Des voyageurs partent à Zanzibar en même temps que nous (27/01/19 au 07/02/19) ?
Nous avons prévu :
3 nuits à Stontown
3 nuits à Matweme
3 nuits à Jambiani
Des bons plans à nous donner ?
Notamment nous aimerions faire de la plongée (masque tuba) et sommes novices. Peut-on plonger directement via la plage ou vaut-il mieux prendre une excursion dans un bateau ? Si bateau, avez-vous un bon plan rapport qualité/prix pour des débutants ?
Merci d’avance,
Paocam
philippe_thouvenot2
bonsoir,
je pense que votre périple réparti sur 3 points n’est pas mal! …pour la plongée ,la région de Matemwe avec l’atoll de mnemba à proximité est probablement un des meilleurs coins…mais il faut se faire amener par un club de plongée sur les lieux favorables ce que vous trouverez sans probléme sur place.Par contre je ne pense pas que Zanzibar puisse être considérée comme un spot de plongée exceptionnel…il y a mieux à mon idée ,on va à Zanzibar pour autre chose:Stone town bien sûr,les lagons ,les villages de pêcheurs ,la vision des rammasseuses d’algues ,la mangrove,les colobes rouges,les rizieres,les dauphins mais bof,les cocotiers ,l’ambiance tropicale ,l’authenticité,les rencontres…mais ce n’est que notre avis (3 fois à Zanzibar en 4 ans)…voir nos photos sur ce site si ça vous tente…et bienvenue au paradis
Philippe etc
Bonjour,
tout d’abord merci pour ce très beau diaporama !!!
je souhaiterais me rendre à Zanzibar fin janvier, puisque vous connaissez bien cette île, pourriez-vous m’indiquer la durée idéale du séjour là-bas et les incontournables, j’aime les visites, les balades, les rencontres avec les locaux et également lézarder sur les plages … je ne suis pas une adepte des lieux trop « touristiques »
merci
philippe_thouvenot4
Bonsoir,
la durée idéale pour moi c’est longtemps!!!
Nous ,nous sommes partis à chaque fois environ 12 jours, mais si vous voulez vraiment prospecter l’île ,il faut surement de 15 à 20 jours…voir aussi si vous voulez aller sur Pemba qui est plus sauvage mais je n’y suis jamais allé
A mon avis il faut réserver plusieurs jours pour STONETOWN, plutôt en fin de séjour.
Il faut déambuler dans la vieille ville à pied ,c’est décrépi mais on imagine bien l’histoire coloniale et commerciale de cette ville qui a tout connu ;il reste mosquées des omanais, église des anglais, portes cloutées des hindous,…les incontournables ce sont la maison des merveilles , le jardin en bord de mer et les couchers de soleil ,le souk traditionnel,le marché au poisson le matin ,la maison natale de freddie mercury éventuellement, house of africa…etc.
Aprés vous pouvez faire un spice tour pour découvrir toutes les épices de l’île .
Il y a aussi la découverte des colobes rouges seuls représentants de cette espèce au monde(forêt de Jozani avec la mangrove pas loin) à faire depuis Jambiani en dala dala (bus / camion de transport en commun ,c’est pas cher ,pas ponctuel ,mais c’est inoubliable).
Ensuite mon endroit préféré c’est Jambiani ,magnifique lagon turquoise ,mais dont les tons changent à chaque minute…c’est un endroit pour contemplatif et/ou pour photographe .Le sable est blanc ,les ramasseuses d’algues entrent jusqu’à la taille dans le lagon pour bouturer ou récolter les algues.(voir mes photos de Jambiani sur ce site).On est au contact des villageois même si la communication n’est pas si évidente…
Depuis Jambiani vous pouvez marcher jusqu’à Paje par la plage et voir les kite surfeurs glisser sur le lagon…et vous arrêter pour un lunch dans un super hotel de Paje bien plus touristique que Jambiani! Après vous pouvez tenter de louer des scooters et vous diriger vers Makunduchi ,très musulman ,faut rester couvert pour ne pas provoquer ,mais c’est authentique .Vous pouvez aussi aller vers Kizimkazi ,c’est un endroit où il y a de vrais pêcheurs qui reviennent avec de grosses prises… !Dans ce coin ,il y a aussi uzi Island qui peut s’atteindre à marée basse ,mais faut un peu s’organiser (demander à Elisa au Cocobeach).Il y a aussi les zones de rizières au centre nord de l’île ,c’est plus agricole .Et clou de la fête je vous encourage à aller passer une journée au nord-est sur une plage pratiquement pour vous tout seul ,blanche immaculée ,avec seulement quelques « pauvres pêcheurs » et des nuées de sternes……il y a pas très loin de là(500m) le sunshine hotel avec sa piscine à débordement d’où l’on domine l’atoll de Mnemba et où l’on peut prendre un lunch……j’arrête pour le moment……je suis un peu long surement…
Oh merci pour tous ces renseignements et beaux souvenirs partagés ! J’aimerais y passer 15 jours … si vous aviez de bonnes adresses pour y dormir je suis preneuse
philippe_thouvenot6
Cocobeach ou Casa del mar à Jambiani…coco beach est sans piscine mais plus les pieds dans l’eau et le sable que le casa,mais l’avantage c’est Elisa belge francophone pleine de bons conseils.Le casa del mar est tout en bois ,plus joli ,plus perché(il faut demander une chambre au 1er pour dominer le lagon)…c’est anglophone.!
Tembo house en bord de mer à Stonetown,style hindou…!
A plus…
julie-durand7
Bonjour philippe je vois que vous connaissez bien ma destination… j’aimerais vous poser juste une question nous partons dans 3 semaine a zanzibar avec mon copain et on a contacté un guide de zanzibar sur whatshapp qui nous propose toutes les excursions pour 570 euros pour 2 pour la semaine (the rock pajeblue lagon nungwi aquarium safari blue dauphins foret de jozan la route des epices et stone town et prison island … est ce un bon prix on a aucune idée de la valeur de tout cela et qu’elles sont les activités qu’on aurait occulter merci d’avance pour votre reponse bonne soirée !!!
philippe_thouvenot8
Bonsoir Julie,le prix me semble normal ,pas excessif mais pas en solde quand même…ça dépend s’il y a des repas inclus (au rock par exemple…).
Par compte vous sentez vous obligée de tout prendre à l’avance…?
Sur place ,vous trouverez
le même prix…ça vous laisse la possibilité de modifier,ajouter ,retirer des activités en fonction de votre humeur ,des aléas climatiques toujours possibles…voir même de changer de prestataire si quelque chose ne vous plaît pas…
Mais bon si ça vous sécurise ne changer rien!!
BON VOYAGE AU PARADIS
julie-durand9
Merci beaucoup pour votre réponse, on va attendre et on avisera sur place du coup sa nous laisse une idée du budget a avoir !!! Ouiiiiii on a hate d’y etre !!!
pascalclic10
@ Julie durant…
570@ pour deux pr ces qques excursions… euh…!!
quant on ramène cela au niveau du salaire moyen… c’est la béresina qu il a trouvé ton “guide”!! j 'hallucine…
Mais comment peut on accepter de telles sommes pour visiter des sites( dont certains sont gratuits …jozani)
Essayer de faire l 'effort de vous mettre dans le contexte Zanzibarites(!)
…quand on sait qu une location de voiture coute 24us/jour…et qu’un habitant se ferait u plaisir de vous guider pour presque rien(pour vous)et qu’un piroguier pour quelques shillings vous emmene voir tout ça!!
Ne contribuez pas à faire croire aux habitants qu’un touriste est capable depayer une fortune
pour voir des choses somme toute assez courantes…! et Philippe a raison dans ce qu il dit à ce sujet!
julie-durand11
Bonjour, merci pour votre reponse mais j’ai l’impression que votre ton est un peu hautain, j’ai seulement poser une question sur quelque chose que je ne maitrisais pas rien de plus, j’attendais juste un peu d’aide sans jugement et encore moins une leçon de moral me donc merci pour votre reponse mais vu votre façon de parler je m’en serais bien asbtenu … sur ce je vous souhaite une bonne journée !!!
philippe_thouvenot12
Bonsoir Julie,il ne faut pas vous énerver comme ça,c’est juste que Pascal s’emballe souvent quand il argumente sur ses convictions…! Il met une grande application sur ce forum à conseiller aux gens de pratiquer des prix en accord avec leur niveau de vie…
Sans insister trop lourdement ,et pour pratiquer l’Afrique de temps de temps à autres ,il est vrai que “surpayer” un service peut détraquer la société.D’abord cela leur fait penser que nous sommes des américains et que ça doit être bien mieux chez nous …et surtout le jeune débrouillard qui sait entrer en contact avec le touriste finit par gagner en un jour ce que son pére et sa mére gagnent en un mois…cela détraque tout …Mais vous savez surement tout cela et si votre générosté l’emporte ,personne ne peut vraiment vous blamer…
bonne soirée
Philippe
julie-durand13
Je ne m’enerve pas du tout j’ai simplement repondu dans le meme style sans prendre de pincettes… tout le monde ne connait pas l’afrique justement c’est pour cela que j’ai demandé conseils : relisez ma demande en aucun cas j’ai dis que j’allais payer le prix, j’ai simplement demandé si c’etait le juste prix point au aucun cas j’ai eu un ton déplacé et je pense que mon post peut servir a d’autres personnes qui sont dans mon cas un peu perdu sur ce genre de questions…les but du forum c’est d’echanger de façon courtoise comme vous venez de le faire !!!
majean_114
Bonjour. Oui nous partons du 28 au 6 février prochain. Nous allons sejourner près d’Uroa. Nous pensons faire des excursions seuls, notamment stone ton, thé rock, spice tour et les plages paradisiaques. Une question faut il vraiment prendre le traitement anti paludisme avant ? Nous avons fait pour la fièvre jaune. Merci pour vos reponses
philippe_thouvenot15
bonjour ,si vous avez décidé de le prendre ,il faut suivre les INSTRUCTIONS ,y compris les consignes sur l’aprés séjour…Si vous avez l’intention de ne pas le prendre ,il faut savoir que c’est à vos risques et péril.Personnellement je ne le prend pas pour Zanzibar ,il y a peu de danger ,mais peu ne veut pas dire PAS! il suffit d’être piqué une fois par le moustique porteur et c’est le palu à vie!
Donc personne ne peut vous conseiller,c’est votre santé!
bon séjour au paradis
Philippe
my-ke16
Bonjour,
3 jours à Stown Town semblent beaucoup .Vous pouvez préférer de rester plus longtemps sur Jambiani et Matemwe ou alors partir vers Nungwe.
Pour tous les transferts et excursions je vous recommande CHOMA : +255 774 491 802, il est disponible via Whats’app et parle anglais. Il peut également vous emmenez faire le Blue Safari (qui est à ne pas manquer). Il est vraiment au top et de toute confiance.Je vous recommande de partir avec votre masque et tuba (à 15€ vous avez l’ensemble chez décath et c’est beaucoup plus facile), autrement de nombreux centres (quasiment tous) pourront vous les preter ou louer sur place. Vous pouvez également partir avec des chaussons qui vous protégerons des oursins dans l’eau car la côte EST à des oursins (selon les plages).
Vous pourrez accéder à pied depuis la plage faire du snorkelling. Lors des excursions en pleine mer vous pourrez également en faire, mais de base il n’est pas nécessaire de payer pour vous régaler et voir plein de poissons.
J’espère vous avoi aidé
my-ke17
Bonjour,
Je me permet de vous répondre, j’ai fait 10 jours à Zanzibar en Décembre, le pris proposé est exhorbitant !
Ne vous inquiétez pas vous trouverez sur place des bons plans et vous pourrez négocier en direct, par exemple vous pouvez faire le blue safari pour 35$ par personne, louez un scooter et partir vous meme au Rock ce qui vous permettra de profiter de la location pour voir autre chose, faire l’ile de mnemba pour 20$ par personne.
my-ke18
Bonjour,
Pas besoin de traitement anti paludisme ou fièvre jaune.
Prévoyez 50$ par personne pour les taxes d’entrées sur le territoire et c’est tout,
julie-durand19
Super merciiiii beaucoup pour votre réponse !!! C’est toujours appreciable d’avoir ce genre de retour d’expérience.
elodie-segui20
bonjour ! Nous partons du 26 au 3 février nous aussi pour Zanzibar ! Nous avons réservé un hôtel à Matemwe.
Pensez vous que réserver un taxi à l avance est nécessaire? Notre avion arrive de nuit j ai peur de ne pas trouver sur place …
majean_121
Merciii beaucoup Myke pour votre réponse. J’espère que je.ne vais pas.me stresser à la simple vue d’un moustique ;).
elodie-segui22
bonjour ma question peut paraître ridicule mais comment sont les prises ? Faut il prévoir des adaptateurs ?
my-ke23
Bonjour,
Je pense qu’il vaut mieux réserver en avance votre taxi pour le jour d’arrivé, ce sera plus rassurant .Demandez à l’hôtel quel serait le coût avec eux directement, autrement contactez CHOMA : +255 774 491 802 par whats’app, c’est un super taxi
my-ke24
Pas de questions ridicules, j’en avais un tas avant d’arriver sur place aussi, et toutes les informations en lignes varient…Il vous faut en effet un adaptateur :
my-ke25
ahahahh, je comprends, prenez le répulsif pure essentiel contre les moustiques, il s’achète en pharmacie. (Vraiment la marque Pure essentiel, capuchon rouge, il est au top !!! )
majean_126
Merci. Je pars de suite à la pharmacie
Est ce un produit à mettre sur soi ? Ou à vaporiser dans la chambre ?
my-ke27
Les deux
on sent bon le citron ensuite mais il est tellement efficace que peu importe
la_gironde28
Bonjour, je m incruste dans votre conversation car je cherche à louer soit une voiture pour 4 ou deux scooters. Nous serons sur pwani et voulons restituer la voiture à kizimkazi. Pensez vous que ce soit possible et si oui avez vous les noms d une agence sur place. Nous allons faire les excursions par nos propres moyens ce qui me semble assez facile à faire et surtout bcp moins onéreux que les prix annoncés partout. Merci bien pour vos reponses. Valerie
my-ke29
Bonjour
Je vous déconseille de louer une voiture, dans ce cas prenez un chauffeur pour vous emmener d’un point autre, je vous conseille CHOMA (j’ai mis ces coordonnées dans mes précédents messages mais dites moi si vous ne les trouvez pas et pour les excursions Louez deux scooter vous trouverez facilement dans la rue, sur la plage ou hôtel. Veillez à ce qu’il vous fasse le document de permis officiel Attention, ils doivent aller à stown town pour le faire, s’ils le font devant vous ce n’est pas un officiel, ça coûte 10$. Et en effet vous serez plus que gagnant à faire les excursions par vous même, sachant qu’il y en a même qui sont plutôt attrapé touriste et ne valent pas forcément le détour ou le prix donné par les hôtels ou tour compris
elodie-segui30
Merci!!!
majean_131
Bonjour MY KE.autre question svp ? Pour aller boire un pot au restaurant The Rock faut il réserver ? Comment s’y rendre depuis Uroa ? Merciiii. J’ai acheté le répulsif effectivement très agréable comme odeur
my-ke32
Allez y en scooter, louer en un et partez la bas.
Il faut réserver aller si vous allez manger la bas (si c’est votre choix allez y le Midi car le soir il fait nuit et pas d’éclairage extérieur donc aucune vue, je me suis faites avoir par contre pour un apéro allez y sans réservation (vérifier quand même sur le site et la vous pouvez y aller le soir pour voir le couche de soleil ça vaut le coup !!
celine_hb33
Bonjour,
A quelques jours près, nous partons également 10 jours à Zanzibar.
Nous allons réserver un hotel près de Michamvi, mais nous hésitons avec le Neptune Pwani Beach Resort…? Auriez-vous des retours d’expérience?
Nous aimerons éventuellement louer des vélos pour nous ballader dans les environs…?
Merci pour vos retours!
Bon séjour
my-ke34
Bonjour
Je ne connais pas le neptune nous avons fait le surfescape et le Waikiki à pwani mchangani. Pareil je n’ai pas la connaissance de locations de vélos mais je pense que vous aurez très très chaud et surtout trop de distance à parcourir je pense que le scooter reste la meilleure option, pas cher, ludique, agréable et en toute liberté
la_gironde35
J ai également réservé au waikiki… que pensez vous de cet hotêl ? Qu est ce qu il a autour à faire et avez vous des adresses pour dîner à moindre coût ? Cordialement valerie
my-ke36
L’hôtel est très beau, les chambres sont spacieuse et bien équipées, l’accueil au top. Par contre buffet du matin moins copieux que ce qu’il dise dans le discours d’accueil et je n’ai pas testé les repas la bas car je les trouvais trop cher (de même je trouve que les bières sont chers ) par contre vous serez juste à côté du village et de certains boui boui pour manger, et on y mange très très bien d’ailleurs Testez la nourriture dans la rue c’est le mieux . Autrement a kiwengwa il y a un bar où se mixent locaux et touristes, avec concert des fois, billard, tout est à prix local et la cuisine est top
pascfon5737
Bonjour Philippe,
Tout d’abord félicitations pour votre super DIAPORAMA
Je serai à Jambiani du 20 au 28 février prochain à Mbuyni Beach Village
Connaissez - vous cet établissement ?
Auriez - vous des adresses de restaurants à me conseiller sur Jambiani ou proches
Pour aller à Paje par la plage, combien de temps pour y aller ?
Des visites depuis Jambiani ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Pascal (de Lorraine)
momo495038
Bonjour tout le monde
Nous arrivons le 28 janvier vers15h vol ethiopianairlignes.
Nous avons contacter un taxi : budgettaxi pour faire aéroport jambiani pour 35$.
Connaissez vous ?
Combien prévoir pour les repas (hors pte dej) par personne et par jour. Nous aimons goûter les plats du pays en général et si possible avec des locaux.
On sera 4 j a jambiani 4j a nungwi 2j stone et le reste pas encore défini …
Couple la soixantaine …
Merci pour vos retours
Cordialement
philippe_thouvenot39
bonsoir Pascal,
pour ce qui est des restos à jambiani ,nous mangions réguliérement au Cocobeach et au Casa del mar…ce n’est pas gastronomique mais dans la bonne moyenne de ce qu’on trouve là bas…je crois!
Pour ce qui est de votre lieu d’hébergemnt ,je ne connaîs pas et n’en dirais donc rien.
Pour aller à Paje par la plage ,de souvenir nous avions mis bien deux heures,mais pas au pas de course…et nous étions revenu en dala dala(la marée ayant monté);faites le c’est inoubliable et ça coûte presque rien…(visite d’une fabrique de savons à base d’algues ,gérée par des scandinaves à Paje)
De Jambiani; les classiques ,c’est la forêt de jozani avec ses singes uniques et la mangrove (ça peut se faire aussi en dala dala),la découverte des dauphins à kizimkazi ,mais je trouve cela pas trop respectueux(c’est la guerre entre bateaux à moteur pour approcher les touristes au plus prêt),mais kizimkazi reste un port de pêcheurs important ,on peut les voir revenir de pêche avec de grosses prises)
On peut aller à Makunduchi en vélo ou en scooter,village trés musulman ,faut rester couvert…
IL y a aussi depuis Makunduchi en allant vers la côte des villages authentiques ,avec de gros baobabs(Mzambarauni je crois)…il y a d’autres coins mais un peu plus loin (île d’ Uzi accessible à marée basse).
Pour toutes ces ballades ,faites vous conseiller par Elisa au Cocobeach(manager belge francophone, qui adore donner des idées de ballades,elle vient forcément voir tous les gens qui viennent manger chez elle et répond de façon désinteressée à toutes vos questions …).
restant à votre disposition.
Philippe
PS.Si vous allez plus au nord ,gardez une journée plage déserte à Muyuni beach en face de l’atoll de Mnemba…il n’y a que quelques pêcheurs traditionnels et beaucoup d’oiseaux marins…et du sable blanc…
menuette40
bonjour,
pourriez-vous SVP me donner le nom de ce bat restaurant à Kiwengwa car j’y séjourne 15 j dans 1semaine ?
avez-vous d’autres bons plans de routards ?
Merci.