Voyager seule au Québec en backpack (3 semaines)

Forum Québec

Bonjour à tous,
Je pars au Québec pendant 3 semaines (du 25 août au 12 septembre) et je suis en train de préparer mon itinéraire.

J’ai vécu pendant presque 1 an à Montréal il y a quelques années mais, étant donné que je travaillais là-bas, je n’ai pas pu profiter pleinement des richesses du Québec. C’est pourquoi j’y retourne, en touriste, cette fois.

J’ai déjà visité Montréal, Québec et Toronto et Tadoussac.
Pourriez-vous me dire les destinations/villes qu’il ne faut absolument pas que je manque, selon vous ?
Je vais voyager en backpack et j’aimerais si possible dormir chez l’habitant.

J’ai entendu que ça se faisait beaucoup, est-ce vrai ou est-ce une légende ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

enjy

Il faut savoir qu’il est illégal de louer des chambres à court terme (moins de 30 jours) si on est pas ici: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html (Même les annonces sur ce site sous “se loger chez l’habitant” ne sont pas nécessairement légales si non déclarés et assuré pour le tourisme.)

pour les visites: vos intérêts? vous aurez une voiture? (Pas de voiture… limite grandement vos chances de voir les meilleurs coins pas trop plein de touristes.)

Merci pour votre reponse.Je n’aurai pas de voiture à disposition mais j’hesite encore entre louer une voiture de location ou prendre le bus.
Mes interets sont les grands espaces, principalement…

Bonjour,

Pendant votre séjour s’y déroulera le Festival Western de St-Tite www.festivalwestern.com C’est le plus gros événement dans l’est du Canada et des États-Unis. Je vous suggère d’y passer 2 jours question de voir l’un des rodéos présentés. Sur le site web, vous trouverez les lieux d’hébergement chez l’habitant.

Bon voyage!

Bonjour enjy,

J’imagine que par “backpack” vous voulez dire sac à dos. N’est-ce pas que c’est plus beau comme ça ? Vous verrez par vous même, au Québec on se bat pour garder notre langue et ce n’est pas facile, car on est entouré de plus de 300 millions d’anglophones.

Bienvenue chez nous :slight_smile:
alcibiade

Merci Paul, pour votre réponse.
Ce festival a l’air intéressant !

Oui, vous avez tout à fait raison…
Je suis rentrée en France depuis tellement longtemps que j’ai déjà repris les mauvaises habitudes. Je vais corriger ça très bientôt :slight_smile:

[quote]

Oui, vous avez tout à fait raison…
Je suis rentrée en France depuis tellement longtemps que j’ai déjà repris les mauvaises habitudes. Je vais corriger ça très bientôt :](/citation]

C’est marrant, j’habite en France et je dis “sac à dos”.

regardez mais c’est plus sympa quand on a déjà accueilli soi-même chez soi.
En tout cas, soignerson profil et être prêt à participer, ça aide

Sujets suggérés

Services voyage