Je souhaite me rendre au Canada cet été afin de voir ma famille a Terre Neuve, et ensuite voyager sur Halifax puis descendre sur Montreal.
J’aimerais idéalement passer 2 ou 3 mois de vacances sur place et ensuite chercher du travail sur Montreal.
Est il possible de venir au Canada avec un visa de touriste classique, puis ensuite démarcher des entreprises afin d’obtenir un visa semi permanent ( j’ai 36 ans donc inéligible pour un PVT ) qui me donnera l’autorisation de travailler au Quebec ?
Merci pour vos réponses.
sophie197772
Non c’est impossible. Si vous y allez en touriste, vous n’obtiendrez aucun autre visa.
Il fait bien calculer son coup !
C’est vrai qu’après 36 ans, Il n’y a plus beaucoup d’options (j’en ai fait l’expérience). Ils veulent des jeunes, C’est tout mais évidemment, il ne vous le diront jamais franchement ou directement.
etrefal3
Vous pourrez explorer le marché de l’emploi, rencontrer des employeurs potentiels et discuter de leurs besoins de main d’oeuvre mais vous devrez retourner chez-vous pour faire toutes les démarches. Visitez le site d’immigration et citoyenneté Canada.