Voyager aux Canaries et rentrer en France à partir du 1/07/21- Mesures sanitaires

Forum Canaries

Bonjour,

Le gouvernement français vient de publier son “voyage eté 2021 mode d’emploi” .
l’Espagne (donc les Canaries) fait partie des destinations “vertes”.
Ci-dessous une partie des infos qui vous seront utiles.

La deuxième étape, c’est que l’Espagne en fasse autant, et qu’elle publie elle aussi les modalités d’entrée sur son territoire pour cet été.
Celà ne devrait pas tarder.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

file:///C:/Users/usuario/Downloads/DP_Strate%CC%81gie%20de%20re%CC%81ouverture%20des%20frontie%CC%80res%20-%2004.06.2021.pdf

Précision :

• si 2 vaccins (voir sur le document si dessus les conditions de dates des vaccins effectués)

• et pour l’instant si vol direct (dans l’attente des modalités que publiera l’Espagne si vols non directs),

… plus besoin de test PCR de retour vers la France à partir du 9/06.

Bien cordialement,

Bonjour,

Pour les adultes vaccinés les choses se précise mais quand est il des enfants (6 ans) non vaccinés…? est-ce qu’il faudra qu’ils montrent pâtes blanches avec test PCR à l’aller et au retour ?

Cordialement, Daniel

France, votre lien pointe sur votre disque dur local et n’est donc accessible que par vous, je suppose que c’est ce lien que vous vouliez publier:

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/dossier_de_presse_-_reouverture_des_frontieres_a_partir_du_9_juin.pdf

France, votre lien pointe sur votre disque dur local et n’est donc accessible que par vous, je suppose que c’est ce lien que vous vouliez publier:

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/dossier_de_presse_-_reouverture_des_frontieres_a_partir_du_9_juin.pdf

[/quote]

Oui, of course :=)

Vous avez lu la plublication des normes établies par le gouvernement français dont ce post fait l’objet ?

Merci France, J’avais lu un peu en diagonale, donc effectivement, il faut un test PCR ou anti génique négatif pour les mineurs.

Cordialement.

Bonjour,

Pouvez vous m’en dire plus concernant la non nécessité d’un test pcr pour retourner en France poir les vols directs ? Le document du gouvernement n’en parle pas du tout.

Merci pour votre temps et vos précisions

Respectueusement, Nesrine

Livré brut tel quel :

Conditions d’accès pour toutes les personnes de plus de six ans venant en dehors des îles Canaries à partir de ce 2 juin :

Source BOC n° 112. Mercredi 2 juin 2021 :
http://www.gobiernodecanarias.org/boc/2021/112/Résultat négatif du PDIA, réalisé dans un délai maximum de 72 heures.Ou avoir reçu le calendrier vaccinal complet au cours des 8 derniers mois, accrédité par un document officiel précisant : vaccin reçu, nombre de doses et date d’administration.Ou avoir reçu une dose plus de 15 jours avant l’arrivée et dans les 4 mois précédant le déplacement, accrédité avec un document officiel précisant : vaccin reçu et date d’administration.Ou avoir passé la maladie moins de 6 mois avant la date du déplacement, accrédité avec un certificat médical officiel ou un document public indiquant la date à laquelle elle a été subie.Exceptions :Quiconque prouve être résident des îles Canaries et responsable déclarer qu’il n’a pas quitté les îles dans les 15 jours précédant son arrivée à l’hébergement, et qu’au cours de cette période il n’a pas eu de symptômes compatibles avec le covid-19.Les non-résidents des îles Canaries qui prouvent par leur titre de voyage qu’ils ont séjourné aux îles Canaries pendant les 15 jours précédant la date d’accès au logement, et déclarent qu’au cours de cette période ils n’ont pas présenté de symptômes compatibles avec le covid- 19.
Bien cordialement,

Bonjour,

Ce n’est pas ce qui a été dit.

Pas de PCR pour rentrer en France si vous êtes vaccinés.

Le seul bémol que met la France a sa décision, c’est celle de l’Espagne si vous transitez par son territoire avant de rentrer via un vol non direct.

Il est très peu probable que l’Espagne demande un PCR en plus des vaccins en cas de vol non direct, mais il est normal que la France prennnent la peine de souligner que l’Espagne est libre de poser ses conditons

Prenez un moment pour lire le document du gouvernement français dont fait l’objet ce post :

les personnes qui informons sur le forum prenons souvent " juste " la peine de signaler que tel ou tel document vient de sortir, et de l’avoir lu avant :

Bien cordialement,

Suite à mon message antérieur :

Vous ouvrez le fameux document à la page 3, et un tableau vous indique les normes en vigueur à partir de maintenant pour rentrer en France lorsqu’on revient d’un pays “Vert”.

Si vaccins , la preuve.
Si pas de vaccin, PCR ou antigénique moins de 72h :

Bonsoir,

Entendu, j’avais bien lu le document mais un de vos messages évoquait les vols direct, excusez-moi pour la méprise et merci pour vos indications.

Bonne fin de soirée !

Cordialement,

Nesrine

L’Espagne s’aligne dès aujourd’hui lundi 7/06 sur l’Europe :

Le Pass sanitaire digital européen rentre en vigueur le 1/07 (preuve vaccination, ou PCR négatif ou preuve rétablissement Covid de - 6 mois) mais dès ce jour,mise en route du dispositif pilote.

Sans doute plus de détails dans la journée.

Bien cordialement,

Bonjour,

Donc si le 18/07 je retourne en France depuis Gran Canaria, je dois faire un test antigénique ?

Avez-vous connaissance de tarifs, ainsi que de laboratoires qui proposent ces test ?

Et savez-vous si nous pouvons être remboursé ?

Dans l’attente de vous lire, je vous remercie ! :slight_smile:

Info qui date de ce matin :

Bien cordialement,

Bonjour France,
Merci pour l’info, ça c’est une bonne nouvelle…!!
Daniel

Sujets suggérés

Services voyage