Est-ce que c’est facile de voyager avec des petits enfants - ou passe-t-on trop de temps enfermé dans la voiture?
Est-ce facile de trouver quelqu’un pour faire du babysitting le soir? Ou de s’occuper d’eux pendant la journée?
Les enfants ont 1 et 3 ans.
Merci d’avance
Clem
annick2
Bonjour,
Ce n’est pas difficile de voyager en compagnie des ses enfants en Namibie! Le pays est propre et la nourriture dans les lodges très bonne!
Vous vous en apercevrez rapidement sur place.
Si vous ne voulez pas faire la Namibie en 15 jours mais vous concentrer sur l’essentiel en y restant à chaque fois 2 jours sur place, je peux vous assurer que vous ne passerez pas votre temps dans la voiture.
Pour ce qui est du babysitting le soir, il faut choisir ses lodges. C’est tout à fait possible. Il y a des lodges qui sont plus adaptés aux enfants que d’autres.
Vous partez quand? Et pour combien de temps?
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick,
Nous comptons venir debut Septembre - si on ne s’y met pas trop tard. Y a t’il des lodges qui sont child-friendly et qui ne sont pas hors de prix?
Merci,
Clem
annick4
Bonjour,
Oui des lodges child friendly ça existe. En plus pas hors de prix!
Tu as oublié de me dire de combien de temps tu disposais. C’est primordial pour établir un itinéraire et choisir ainsi les lodges les plus aduéquats.
En plus faudra plus trainer avec les réservations car vous aurez de mauvaises surprises…
A+
Annick
Anonyme5
encore merci - on pensait deux semaines. J’ai l’impression que les enfants tres jeunes n’ont pas le droit d’aller dans certains des game reserves. Ca ne pose pas de probleme a Etosha j’espere!? Je suis prenneur egalement d’adresse de lodges “child friendly” et pas hors de prix.
annick6
Bonjour,
voici ce que je vous conseille:
Jour 1: arrivée Windhoek et nuitée (Rivendell Guest House)
Jour 2: Windhoek - Anib Lodge
Jour 3: Anib Lodge - Sesriem (desert Camp)
Jour 4: Desert Camp
Jour 5: Sesriem - Swakopmund (Swakopmund Municipal restcamp)
Jour 6: Swakopmund
Jour 7: Swakopmund - Brandberg White Lady Lodge
Jour 8: Brandberg White Lady Lodge - Camp Xaragu
Jour 9: Camp Xaragu - Otjitotongwe Cheetah Farm
Jour 10 Otjitotongwe Cheetah Farm - Etosha/Okaukuejo
Jour 11 Okaukuejo
Jour 12 Okaukuejo - Namutomi
Jour 13 Namutomi - Weaver’s rock guest Farm
Jour 14 retour Windhoek
A plus
Annick
A Etosha vous pouvez sans problème faire vos Game Drives dans votre voiture en compagnie de vos enfants!
suldrune7
Bonjour Annick!
Nous aimerions partir 3 semaines en Namibie en mai prochain avec notre fille de 3 ans.
Quel itinéraire conseilleriezvous?
Nous sommes à la recherche d’un itinéraire tranquille, on préfère rester plus longtemps à de chouettes endroit quitte a voir moins de choses, nous n’avons pas envie de rentrer de ce voyage sur les rotules
Un tout grand merci déjà pour votre aide!
Bon week end!
Samantha
annick8
Bonjour,
Le programme que je donne serait aussi OK pour vous. Vous ne serez pas sur les rotules.
A plus
Annick
annick9
Rebonjour,
Cela nous donnerait
J1 Windhoek
J2 Anib Lodge
J3 et 4 Sesriem
J5, 6 et 7 Swakopmund,
J8 Spitzkoppe
J9 Brandberg
J10 et 11 Vingerklip Lodge ou Grootberg Lodge
J12 et 13 Camp Aussicht (Himba)
J14 Otjitotongwe Cheetah Farm
J15 et 16 Okaukuejo
J17 Namutomi
J18 et 19 Weaver’s Rock Guest Farm
J20 Windhoek
J21 depart
A plus
Annick
suldrune10
Mille mercis Annick!Je vais étudier tout ça!
Bonne soirée!
Samantha
tine_zz11
Plusieurs commentaires personnels,- essaye de trouver les logements où tu peux avoir 2 chambres ex bush chalet dans les camps à etosha ça permet de profiter de la soirée pendant que votre enfant dort ou prendre une chambre au plus proche du restaurant vous pouvez manger pendant qu il fait dodo.
je déconseille grootberg pour le froid à cet âge difficile de rester bien sous la couette
si vous passez par une agence demander leur de vérifier l état du siège auto avant votre arrivée . Un vrai cauchemar pour nous on a testé tous les sièges disponibles on a failli par choisir le moins casse
couches, lait personnellement nous avions tout emporté et aussi le lit parapluie
c est une véritable carnivore elle a adoré l oryx
On s’ est adapté à son rythme on roulait à l’ heure de la sieste.
Quelques etapes interessantes quand nous avions fait le circuit avec notre fille de 2 ans
lake oanob 2 chambres séparées et une belle terrasse très bon halte
wolwedans on s’est payé ce petit luxe justement aussi un peu pour elle une voiture avec chauffeur privée pour visiter la concession , repas à domicile avec cuisinière à défaut de family hidehout qui paraissait idéal pour les enfants
nuit à koiimasis Klein aus vista ok avec un enfant, on a la même chambre mais suffisamment grande.
On y retourne maintenant qu elle a 4 ans en faisant un peu de camping. Dans la plupart des loges on rajoute un lit au sol sauf à vingerklip (triple room) et camp d etosha.
Christine
tchoes12
Bonjour,Je profite de vos connaissances et de votre gentillesse.
Nous sommes 2 couples avec enfants ( 5, 5, 7 et 8 ans) et nous voudrions partir en Namibie environ 3 semaines fin juillet.
J’ai lu avec plaisir votre proposition mais je pense que les autres personnes partaient avec un enfant de 3 ans. Est-ce que l’âge des nôtres peut changer votre programme?
merci d’avance
bonne soirée
tine_zz13
Bonjour, Avec des enfants a partir de 5 ans, peu de choses sont impossibles, en dehors du ktp et des marches type olive trail, balade en mokoro ou rhino traking. Cote circuit je pense que vous pouvez tout faire et meme vous permettre de faire du camping.
Personnellement avec notre fille de 4 ans nous avons opté pour la découverte la bande de caprivi: bateau et observation des oiseaux, balade et activité avec les san avec une nuit à Roy.s camp, dqae quare game lodge au Botswana et etosha mais c notre 3 eme séjour
Si c’ est votre 1er voyage les incontournables sesriem , swakopmund (little safari, bateau) etosha sont ideals, le parcours propose par Yannik est adapté à vous. La différence est que vos enfants en profiteront plus et ne vous demanderont pas de logistique particulière.
Choisir les lieux qui permettent de courtes balades à pied, permettre des rencontres avec la famille ( ferme) observation des étoiles, pour le cheval peut être que ça peut passer à partir de 5 ans à voir.
J ai toujours essayé pour garder l attention de mélanger les activités: terre, mer,animaux, détente, rencontre.
Dernière idée comme vous êtes nombreux prendre un petit carnet de dessin et leur faire faire leur carnet de voyage: dessin, collage, texture avec le sable ça rend le voyage dynamique et prévoir les jumelles pour les enfants sinon ils vous prendront les votres
Lancer vous donc dans le parcours qui vous fait rêver puis adapter à la marge si nécessaire.
Attention au froid en juillet.
tchoes14
Bonjour,
nous allons étudier tout ça pour profiter au mieux de vos bons conseils.
merci beaucoup
suldrune15
Merci beaucoup pour vos précieux conseils!A bientot,
Samantha
yosi16
bonjourà mon avis il est peut être mieux de partir à la toussaint avec des enfants il fera moins froid surtout si vous êtes en camping, et les enfants vont adorer le camping en Namibie. Nous avions fait 15 jours avec des enfants de 9 et 11 ans ils ont adoré.
ce n’est que mon avis et c’est tout à fait possible de faire la namibie avec des enfants de moins de 5 ans mais pour vraiment en profiter à fond cela me semble un peu compliqué (et vu le budget d’un voyage en namibie…)
bon voyage
suldrune17
Re-bonjour Annick,
Le départ approche, les lodges sont tous réservés (pas de camping).
Il ne nous manque plus que le 4x4.
Qui me conseillerais-tu de contacter pour la location du véhicule?
Quel type de véhicule aurions-nous besoin?
Penses-tu que nous devrions prendre notre siège bébé avec nous?
Encore mille mercis pour tes précieux conseils.
Bonne journée,
Samantha
annick18
Bonjour,
Pas vraiment besoin d’un 4X4. Il faut étudier la différence de prix. En tous les cas je conseille la marque Toyota. C’est du robuste et on trouve facilement partout les pièces de rechange.
Un Toyota Innova ou Avanza pourrait faire l’affaire.
Le mieux c’est de vous faire faire 3 devis:
Kalahari Car Hire
Savanna Car Hire
Value Car Hire Windhoek
La location d’un siège bébé pour le séjour coûte en moyenne 150N$. A toi de te renseigner si le loueur en possède ou pas. Bien le spécifier que tu en auras besoin.
A+
Annick
tanit19
Bonsoir
Pour le 4*4, c’est une question de budget et de gout.
Sur la liste d’Annick, rajouter ASCO, mais il y en a beaucoup d’autres.
Tanit
Anonyme20
Bonjour,
Pour compléter un peu…
Value Car Hire est le “second château” d’Asco dont ils récupèrent les véhicules de plus de 3 ans. Ce n’est pas forcément une mauvaise option car ils sont entretenus, mais ils ont beaucoup de kms au compteur. Il faut le savoir pour comprendre pourquoi les prix sont attractifs. En fait, ces prix ne sont finalement pas si extraordinaires pour des véhicules usagés quand on ajoute quelques assurances. Dans le prix de base, rien n’est compris.
L’an dernier ma sœur a préféré un véhicule plus récent chez Savanna pour seulement quelques euros de plus.
Pour le siège enfant, mon expérience n’est pas spécifique à la Namibie, mais j’ai souvent loué des voitures un peu partout quand mes enfants étaient petits, les sièges fournis par les loueurs étaient en général en mauvais état et inconfortables. Pour la sécurité et le confort de votre bout de chou : emmenez le vôtre !
@+
Pierre
suldrune21
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je me demandais quelles assurances recommanderiez-vous? pneus? réduction de franchise? autres?
Encore merci pour votre aide!
Samantha
annick22
Bonjour,
La moins chère!
A+
Annick
tanit23
Bonsoir
Moi, je les prendrais toutes, meme si c’est cher.
Pour avoir l’esprit tranquille.
En particulier pneus, pare-brise et bas de caisse.
C’est votre grande aventure apres tout, alors on n’est pas a qq Euro pres, pour etre tranquille.