Voyager à Istanbul et covid

Forum Istanbul

Bonjour,

J’aimerais partir à Istanbul prochainement mais suite auCovid je suis un peu perdue.
Quels sont les formalités au départ et retour de Bruxelles ?
Quels sont les départ au départ d’amsterdam, paris, allemagne?

Merci de vos réponses…

Bonjour Yasmine,

Je ne sais pas si j’arrive trop tard, mais je suis allé à Istanbul il y a une semaine, et la situation n’était pas “si différente”.

Vous êtes obligée de porter un masque dans l’enceinte des aéroports, dans l’avion, et dans la rue à Istanbul.

Une fois dans l’avion, on vous demande de remplir un papier, en vous demandant vos coordonnées (téléphone portable, adresse en Turquie) afin de pouvoir vous recontacter lors de votre séjour, si quelqu’un à bord de votre avion est déclaré malade dans les quelques jours qui suivent. Ce papier vous le laisser aux policiers à la frontière qui vérifient votre passeport / carte d’identité.

Certaines compagnies aériennes vont aussi vous demander de mettre les bagages cabines en soute (typiquement c’était le cas pour Pegasus Airlines, où les gens doivent mettre les petits bagages cabine de 8kg en soute obligatoirement).

Pour le retour à Paris, on est soumis à un dépistage covid-19 gratuit réalisé à l’aéroport. On doit rester chez soit le temps d’obtenir les résultats (je les ai eu en 24 heures). Malheureusement je n’ai pas l’info pour Bruxelles - j’ai tout de même l’impression que les Belges ont un système similaire à celui des Français avec des tests réalisés à l’aéroport : plus d’infos.

Je vous souhaite un super séjour à Istanbul ! David
www.en-vol-istanbul.com

Sujets suggérés

Services voyage