Voyager à Bali

Forum Bali

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte faire une escapade sur BALI l’année prochaine. Passionné de photo je souhaiterais faire l’île à mon rythme, et prendre mes chambres d’hôtel au fur et à mesure de mon avancée dans mon trip. Je ferais mon séjour en juin.

Mes questions sont les suivantes:

Les possibilités de se loger sont-elles concrètes ? (convenablement, pas à la RAMBO)

Les Balinais parlent-ils un peu anglais … mes notions de balinais sont très limitées :o) ?

Les possibilités de déplacement sont-ils faciles en juin?

Y-a-t-il possibilité de trouver un guide pour une journée ?

Juin n’est-il pas trop humide?

J’aurai d’autres questions probablement, mais celles-ci sont celles qui me freinent le plus pour partir…

Bonjour Photoreflex,

j’ai eu la chance de passer un mois à Bali, en février 2010 (ça remonte un peu mais les souvenirs restent vivaces)
j’ai tout organisé sur place, j’ai trouvé mes hotels au jour le jour, avec un budget de 20, 25€ on trouve de quoi se loger très correctement. j’ai pris des guides 2 ou 3 fois sans problème, toujours très sympas, intéressants et attentionnés. et pour les photos, c’est vraiment un bonheur là-bas, les couleurs, la lumière et la nature splendide, bref, on fait des clichés tops , voir mon blog, j’y partage des adresses et des photos bien sûr
ça commence à ce post là, http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/02/bali.html jusqu’à
http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/02/padangbai.html
et quelques adresses, http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/03/quelques-bonnes-adresses.html

et la cuisine est très bonne aussi, un régal pour les amoureux de poisson …
bons préparatifs

Bonjour,

nous rentrons de BALI fin juin et je vais éssayer de répondre à vos questions.

A mon avis la meilleure facon de faire bali est de louer un scooter (environ 4€ par jour et le plein à 1 €)

cela laisse une parfaite indépendance car les transports font perdre beaucoup de temps.

concernant la résa hotel aucun problème, je pense que le mieux est de réserver la 1ere nuit par mail et se débrouiller ensuite avec un guide routard ou autre.
Sur kuta ou la cote, du petit hotel propre mais simple à 10€ au plus select
a l’interieur du pays, des hotels simples mais propes parfois avec piscine entre 10 et 50€
Pour le guide, le mieux est de demander le 1er jour à votre hotel, en général on passe par eux, ils prenent une petite com mais les prix sont si abordables que cela vaut la peine et on est sur de trouver quelqu’un de sérieux.

pas de probleme en anglais dans tous les lieux publics et les villes, en campagne les jeunes parlent un peu les anciens pas du tout
Concernant le climat on a eu une première quinzaine avec quasiment une pluie chaque soir (pas genant car violent mais dure peu) la 2eme quinzaine plus seche.

a votre dispo pour d’autres renseignements.

Merci pour la réponse rapide, disons que j’avais un peu d’appréhension sur le côté “aventure” pour la destination, mais je suis rassuré :o)
Côté photo, je crois que je vais prendre un disque dur externe pour transférer mes images, les ordinateurs sont disponibles dans la plupart des villes.
Merci pour les infos …

Merci pour ces informations, les prix pour les logements sont assez démocratiques effectivement et les possibilités assez nombreuses, pour mes déplacements j’ai eu cette info aussi pour les scooters, une collègue qui fait pareil en Thaïlande et autours.
Là ça me donne encore plus l’envie d’y aller :o)

Merci pour ces informations, mais pour les déplacements, que me conseilleriez-vous? Car il y a les bus, les minibus, les vélomoteurs,… et j’ai un peu de mal à m’y retrouver…

En février le temps n’est pas trop humide? Les rizières sont vertes?
Merci beaucoup pour tout.

bonjour,

en effet il fait plutôt très humide, on a mis quelques jours à s’y habituer, on emmenait des bouteilles d’eau tout le temps avec nous,mais ça ne nous a pas empêcher de faire des excursions en vélo ou de visiter les lieux sacrés à flanc de volcan … en revanche, il n’a pas plu, et les rizières étaient magnifiques, vertes, encadrées par une végétation en folie
pour les transports, j’ai souvent pris un chauffeur à la journée, on pouvait facilement louer des scooters ou des motos taxis
bons préparatifs

Bonjour,

On à passé 3 semaines à BALI et louer un scooter est une trés bonne solution car vous ne dépendez de personne et gagnez ainsi beaucoup de temps et parfois d’argent car avec un plein à 1€ ou 1€50 vous roulez toute la journée (environ 70km)

Je ne connais pas le temps en fevrier mais en dehors de la saison des pluies, il suffit d’acheter une cape(en vente dans tout le pays pour environ 5€) ,et vous etes tranquille

bon voyage

Je pars en octobre et je voulais savoir s’il existait sur bali une chaine de location de scooter???
On va arriver de java par le ferry et de là je souhaiterais faire le tour en scooter (en passant par munduk, ubud etc jusqu’à ???) mais je ne compte pas retourner à la case depart puisqu’après j’aimerais aller sur lombok puis retour en avion soit de lombok soit de denpasar

Sujets suggérés

Services voyage