Bonjour à tous, je viens chercher les conseils de ceux déjà parti au Vietnam.
Je souhiaterais partir avec mon compagnon deux semaines au Vietnam (saison decembre) avec comme ville d’arrivée Hồ Chí Minh Ville.
A savoir que nous ne parlons que le franàais et l’anglais.
Nous aimerions voir des sites incontournables du Vietnam du sud, des villes ou villages traditionnels vaec des paysages de cultures en terrasse. De plus, pensez vous qu’il serais possible de voir une iles aux alentours en empruntant de vols internes ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses,
A bientôt !
chellmi2
Bonjour,
Nous y sommes restés trois mois en 2014. Vous pouvez consulter notre blog ici et voir les articles ou libellés qui vous intéressent.
Nous sommes allés à l’île de Phu Quoc que nous avons beaucoup aimé (en2014).
Vous pouvez y aller en avion de Phu Quoc ou Cantho.
Cultures en terrasses je suppose que vous parlez du nord : Sapa ou Mai Chau.
Attention l’hiver n’est pas une bonne saisons pour aller dans le Nord, il y fait froid, pluie, même neige et brouillard.
Sur 15 jours je vous conseille de vous rester dans le sud. (pas à ma connaissance de cultures en terrasse).
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas.
Bonne journée
Michèle
abalone_vn3
En Décembre pour 2 semaines le choix pour le Sud est judicieux, par contre il n’y a pas de rizières en terrasse pour le Sud.
Pour une île, Phú Quốc est accessible en avion à partir de Can Tho. En décembre, le nord de l’île possède des plages où la mer est peu agitée et l’eau est très propre.
benaleoste4
Il faut absolument découvrir le delta du Mékong. C’est à l’extrémité sud du pays, entre l’agglomération de Ho Chi Minh ville, la frontière du Cambodge, la mer de Chine et le golfe du Siam. Là, vous pouvez visiter les marchés flottants comme Cai Be ou Cai Rang et parler avec les habitants. La balade dans les vergers est aussi une expérience inoubliable, vous aurez l’occasion de goûter bien des fruits tropicaux. Quant à la grande ville, vous pouvez visiter Ho Chi Minh qui est la ville la plus grande du Vietnam avec beaucoup d’attractions comme la cathédrale Notre-Dame, l’Opéra de Saigon, la Poste Centrale, le musée de la Révolution, le marché animé de Ben Thanh…
cedch5
Avec 2 semaines, le choix des destinations est très divers.
Après l’atterrissage à Saigon, passez une nuit à l’hôtel. Le jour suivant, vous commencez votre voyage au sud en visitant les destinations dans la ville comme le marché de Ben Thanh, la cathédrale de Notre-Dame, le palais présidentiel… Aux alentours de la ville, vous pouvez découvrir le tunnel de Cu Chi, situé à 30 km au Nord-Ouest de Ho Chi Minh ville. Fin de la journée.
Le jour suivant, vous devriez visiter les provinces frontières avec Saigon comme Long An, Tien Giang…. Pour profiter bien des villes dans le delta du Mékong, il faut avoir 2-3j.
Après ces visites, je vous conseille de prendre une croisière pour découvrir la vie des habitants sur le fleuve de Mékong, admirer la beauté de la région par une autre façon. Ce sera vraiment très intéressant.
Anonyme6
Bonjour je suis actuellement au Vietnam sud super actuellement depuis 4 jours à phu quoc îles complètement détruit par les constructions de grand hôtel plus rien de sauvage comme les photos que vous voyez dans les revue c’est sale vous êtes obligé de nettoyer votre place sur le sable pour posé votre serviette entre les sacs en plastic ou boîte à emporté en polystyrène et les cannettes de sodas ou les condons. Très déçu je repart demain . En plus la nourriture et le double voire le triple qu’à la péninsule. Ça n’en vaut pas la peine publicité mensongère .j’ai trouvé un coin magnifique entre deux constructions dans le nord ouest de l’île après 1 heure de scooter sur une route en terre en très mauvais état. Si non après avoir visité un nombre inimaginable d’hôtel pour trouvé quelque chose de typique propre et correcte j’ai découvert une merveille proche de Duong dông sud pour 300000 dongs avec un super accueil chaleureux. Si non très luxe mais pas net pour le prix et la nourriture excessive par rapport à tous le Vietnam il nous prennent vraiment que pour des touristes.
Anonyme7
Vous pouvez prendre l’avion pour Phu Quoc environ une heure de Ho Chi Minh ville. Consultez le billet de 2 compagnies aériennes : Vietnam Airlines et Vietjet Air. Si vous voulez faire de l’économie, je vous conseille de choisir la dernière.
abalone_vn8
Au Vietnam, il y a du meilleur et du pire.
L’absence d’une politique générale de ramassage de déchets (sauf dans les grands centres urbains) transforme le pays en déchetterie insupportable. A quoi pensent les responsables qui dirrigent le pays depuis des décennies?
Cela a des conséquences terribles sur la santé de la population. Il y a des pollutions visibles qui incommodent les touristes, mais il y a aussi des pollutions insupçonnables nuisibles pour la santé des gens qui vivent sur place.
La population a maintenant la sécurité sociale (imparfaite comme ça se doit pour un début), les congés payés (14 jours par an), mais il n’y a pas de taxe d’habitation d’où pas de ramassage ni de traitement des déchets.
Quand j’ai mis les pieds sur Phú Quốc en 2005, l’ile était encore déserte, les chaumières bordent la longue plage de Long Beach, mais on aurait pu penser à des résidences pour milliardaires sur une super plage propre et une eau turquoise.
Tout ce territoire a été vendu à des hôtels de luxe qui interdisent presque complètement l’accès à la plage. Le sable a perdu sa virginité d’origine et devient de plus en plus sale, l’eau devient moins claire et teintée d’une couleur presque nauséabonde.
A l’heure actuelle, le Sud de l’ile et la côte Nord Ouest sont en pleine transformations, ce ne seront pas des hôtels, mais des résidences de luxe.
Il reste peu de coins encore vierges comme le Nord (Gánh Dầu) et une portion du Nord Ouest (Vũng Bàu), où il fait encore bon d’en profiter, sans oublier les petites iles encore préservées.