J’ai 15 jours de vacances du 8 au 23 octobre et je souhaiterais partir au Vietnam.
C’est la 1ère fois que je pars en voyage seule donc j’ai quelque questions…
Je veux rendre visite à de la famille qui habite à Ho Chi Minh et profiter de ce séjour pour voyager un peu:
avez-vous des endroits incontournables à me conseiller en dehors d’Ho Chi Minh ?
la baie d’Along? je trouve que ça fait loin non?
aller à Angkor depuis Ho Chi Minh est-il envisageable ? en avion ?
J’ai lu qu’aucun visa n’était nécessaire pour le Vietnam si la durée du séjour est inférieure à 15 jours mais dans le cas où je vais à Angkor (Cambodge) pendant 2-3 jours, cela signifie que je rentre 2 fois au Vietnam en moins de 15 jours, faut-il un visa du coup?
Aussi, je souhaite, sur le chemin du retour, passer 2 jours à Doha pour rendre visite à mon cousin.
Savez-vous s’il est possible de prendre un billet avec une “longue” escale ? si oui, comment ?
Enfin, j’attends d’avoir une date pour renouveler mon passeport car il expire en Février 2017… J’espère que ça va aller vite…
Merci beaucoup pour votre aide !
Diane
larsay2
Les histoires de visa sont très compliquées au Vietnam. Si vous y allez 2 fois, je crois qu’il vous faut un visa un mois entrées multiples car il doit se passer du temps entre deux exemptions
A part la visite de Saigon, voir en une belle journée le temple cao dai de Thay Ninh + les tunnels de Cu chi ; et 3 jours delta du Makong Saigon-Cai Be-ile de An Binh (belle ùaison d’hotes Ngoc Phuong)-Vinh Long-Can Tho-marché folottantde Cai rang-Saigon, tout cela facile à faire en bus publics
2 jours à Angkor ne suffisent pas. 3 jours minimum ! Il faut prendre l’avion ; beaucoup trop long en bus !
Along est à 1800 km de Saigon, et il faut 2 jours de croisìere ; il faut 6 (Haiphong-Cat Ba) ou 8 heures (Halong City) de transfert aller et retour Hanoi-Along, plus une heure pour embarquer = vous effleurez la baie) + au minimum un jour pour visiter Hanoi = 3 petits jours
Anonyme3
Bonjour,
Nous partirons au Vietnam et Cambodge au mois de novembre. Nous ferons le Sud du Vietnam (Ho Chi Min et le delta du Mékong) et le Cambodge (Phnompenh et Siem Reap). Nous arriverons à Ho Chi Min (centre ville et Cu Chi) et y resterez 2 jours. Ensuite la route vers le Delta du Mékong que nous passerons aussi 2 nuits. Depuis Chaudoc (ville à la frontière entre le Vietnam le Cambodge) nous prendrons le bateau en remontant le Mékong vers Phnompenh puis nous traverserons une partie du Cambodge en voiture vers Siem Reap. Nous avons réservé la première partie de Ho Chi Min à Phnompen avec l’agence Vietnam Découverte réactive et efficace, à Siem Reap, nous avons demandé au guide Hin Sovannarith (un forumiste nous avait donné ses coordonnés) de nous accompagner.
Je crois que la baie d’Along se trouve dans le Nord du Vietnam et qu’il faut un vol pour y accéder.
Bon voyage !
Anonyme4
Pour le visa, il y a déjà plusieurs topics. Vous pouvez voir ce lien :
emmae5
Bonjour à tous,
Nous partirons le mois prochain pour 2 semaines au Vietnam et nous souhaitons voir la nature et aussi passer quelques jours cool à la plage (soleil, baignade). Nous hésitons entre Mui Ne et Phu Quoc.
Que pouvez-vous nous conseiller ??? A propos des pluies, sont-elles abondantes fin octobre ?? Merci.