Voyager avec ma demi-soeur mineure à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous avons prévu un séjour à New York cet été avec ma demi-soeur de 17 ans.

Deux problèmes semblent se poser pour passer les contrôles aux frontières en toute sérénité : ma soeur est mineure, et nous n’avons pas le même nom de famille (ma soeur porte le nom de jeune fille de notre mère et le nom de son père).

Je fouille un peu sur internet depuis quelques jours mais j’ai du mal à trouver de réponses claires à mes questions.

• Est-ce que d’autres formulaires ou papiers sont nécassaires pour elle en plus de l’autorisation de sortie du territoire qu’on trouve sur le site service-public.fr ?
  • Est-ce que nous pourrons passer ensemble les entretiens de contrôle à l’attérissage ou serons-nous séparées ? Dans ce cas comment prouver qu’elle est autorisée à voyager par notre mère et que nous sommes bien de la même famille ?

Merci d’avance pour vos réponses. Je suis habituée à voyager en solo et ce passage des contrôles avec ma soeur me stresse beaucoup.

Votre soeur mineure devra disposer d’une AST et de son ESTA.
L’AST devra être remplie par l’un de ses parents.

Votre soeur passera seule le contrôle à l’immigration.
Elle n’a pas à justifier votre parenté sauf si on lui demande avec qui elle voyage.

Pour être sûre que tout se passe bien, présentez-vous dans la même file d’attente.
Laissez passer votre soeur avant et suveillez le processus.
Si nécessaire vous pourriez être appellée à la rejoindre si l’agent le juge nécessaire pour faciliter son entrée. Il vous fera signe.
C’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage