Voyager/Se rendre en Israël et Palestine

Forum Israël, Palestine

Une belle actualisation du mythe de Sisyphe : essayer de dégouter les voyageurs désirant se rendre en Israël et toujours échouer, ce n’est pas un peu déprimant à la fin ???

De Ben Gourion, direct taxi palestinien jusqu’en Palestine occupée et infestée de colonies juives.
Le reste, c’est du blabla mitchouien.

Quant à avo6, voous, vous faites la promotion touristique d’Israel ici?? Moi, je ne fais qu’appeler un chat, un chat et un colon israélien, un colon israélien…

Les taxis palestinien n’ont pas l’autorisation de se rendre sur BG. Tu ne racontes que des aneries.

Aucune promotion, il ne faut pas tout confondre et surtout pas A)un compte-rendu touristique, d’ailleurs assez exhaustif

1. des lieux chrétiens qu’ils soient coptes, melchites, orthodoxes grecs, russes, etc, marronites, syriaques, ethiopiens, arméniens, forcément des catholiques aussi,
  2. sans oublier les sanctuaires juifs et musulmans ( quand ces derniers sont ouverts au public… ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas!) d’une part,
  3. des lieux d’art d’autre part ( moi je vois un grand artiste en Chagall avant d’y voir un Juif!!!)qui ne se limittent pas aux artistes Juifs,
  4. des lieux naturels,
    (toutes choses qui n’ont rien à voir avec les regrettables colonies juives !!!)
    avec B) la promotion touristique d’Israël.
    Eh! Oui il n’y a pas que des colonies juives dans ce pays et il est absurde et imbécile de rayer d’un trait de plume les richesses de toutes les religions, les trésors archéologiques, les somptueux sites naturels, les collections artistiques, etc.
    Rien de plus violemment absurde que le manichéisme incapable de voir ces réalités, Israël n’existerait pas qu’on pourrait quand même parler du Saint-Sépulcre, de Massada ou de la mosquée de l’Ascension dans les mêmes termes…

L’idiot, tu lui montres le soleil, il ne voit que le doigt…
Taxi palestinien avec plaque israélienne autorisé à se rendre dans ce “paradis sur terre” qu’est Israel.Faut se réveiller, vous n’êtes pas tout seul sur cette terre,hélas pour vous…

Le “conseil” vaut pour vous aussi.
Je me contente de mettre les points sur les i le plus souvent possible.
Vous avez raison sur un point: il est absurde et imbécile de rayer d’un trait…les villages, la culture, l’histoire,la présence palestinienne sur cette terre.C’est ce que fait le sionisme depuis plus de 100 ans…

Mais on peut rayer la présence des Chrétiens, des Juifs, des Ba’haïs à l’occasion et omettre la beauté des sites archéologiques, naturels, etc parce que c’est en Israel ???
Quel aveuglement !!!

Du bla-bla sans queue ni tête.
L’aveuglement consiste à nier l’évidence: cet Etat a été créé de toutes pièces sur la terre d’un autre peuple.
Si vous voulez le nier et continuer à ne voir que les sites archéologiques, etc, c’est votre problème.

Un bien triste aveuglement !

Dans ce cas, Camarade, c’est un Arabe Israélien et pas un palestinien des territoires sous zone A.

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Oui! Vu les témoignages reçus il n’est pas difficile de se rendre compte de qui est aveugle et qui produit du bla-bla-bla…

Un “Arabe israélien” est aussi…palestinien.Que ça plaise ou pas à leurs "cousins"juifs.
L’aveuglement, c’est de vouloir tout judaïser…

Ben non mon pote, justement pas. Tu te mets le doigt dans l’Œil. Et profond en plus. D’autant plus que les Juifs sont aussi palestiniens.

Et toi le doigt dans le d…
Les juifs sont palestiniens? Non, DES juifs sont palestiniens.Ceux, comme toi, qui viennent du Maroc ou de Pologne, n’ont rien à voir avec la Palestine…

Sujets suggérés

Services voyage