voyager avec un chien en Roumanie

Forum Roumanie

bonjour,
J’habite Bruxelles et je souhaite partir avec mon chien en Roumanie mais je n’ai pas de voiture; j’ai donc pensé au bus mais les bus ne prennent pas les animaux en charge. Je me suis rabattue sur le train mais je ne trouve rien.
Quelqu’un peut il m’aider?elle tient sur mes genoux.
Je dois prendre mon chien avec moi car je ne connais personne en qui j’ai confiance pour la garder.
Ensuite, le logement:logement chez l’habitant, hôtel, appartement??
je n’ai pas un énorme budget et je souhaite visiter un maximum ce magnifique pays!!!
Merci à vous

Il y a une compagnie aérienne relativement bas prix BlueAir ( Site Officiel de Blue Air | Blue Air ) qui a des vols de Bruxelles vers Bucarest et Constanta. Ils transportent des animaux aussi:

• si le chien a moins de 6 kg vous pouvez le prendre avec vous dans la cabine (dans une cage, évidement), ca coute 35 euros;
  • si il a plus de 6 kg il faut le mettre dans la soute a bagages, ca coute 5 euros/kg (mais pas moins de 75 euros, je crois);

Quant aux logements, dans les zones rurales restez chez l’habitant (plus précisément dans des pensions, il y a plein et les prix sont très raisonnables, commençant de 10-15 euros/nuit) et dans les grandes villes utilisez les appartements loues a courte durée - évitez les hôtels, leurs prix sont assez hauts (pratiquement les mêmes que dans l’Europe de lOuest).

c’est génial, je ne savais pas que l’on pouvait prendre les chiens en cabine. J’avais peur qu’elle soit dans la soute ou qu’on me la perde(c’est le chien-chien à sa maman). Je pense qu’elle doit quand même perdre 1 kg mais de toute façon, elle doit faire un petit régime :wink:
Pour les logements, je dois réserver avant??Ils vont accepter le chien?
merci de vos réponses!

Vous pouvez lire plus sur le transport du chien sur leur site Condizioni di viaggio | Condizioni di trasporto per passeggeri e bagagli | Blue Air dans la section “Bagages”; voyez surtout les conditions de sante (vaccin antirabique, passeport vétérinaire pour animaux etc.)

En général il ne faut pas faire des réservations pour les pensions, vous trouverez des chambres sur place. Mais pour les appartements dans les villes c’est mieux de réserver en avance.
D’habitude ils acceptent les chiens.

Il y a suffisament de chients en Roumanie, sans encore en rajouter, Votre chien de luxe va avoir une vie de chien avec tous ces chients errants dans les villes et les village. Prévoyez un box de transport, surtout pour le mettre à l’abri. Pour la majorité des roumains, un chien est un animal qui n’a rien a faire sur les genoux de sa mémère. Vous allez au devant de situations ridicules voire compliquées. Pour se faire respecter avec un chien étranger, faut au minimum un berger allemand, ou mieux encore, un StBernard.

Je cherche également à me rendre en Roumanie avec mon chien, et plus particulièrement à Targu Mures. Il y a une expo canine que j’aimerais faire mais je ne trouve pas de moyen d’y arriver. L’aéroport de Targu Mures n’est désservi que par Wizz Air qui n’accepte pas de chiens sur leur vol.

Sujets suggérés

Services voyage