Bonjour à tous, je me suis retrouvé sans documentation durant mon voyage en Espagne.
J’ai donc payé 55€ au consulat Francais pour obtenir un laissez passer et je voulais savoir si j’allais pouvoir prendre l’avion juste avec ce document?
(En sachant que pour pouvoir faire le laissez passer jai du fournir une photocopie de mon billet d’avion dans le dossier).
C’est un vol Madrid - Lyon que je dois prendre dimanche avec la conpagnie East Jet, j’ai essayé de contacter la compagnie par téléphone toute l’après midi sans succès.
Si quelqun a des infos sur le sujet je suis prenneuse, merci a tous!
Sam
catherineg2
Bonsoir,
fin juillet ma soeur en voyage au Portugal s’est fait piquer son portefeuille avec tous les papiers; après déclaration au commissariat, elle est allée au consulat de Faro et là on lui a donné un laissez-passer.
Mais problème à Faro, la Tap ne voulait pas prendre la responsabilité de la faire passer car pas de photo sur le laissez-passer; puis comme c’était un vol national Faro/Lisbonne ma soeur est partie et a eu de la chance de tomber à Lisbonne sur un responsable sympa qui l’a laissée passer. Mais bon, si le vol avait été direct Faro/Toulouse elle ne serait pas partie et aurait dù attendre lundi, retourner au consulat pour avoir un laissez-passer avec photo.
CG
sasadomi3
Bonsoir Catherine, tout d’abord merci pour votre réponse!
Le laissez passer que m’a fourni le consulat Français possède bien une photo de moi, j’espère ne pas avoir de problème et tomber sur un personnel compréhensif…
Merci beaucoup!
catherineg4
Alors cela devrait passer, tranquille !
C était justement le manque de photo qui avait créé le problème.
CG
sasadomi5
Je suis rassurée alors!
Merci encore!
sasadomi6
Alors voila, pour si ca peut servir a quelqun, je viens d’arriver en France, je n’ai eu auxun problème pour voyager en avion avec le laissez passer
catherineg7
Parfait!
CG
adrianabedregal8
Oh super je suis rassurée car je suis dans la même situtation actuellement… Merci pour l’info !
gignac319
l’espagne c’est pas le bout du monde…
pas de controle sur l’auto route… frontiere passoire
plus de controle au frontieres…
les seuls controles c’est au “facies.”. exemple péage de perpignan…
ou de temps en temps … ils laissent 2 péages ouverts…
et donc 10 bornes de bouchons…
et se contentent d’arretter les voitures …
aux passagers au profil de “migrants”…
alors un rosas toulouse avec bla bla car… c’est 25 balles…
un barcelone lyon çà doit etre maxi… 70 balles!!
vous embetez pas avec l’avion…
si jamais vous etes refoulés…à l’aéroport…
catherineg10
Ce n’est pas le bout du monde, mais tout dépend où l’on habite…!!
De toutes manières, vu qu’avec un laissez passer avec photo ça passe, le problème ne se pose mème pas… avion comme prévu
CG
Anonyme11
Bonjour,
comment avez vous fait pour vous enregistrer avec votre laisser passer ?
Merci
sasadomi12
Bonjour! J’ai voyage avc la compagnie transavia, je me suis enregistre 24h avant le vol via leur application, ils ne demandent pas de piece d’ifentite à ce moment là.
Par contre, mon frère à voyagé l’année dernière avec un laisser passer avec la compagnie IBERIA, pour s’entegistrer il a du se rendre directement a l’aéroport dans les guichets de la compagnie, il n’y a pas eu de problème.
Bon courage!
pascalclic13
en voila une qu’elle est bonne…
dixit gignac
espagne c’est pas le bout du monde… pas de controle sur l’auto route… frontiere passoire plus de controle au frontieres…
C est sûr.!! plus de controle , il n y a plus de frontières dans la CEE
Allons mr gignac là tu prends “50 balles” d’amende à régler à la communauté…!
esty314
Bonjour, vous êtes de nationalité française, C’estt pour savoir si un étranger avec le laissez passer pour une destination de la france, pêut également voyager avec ce type de document?