Ma copine et moi avons planifiés de partir en Juin aux USA pendant 15 jours et plus précisemment en Californie.
L’année dernière, nous étions déjà parti en vacances là-bas et avons fait l’ESTA.
Si je ne me trompe pas, l’ESTA est valable deux ans. Du coup, je n’aurai pas à le refaire.
Par contre, nous n’avons plus notre numéro d’ESTA de chacun et plus de preuves que nous l’avons.
Avons-nous besoin de ces preuves pour accéder de nouveau aux USA ou les services Américains ont déjà ces informations là qui, je pense, sont liés à notre passeport ?
Même chose pour l’adresse d’arrivée qui sera un hôtel, vu que nous n’avons plus nos accès pour modifier sur le site de l’ESTA, devons nous obligatoirement le faire ?
Car si il faut modifier ou avoir ces preuves que nous ne les avons plus, nous devons refaire une nouvelle demande pour être sur afin d’éviter toute surprise, non ?
Merci de votre aide
darth2
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin d’emmener quelque preuve que ce soit, grâce au passeport, l’officier de l’immigration pourra afficher l’ESTA.
Pour retrouver votre ESTA et modifier l’adresse d’arrivée, pas besoin du numéro de demande, le numéro de passeport, nom de famille et date de naissance suffisent!
-darth
Anonyme3
Bonjour Darth,
Merci pour votre réponse très utile !
Pouvez-vous me donner le lien internet où faire les modifications pour retrouver mon ESTA ?
Je n’arrive pas à mettre la main dessus.
Merci beaucoup !
Anonyme4
Darth,
J’ai réussi à trouver !
Merci encore de votre aide !
chellmi5
Bonjour,
Nous rentrons de New York et nous avions déjà un esta fait en 2014. L’Esta ne nous a pas été demandé.
Nous n’avions pas mis notre adresse de séjour aux usa (ce n’est pas obligatoire) donc nous n’avions rien à modifier et nous n’avons eu aucun problème. Ils ont toutes les traces en informatique.
Mais comme vous a indiqué le précédent forumiste vous pouvez récuperer votre esta avec le numéro de passeport https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Bonne journée
Michèle
Anonyme6
oui il faut le modifier même si l’esta est toujours valable
De plus il comporte de nouvelles rubriques notament votre employeur et son adresse
Anonyme7
Bonjour je rentre en France apres avoir passé 20 jours aux États Unis pour raison familiale et je souhaiterai y retourner fin novembre. Pensez vous qu’il soit possible que l’immigration me refuse l’entrée?
merci d’avance pour votre aide.
Anonyme8
Bonjour je rentre en France apres avoir passé 20 jours aux États Unis pour raison familiale et je souhaiterai y retourner fin novembre. Pensez vous qu’il soit possible que l’immigration me refuse l’entrée?
merci d’avance pour votre aide.
darth9
On te refusera l’entrée uniquement si il y a suspicion de tentative d’immigration illégale. Si ton voyage est purement touristique, tu n’as aucune inquiétude à avoir.
mayannick10
L’immigration regarde tout le contexte: 20 jours récents c’est une chose, mais t’y étais tu rendue avant? Tu reviens mais ton billet de retour est prévu pour quand? Tu retournes au même endroit ou pas?
Ce sont ces éléments qui permettront à l’employé d’immigration de se faire une conviction, comme le dit darth, de ton envie dimmigrer clandestinement ou pas.
Anonyme11
Merci beaucoup, me voilà rassurée!
Anonyme12
Oui j’y avais passé 1mois en janvier 2016 et je suis revenue pour 20 jours en septembre avec un nouvel esta m’étant fait volé mon passeport au Mexique.
Et je souhaiterai y retourner fin novembre pour 3semaines je pense au même endroit. Mais j’aurai un billet de retour.
sosoep13
Bonjour,
Pour ma part j’ai un esta encore valide mais je voulais le mettre à jour avant mon prochain voyage en Californie. Je peux uniquement modifier l’adresse de mon lieu d’hébergement mais pas les informations concernant le point de contact…qui conserve donc les données de mon précédent voyage en Californie. Dois-je refaire l’Esta?
en vous remerciant.
So