bonjour à tous, nous avons voyagé avec Air Mauritius, nous n’avons eu que des problemes, et cela nous a couté 1055 € de plus que prévu pour nos vacances. Un petit recap :
Pas d’information sur les documents necessaire au voyage malgré être passé par une agence Air Mauritius = refus d’embarquement et décalage de notre vol départ (en vacances annuelle!) de 3 jours, pour la maudique somme de 660€ de charge de modif billet… 200€ de perdu en plus pour les hotels et voiture déjà payés sur place et non remboursés.
la compagnie Air Mauritius a décalé notre vol retour d’un jour plus tard, mais aucune prise en charge des frais que cela impute (nuit d’hotel, voiture, repas), leur seule réponse est : nous pouvons annuler vos vols et vous remboursez la totalié ou bien décalé votre voyage dans l’année en cours… hahaha, ils ne savent pas que les congés annuels se posent à l’avance et que surtout, le reste du voyage est déjà organisé et payé (voiture + hotel), et eux, ils ne remboursent pas… donc, quelle solution réelle dans le contexte urgent : accepter de payer leur 660€ de charge pour egayer nos vacances !!! et payer 115€ de plus pour la nuitée, le repas et la voiture, non compris dans notre budget initial.
pour le vol retour, à l’embarquement la compagnie m’informe que je dois payer environ 45€ pour un bagage supplémentaire… bizarre, mes bagages sont les mêmes qu’à l’aller, rien de plus, et nous avions téléphoné en avance pour confirmer… et non, il faut encore payer !!! à force d’insister auprès de plusieurs personnes, ils finissent par prendre la poussette ! Cool… mais une fois arrivée à destination finale, pas de poussette … et c’est reparti pour remplir un formulaire! Ouf, la poussette est arrivée 2 jours plus tard!
la cerise sur le gateau : ce que je n’ai pas précisé pour le vol départ qui nous a été refusé, c’est que nous avions réussi a réunir tous les documents nécessaire, mais nous sommes arrivés 3 minutes après la fin de l’embarquement… alors que la compagnie air mauritius savait en temps réel que nous étions bientôt prêt… enfin donc, ils n’ont pas voulu attendre 3 minutes … par contre, 40 minutes de retard au vol retour… pas mal celle là hein… et n’oubliez pas le décalage de vol abordé sur le point 2). Donc eux peuvent être en retard de 40 minutes, voir d’un jour… mais ils ne sont pas capable d’attendre leurs CLIENTS 3 minutes !!! quelle considération client … "
Nous sommes actuellement en attente d’une réponse d’Air Mauritius pour une demande de remboursement, je vous tiendrais informé de la suite"
j.m2
Visiblement vous n’aviez pas vos papiers en règle et vous vous êtes présentés en retard à l’enregistrement.
Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même !
gilloraymondo3
Bonjour,
Je résume : vous êtes arrivé à l’embarquement APRES l’heure limite d’embarquement. Que vous soyez refusé à l’embarquement est donc normal. Et ça implique la perte du billet…
Si vous arrivez sur le quai de la gare juste pour voir les portes du TGV se fermer sous votre nez, avant que vous n’ayez eu le temps de monter, vous vous en prenez à qui ? A la SNCF ou à vous ? Et là, il ne s’agirait pas de 3 minutes, mais seulement de quelques secondes !
Il faut toujours respecter deux horaires limites :
l’heure limite d’enregistrement. Et là, il ne s’agit pas de l’heure à laquelle vous vous placez dans la file d’attente, mais bien de l’heure à laquelle vous vous enregistrez;
l’heure limite d’embarquement.
Et en ce qui concerne l’heure limite d’embarquement, il faut être bien conscient que l’avion ne pourra pas partir tant que tous les passagers ne seront pas attachés, et que l’avion ne peut pas partir quant il veut : il a un “créneau” de décollage. Et s’il le rate, il faudra qu’il patiente jusqu’à ce que le contrôle aérien lui en attribue un autre.
Ceci mettra donc tous les passagers en retard, y compris ceux qui ont une correspondance avec un autre avion, susceptibles donc de la rater…
Il faut donc toujours arriver à l’aéroport largement, très largement, à l’avance : 2 bonnes heures (et 3 c’est mieux) avant le départ.
En effet, il vaut mieux prendre le temps de siroter un café, ou de lire un bon bouquin, plutôt que de prendre le risque de rater son avion !
Exemple de ce qui m’est déjà arrivé ( deux fois) : en salle d’embarquement, appel de mon nom pour vérifier, en ma présence, tout le contenu de ma valise, car au scannage de celle ci, l’employé avait décelé, par erreur, quelque chose d’anormal…
Ah bon, la compagnie savait que" vous seriez bientot prêts"!!! et comment ça?
Tu dois aussi savoir que l’avant- pré et post transport aerien ne concerne en rien la cie aérienne! ca veut dire que tout ce que tu fais avant ou après reste TON problème et en aucun cas celui de la cie.
En achetant ton billet si tu avais bsoin de qquechose c’etait là qu il fallait poser les questions…!
c 'est fou comme tu gères de facon légère tes affaires pour après accuser les autres de tes lacunes!!!
dur à lire mais tu n’as que ce que tu mérites…
marc5
L’obligation d’information concernant les documents de voyages type passeport et visa incombe au voyageur SAUF si celui-ci passe via une agence de voyages qui elle seule aura l’obligation d’informer le client (mais pas via le comptoir d’une compagnie aérienne) -> votre faute !
Arriver AVANT l’heure de fermeture de la porte d’embarquement (gate) est une OBLIGATION pour tous les passagers. Si vous arrivez plus tard et qu’elle est encore ouverte, tant mieux pour vous, sinon tant pis -> votre faute !
Estimez-vous heureux qu’Air Mauritius n’ait pas simplement supprimé vos billets sans proposer de prendre un autre vol: vous avez visiblement profité d’un geste commercial de la compagnie et vous râlez encore en tentant de discréditer la compagnie alors que tout est de VOTRE FAUTE !
gignac316
les passagers oublient toujours de compter le temps perdu à faire la queue…
à l’enregistrement ou au filtre de police…
bref pointer vous 3H avant…
et allez de suite en salle d’embarquement sans trainer…
et vous louperez pas votre avion!!
se pointer 1H 30 avant… c’est un jour ou l’autre louper son vol!
sans compter certianes companies douteuses…
qu font en cas de surbook exprés de trainer pour enregistrer…
éh oui… vaut mieux laisser part terre 10 passager… pour cause de dépassement de la HLE
que payer 10 indemnités pour surbook!!
si vous vous pointez 4H avant…
vous serez les premiers à enregister!!
et jamais vous louperez votre avion!!
angege7
Vous avec tort sur toute la ligne et vous osez encore demander d’être indemnisé des conséquences de VOS négligences ! C’est pour le moins culotté !