Voyage train France Allemagne Passeport expiré - de 2 mois

Forum Allemagne

Bonjour à tous,

Dans quelque jours je vais partir en Allemagne pour une semaine, mon passeport n’est plus valide depuis fin Juin, je n’ai plus ma carte d’identité, je vais aller voir à la préfecture lundi matin pour un passeport en urgence, mais comme je n’ai pas de raison de travail ou familiale, je ne sais pas s’ils accepteront.

Je vais aussi demander une attestation de la sécurité sociale pour pouvoir être couvert si j’ai un problème la-bas.

Si je me fais contrôler dans le train ou en Allemagne avec mon passeport récemment périmé aurai-je des soucis ?

Merci beaucoup d’avance de vos réponses rapides.

J’ai téléphoné à la SNCF et ils m’ont dit que e risquais de me faire contrôler mais que si j’ai mon passeport même expiré ça ira, par contre ça serait mieux si j’ai un papier de la préfecture disant que le renouvellement est en cour.

(et encore mieux si j’obtiens le passeport d’urgence, mais ça c’est moi qui le dit…)

Pour des ressortissants français, le passeport périmé moins de 5 ans est parfaitement valable pour circuler en Allemagne.
Aucun souci.

La SECU délivre une carte européenne d’assurance maladie. Délai 2 semaines en général.

D’où provient cette information ?J’ai téléphoné a l’ambassade Allemande à Paris et la personne ne savait pas trop… Mais elle m’a dit de rappeler lundi pour parler à une personne plus qualifiée donc ils me donneront peut-être la même information que vous :slight_smile:
En tout cas c’est gentil d’avoir répondu aussi vite.

Source : circulaire Ambassade d’Allemagne :wink:

http://www.allemagne.diplo.de/contentblob/3917304/Daten/3327329/reiseabgelaufenerpassdatei.pdf

Merci c’est gentil, j’ai aussi trouvé le texte complet d’où vient cet extrait, mais le votre est plus court alors je le garde :slight_smile:

comme ça je pourrai en parler à l’ambassade lundi et voir ce qu’ils me diront, et je vais aussi l’imprimer au cas où…

Sujets suggérés

Services voyage