on nous a dit que ça faisait trop d’île pour pouvoir vraiment en profiter et comme c’est celle qui avait le moins d’importance pour nous, c’est celle que nous avons choisi de supprimer. Nous ne partons pas plus longtemps car nous laissons notre bébé en métropole.
Maintenant que notre parcours est bien défini, nous commençons à réfléchir aux excursions à faire et à la vie sur place. Quelles sont, selon vous, les excursions à faire? Je souhaiterais, si possible, aller voir les baleines, les requins et les raies… J’aimerais également faire le tour de Taah’a à partir de Raïatea (vanilleraie, ferme perlière…) Pensez vous qu’il faut les réserver avant de partir ou est ce qu’il vaut mieux le faire sur place?
Bref, je suis preneuse de tous les avis, idées, conseils, bonnes adresses…
Merci
chgut2
Bonjour
Cela devrait -être de belles retrouvailles, mais pourquoi ne pas avoir osé vous faire confiance plutôt que de passer par un TO.
je connais certains hébergeurs de réputation ou pour avoir eu des échanges mails avec eux, vous ne serez pas déçus.
Commencons par Maupiti, demande leur de t’enmener au jardin de corail et sur la station de nettoyage des raies mantas. très beaux snorkeling.
Sur Moorea,le Manava pas le mieux situé, mais c’est une réflexion personnelle, plusieurs TO proposent des tours lagon, mais si tu veux du hors sentiers battus, pour te plonger vraiement dans la culture polynésienne n’hésites pas à demander, ainsi que pour les sorties baleines.
Raiatea et Tahaa , en fonction de ton budget, tu peux faire le tour de Tahaa en voilier sur la journée.
Sur tahiti, en fonction de ce que tu prévois peut-être le tour de l’île en voiture?, ou bien des sorties lagon pour nage avec dauphins et baleines?
Pour les excursions compte tenu de ton séjour, il serait préférable de réserver peut-être après avoir pris contact avec les TO, certains demandent des arhhes, d’autres non. Ou bien avec la famille de ton mari si vous avez des contacts, les sorties n’en seront que plus extraordinaires et moins formatées.
A dispo
Christian
mitimiti3
Je te conseille de ne rien programmer à l’avance car vous serez si bien accueillis que cela pourrait te faire regretter d’avoir planifié une sortie alors qu’un “fetii” (membre de la famille) vous proposera dse rencontres exceptionnelles!
Votre voyage est si court que les retrouvailles seront vore objectif 1er et croyez moi votre séjour en polynésie sera exceptionnel, car si les polynésiens sont reconnus pour leur gentillessse et leur accueil, lorsqu’il s’agit de retrouver un membre de la famille, l’émotion et la chaleur des retrouvailles vont être là, dans tous les instants.Prévoyez beaucoup de cadeaux (bijoux, parfums … ballons foot pour enfants) votre valise de cadeaux repartira avec une valise de cadeaux que vous aurez eus, même si la famille n’est apas aisée elle vous couvrira de cadeaux.Je vous souhaite un voyage de noce autour de retrouvailles exceptionnelles! Dommage d’avoir laissé le bébé! Les polynésiens adorent les enfants et auraient été heureux de connaitre le vôtre! Ce sera donc pour un prochain voyage car vous serez certainement piqués par la tiare!
Anonyme4
CHGUT, merci pour tes conseils que je note précieusement. Nous avons fait appel à une agence car c’est notre premier vrai voyage et vu le prix et l’importance qu’il a à nos yeux, nous n’avons pas voulu prendre de risques.
Mitimiti, en effet, même si nous souhaitons profiter de ce voyage pour découvrir la Polynésie, notre objecti principal est de permettre à mon mari de découvrir sa famille. Cependant cet aspect du voyage est un peu stressant pour lui car à part avec sa sœur, il n’a eu que très peu de contacts avec les différents membres et c’est toujours un peu compliqué de comprendre et d’accepter d’avoir été celui que l’on n’a pas gardé. C’est pour ça que même pour Maupiti je veux réfléchir à des idées de sorties, au cas ou le contact ne soit pas aussi bon ce que l’on peut espérer. Nous allons réfléchir à des cadeaux à leur apporter. Est ce qu’il y a des choses que l’on ne trouve pas ou qui sont très chères en PF et donc qui pourraient faire plaisir?
Pour notre bébé, ça a été un gros dilemme mais nous nous sommes dit qu’il serait trop petit et que le voyage serait trop court pour que nous puissions tous en profiter.