Bonjour au forum, c’est mon premier messsge ici, nous souhaiterions organiser un road trip avec ma femme et mon fils qui aura 7 ans. Bref je me délecte de vos carnets et y pioche pleins d’idée.
Nous sommes un couple moi 32 ans d’origine italien elle 30 ans d’origine algérienne. Je suis chrétien elle est musulmane mais La question Est, pourra t’elle rentrer aux USA? Merci d’avance
Bonjour,
pourquoi ne pourrait-elle pas entrer aux états unis??
Les citoyens visés par les restrictions ne le sont, d’une part, pas en fonction de leur religion (l’Indonésie le pays qui comptent le plus de musulmans au monde n’est pas visé) mais en fonction du pays d’où ils viennent: Syrie, Irak, Iran j’ai oublié les autres,et d’autre part, la mesure est de toute manière, à ce jour pas appliquée.
Bon voyage
Merci pour votre réponse rapide, j’aurais dû me documenter avant de poster. Merci énormément
D’autant plus que la mesure a été jugée anti constitutionnelle par des juges Federaux Americains.
Elle n’est pas appliquée et ne le sera pas.
Je ne suis pas aussi optimiste, ils devraient resortir un nouvel “executive order” dans quelques jours pour remplacer le premier qui effectivement n’est plus applique pour le moment.
On ne sait pas ce que contiendra le nouveau text, mais l’idee est bien de viser les musulmans de certains pays en particulier et de facon plus large les musulmans au sens large.
Le fils de Mohamed Ali, americain, musulman, a ete detenu et interroge pendant 2 heures a l’aeroport de Fort Lauderdal en revenant de Jamaique pendant l’application du premier order par exemple…
Je pense qu’il faut rester factuel, à la demande de Angeloeden de savoir si son épouse d’origine algérienne et de religion musulmane risquait de ne pouvoir entrer aux états unis, la réponse est non et c’est ce qui importe à ce couple…
Au delà, on entre dans un débat politique subjectif qui n’a pas forcément sa place sur ce forum
Lorsque le nouvel order sera mis en place on pourra voir se qui se passe, probablement beaucoup de confusion comme lors du premier.
Les personnes qui ont ete arretes et deportes lors du premier ban avaient tous des visas valides, voir des Green Cards. Plusieurs americains avec des passeports americains ont ete detenus et interroges, leur seul point comun, etre musulman.
Il s’agit de faits, vous pouvez rechercher dans la presse americaine, les exemples sont nombreux.
Donc affirmer que son epouse pourra rentrer sans probleme aux US est un peu peremptoir.
Je lui souhaite bien sur, mais vous n’avez pas l’air de bien comprendre se qui se passe ici…
Donc la reponse est peut etre elle pourra rentrer sans probleme, peut etre pas.
Effectivement, j’ai du mal à imaginer que les États Unis se soient transformés en Corée du Nord pour les touristes français …
Nous y retournons à compter du 15 juin prochain et ne suis pas réellement inquiet
Sinon, on fait quoi? On conseille aux futures voyageurs français d’aller aux Baléares ?
Je connais des gens qui partent en mai, j’attends avec impatience de savoir si ils risquent d’être “deportés” (entre nous il me semble que ce verbe à une connotation particulière et son utilisation dans le contexte US banalise ce qu’a été la déportation à une autre époque elle, réellement dramatique)
J’avais lu dans un article français un compte rendu de cette affaire sans en connaître vraiment les tenants et les aboutissants en dehors des dires de Rousso sur "l’inexpérience " du douanier. Mais je ne sais pas ce qu’il y a à en conclure
On connait pas l’affaire du fils de Mohamad Ali dans les details, si ça tombe il a insulté les douaniers ou revenant de la Jamaique, il avait de l’herbe locale dans sa valise…
Ce que je sais c’est que ma femme avec un passeport US est rentrée de France il y a 2 semaines et que son passage à l’immigration n’a été qu’une simple formalité.
Ensuite tant que l’executive order mentionera precisement les musulmans, il sera anti constitutionnel donc invalide.
Il ne peut y avoir aux USA de la discrimination religieuse, c’est anticonstitutionnel et les juges federaux veillent justement à ça.
On sait ce qu’il en a dit (Mohamad Ali Jr.) et il n’y a aucune notion d’avoir insulte les agents de l’immigration et encore moins d’avoir de la drogue illegalement dans ces bagages (il aurait ete arrete et charge pour cela).
J’ai voyage le weekend dernier vers Seattle depuis la Nouvelle Orleans et effectivement on ne m’a pose aucune question ou probleme, mais bon je suis blanc aux yeux clairs avec une genetique totalement British, Irish, Scandinavian avec une ID Global Entry, toujours TSA Pre…Mais sur un vol interieur SF New York a l’arrive la police a controle les pieces d’identite de tous les passagers ce qui est totalement inhabituel et anti constitutionnel.
Donc ce que je veux dire c’est qu’en ce moment je ne comprends pas trop ce qui se passe (et je ne suis pas le seul) et tout semble possible a tout moment, Le respect de la constitution ne semble pas etre l’objectif premier !
Merci pour vos réponses, et jenpense avoir occulté quelque chose dans la mesure ou j’ai lu une réponse qui disait ma femme algérienne. Je précise qu’elle est française d’origine algérienne, et qu’elle n’a jamais mit Les pieds en Algérie mais porté un nom maghrébin et Est musulmane d’où notre interrogation.
A l’heure actuelle notre voyage Est prévu au printemps 2018 mais je dois avouer que ce détail nous freine. Si c’est pour arriver La bas et subir un interrogatoire ou pire d’être révoyé en France apres des années d’économies . Je suis peut être parano mais Le risque Est réel
Dans plus d’un an… nul ne peut dire quelles seront les conditions d’entrée aux USA.
Contentons nous de ce qui existe actuellement et certainement “pour un moment”. (Mon ESTA fêtant son second anniversaire dans deux mois, je viens de recevoir un mail automatique m’engageant à le renouveler, si l’ESTA était sur le point de disparaitre cet envoi automatique aurait probablement été stoppé, c’est trois lignes de code à supprimer dans leur logiciel!)
Il serait sage de se rendre sur le site de l’ESTA et prendre connaissances de ses dernières évolutions qui datent de plus de deux ans, soit:
- Obligation de donner le nom et le prénom des parents
- obligation de préciser si on a une autre nationalité. Dans le cas de ton épouse, même si elle n’y a plus d’attache, l’Algérie ne reconnait pas les “doubles nationalités”.Un algérien et sa descendance restent algériens. Donc se renseigner pour savoir comment remplir proprement cette rubrique.
Je dois avouer qu’ à l’époque je m’étais posé la question du pourquoi de ces rubriques. Une petite voix me disait que peut être, c’était de pister des origines… mais je n’en sais rien.
Si j’osais des conseils, je dirais qu’il serait préférable d’attendre un peu, de toutes façons c’est trop tôt pour trouver des billets d’avion pour le printemps 2018. Et il me semblerait sage, avant tout engagement financier, de faire la demande d’autorisation ESTA qui est valable 2 ans.
Enfin, si l’ESTA est accordé, bien faire ses réservations d’hôtels et de voirures annulables et remboursables…mais ça c’est valable pour tous les voyageurs!!!
Bon préparatifs!