Voyager à deux et dormir dans la voiture à Cuba

Forum Cuba

Salut à tous !

Je suis actuellement à Montréal pour un stage et je souhaite faire un road trip de 2 semaines avec une amie, en septembre, à Cuba.
Je n’ai pas encore l’itinéraire exact, mais on prévoit d’arriver à La Havane en avion, d’y louer une voiture, qu’on déposera à Santiago à la fin de notre voyage. Nous avons prévu de beaucoup bouger pour faire un maximum de chose et profiter.
Etant étudiantes, nous n’avons pas des milles et des cents. Ma question est donc : cela craint-il de dormir dans la voiture quelques nuits ?

Merci pour vos futures réponses :slight_smile:

Dormir dans la voiturd n’estpas recommandé du tout, il y a des risques et la police ne vous le permettra pas

Vous savez sur place vius trouverez des casa pour 2 personnes a 15 cuc la nuit.

16 ans de Cuba + de 20 voyages

la carte de touriste qui remplace le visa ne permet aux visiteurs que de dormir dans des hotels, casas autorisées ou campismos s’il y a

le camping dans la nature ou dormir dans sa voiture sont interdits a Cuba

Bonjour,

Si vous avez un petit budget, il vaut mieux ne pas louer de voitures. C’est ce qui coûte le plus cher à Cuba.Prenez les transports en commun et dormez en casa,ça reviendra à moins cher.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Le problème des transports en commun c’est que ça limite dans le choix, le temps, les heures, etc. Avec la voiture on est totalement libre d’aller où on veut, quand on veut, et à deux ça coûte deux fois moins cher !

cela craint-il de dormir dans la voiture quelques nuits ?

a cuba c’est defendu de dormir dans la voiture!

Hola,

je ne vous conseille pas de dormir dans votre voiture, non pas pour la sécurité ce n’est pas un problème à Cuba et ce n’est pas formellement interdit (de nombreux chauffeurs cubains le font ) mais vous risquez de vous faire contrôler par la police et le plus gros problème c’est il n’y a pas d’infrastructures publique pour l’hygiène à Cuba et en dehors des complexes hoteliers il n’y a pas de douches sur les plages. Une voiture c’est au minimum avec l’essence près de 100€ par jour. Si vous avez un budget serré,n’allez pas à Cuba(un de pays les plus cher de la région), ou prenez les bus mais la voiture n’est pas une bonne idée.

Sujets suggérés

Services voyage