Bonjour,
j’envisage d’aller à londres avec mon chien, il est déjà habitué à l’avion donc je ne m’inquiète pas pour ça.
Par contre, est-ce que quelqu’un saurait me dire si les chiens sont acceptés assez facilement dans certains établissement ( magasins, restaurants, pub,…) ?
Et si vous avez déjà été à Londres avec un chien et que vous avez des conseils, c’est bien volontier
Bonjour Thuggy,
-
Les chiens dans les Pub’s ce sera non d’office (même pour un chiwawa dans un sac adéquat) !
-
Les chiens dans les magasins, de vêtements, superette, de souvenirs, etc. sont normalement non admis mais avec accord du gérant ou du personnel.
-
Les chiens dans les restaurants, ce sera au cas par cas à voir avec le gérant de l’établissement mais attendez-vous à un maximum de refus !
-
Les chiens dans les commerces proposent tous type de denrées alimentaires, là, il faudra demander car la présence de l’animal doit être limitée à une zone située devant un comptoir.
En bref, il n’y a pas de loi au Royaume-Uni qui interdise la présence d’animaux dans un magasin, c’est au propriétaire, gérant, personnelle, du commerce, de le permettre ou pas en fonction de l’établissement.
Les commerces proposent des denrées alimentaires seront plus réticents que d’autres.
De plus dans certains commerces où il y une certaine affluence, il vous sera (éventuellement) demandé de mettre une muselière à votre chien (suivant son gabarit !).
Bien à vous, Ropieur