Voyager seule au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

bonjour,

Je souhaite faire un voyage au sri lanka mais SEULE, est il facile de voyager seule au sri lanka ??? dangereux ??? et puis je ne louerais pas de voiture est il facile de voyager en utilisant les transports en commun le train ? le bus ?

Je compte partir 15 jours que faut 'il faire, voir et ne pas louper ??? ce que je dois oublier ???

Quel budget pour 15 jours ??? quel contact avec la population ???

merci pour vos réponses

A bientôt

caro

Bonjour,

Je reviens du Sri Lanka, nous étions 2 filles seules, et aucun souci. Les garçons regardent et interpellent beaucoup, mais rien de méchant ni trop insistant. Au contraire, le contact avec la population est très facile et très sympa, ils sont toujours prêts à aider.

Et nous avons rencontré à plusieurs reprises des voyageuses seules (vraiment toute seule, pas à 2 comme nous), toutes se sentaient en sécurité
En plus on rencontre pas mal de touristes au final, et par exemple, l’une a fait l’ascension de l’Adam’s Peak avec nous et d’autres touristes, et une autre a fait la visite d’une fabrique de thé avec nous, nous avons mangé avec elle le soir aussi.
Nous les avons recroisé à la fin du voyage à Mirissa, et pareil, elles trainaient avec d’autres touristes, donc finalement on n’est jamais vraiment seule !
et pour les transports c’est très facile aussi de voyager seule.

pour le budget, j’ai dépensé moins de 450 euros pour 11 jours sur place, mais nous étions 2, donc ça revient toujours moins cher pour l’hébergement, et les tuk tuk aussi.
les bus et le train ne coûtent vraiment rien (ex : train Colombo-Kandy, 2 euros - Bus Dalhousie-Hatton, 50 cts - Bus Mirissa-Colombo, 2 euros), la nourriture non plus
les tuk tuk coûtent plus chers que le bus si on compare au kilomètre, mais c’est souvent très pratique et pour seulement quelques kilometres, donc c’est souvent pas grand chose (ex : 150 rs à Kandy entre notre hotel et le centre ville, 350 rs entre Kandy et le jardin botanique, 700 rs entre Matara et Mirissa)
finalement c’est les hotels qui coûtent le plus, entre 10 et 15 euros (1500 à 2300 rs) et surtout les sites culturels comme Sigiriya, Polonna, Anuradhapura, etc. où là c’est de 25 à 30 dollars l’entrée.

quand aux trucs à ne pas rater et à oublier, c’est toujours difficile car très subjectif, j’ai fait le compte rendu de mon séjour ici : Compte rendu 11 jours au Sri Lanka
ça peut te donner quelques éléments d’appréciation, mais encore une fois ce sont juste mes goûts !

Bonjour,

Je reviens de deux semaines au Sri Lanka, seule, avec mon sac à dos. N’hésite pas à me contacter si tu as des questions. Je dirai que globalement on se sent en sécurité mais il faut apprendre à gérer la manière de flirter des sri lankais, qui est très différente de ce qu’on peut expérimenter en Europe. Disons qu’ils vont être adorables au début, faire tout pour t’aider, et indéniablement ça va dériver vers des compliments, une tentative d’avoir ton numéro de téléphone ou un rendez-vous, voire de te toucher (contact bras/jambe/épaule) si tu es dans les transports en commun.

Rien de dangereux mais si on est pas habituées au début c’est un peu déroutant de croire qu’on nous parle en toute innocence alors que finalement depuis le début il y a une optique de drague. Comment après savoir qui est sympa et qui veut flirter?!

Bien sûr ce n’est pas généralisé à tous les hommes, mais c’est assez perturbant car on ne sait jamais quand ils sont tout simplement sympas, ou quand ils en veulent plus. Un conseil, adresse toi en priorité aux femmes quand tu demandes ton chemin, assieds toi à côté de femmes dans le bus, etc. Tu peux aussi t’inventer un mari resté en France, avec bague au doigt pour renforcer ce que tu dis.

J’ai 24 ans et la plupart des sri lankais et sri lankaises étaient très supris quand je disais que je n’étais pas encore mariée. J’ai fini par biaiser et par m’inventer un fiancé qui travaillait en France ou à Colombo selon les cas de figure.

Dans les conseils de sécurité du Lonely ils disaient d’éviter les trains si on voyageait seule car plusieurs aggressions y ont été reportées, j’ai voyagé plusieurs fois en train sans aucun souci, je m’asseyais à proximité de familles (et forcément un lien se créait et je me retrouvais vite entourée de plein d’enfants et femmes curieuses). Ils disent aussi de ne pas sortir seule le soir dans certaines villes ou certains quartiers, j’aurais tendance à le confirmer, bien sûr cela dépend de la ville. Bien sûr quelques règles vestimentaires sont à respecter.

D’une manière général les sri lankais et sri lankaises sont extrêmement chaleureux, accueillants et souriants, et même quand ça tourne au flirt ou à l’arnaque touristique tu peux très vite t’en débarrasser, ils ne sont pas collants. (sauf bien sûr dans le bus ou le train où là il faut faire avec). En tout cas en tant que femme seule, tu auras un contact privilégié avec les femmes.

Si tu as deux semaines seulement et que tu te déplaces en transports, je te conseille de visiter un périmètre limité, car les trajets en bus et train prennent beaucoup de temps… Matale - Kandy, 25 km, 1h30 de train… Kandy - Galle, 8h de bus… Ca reste très simple de se déplacer en transport, il suffit de se pointer à la gare de bus/train et zou, c’est parti.

Bon voyage

Bonjour Rachel sac à dos,

j’ai vu que vous donnez des infos sur les prix des trajets. Est-il possible de préciser le temps de chacun? Avez-vous utiliser des taxis? Si oui quel est l’ordre de prix pour un trajet negombo/kandy par exemple?

Merci

Bonjour,

Avez-vous des trajets précis en tete ?

De ce que je me souviens :
Aéroport - Colombo = 1h en bus
Colombo - Kandy = 2h30 en train
Kandy - Matale = moins d’1h en voiture je dirais
Kandy - Sigiriya = 3h en voiture
Sigiriya - Polonnawura = 1h30 en voiture
Sigiriya - Dalhousie (Adam’s Peak) = 6h en voiture
Dalhousie - Hatton = 1h en bus local
Hatton - Ella = 6h en train (peut-être 5h je ne me souviens plus trop)
Ella - Matara = 5h en bus local
Matara - Mirissa = 10mn en tuk tuk
Mirissa - Colombo = 4h en bus climatisé (qui ne s’arrete pas beaucoup)

voilà ! :wink: je ne garantis pas l’exactitude, mais ça se rapproche de ça !

Merci, c’est parfait!
Serait-il possible de m’indiquer le prix du trajet en voiture Sigiriya/Dalhousie?

En fait, nous avions réservé une voiture avec chauffeur pour 3 jours.
C’était 6000 rs par jour (environ 40 euros) et le 1er jour nous avons fait Kandy Sigiriya, avec des arrets à Matale et Dambula.

Merci pour tous ces renseignements!

Bonjour
Mon fils part avec un copain mi avril ils arruven tg à 4 b du matin à colombo n ont reservé aucun gite pour les 15 jours…et je suis unpeu inquiete.il y a eu une akerte tsunami on parle dur les blogs de l est du sri lanka interdit aux canadiens avec la guerre avec les tamuls…des moustiques …de l eau qu il ne faut pas boire du risque de vol …d internet qu il n y a pas partout pour avoir des nouvelles de la carte bleue qui ne fonctionne pas faut il partir avec des especes…qui pourrait me…rassurer merci

Bonsoir,En cette saison ils n’auront pas de mal à trouver de la place dans les hotels, de ne pas avoir réservé leurs laisse plus de liberté.
Certes il y a une alerte au tsunami, mais pas de tsunami… je trouve plutot rassurant que le principe de précaution et d’alertes au tsunami fonctionne.
Il n’y a plus de guerre au Sri Lanka et les canadiens vont ou bon leur semble sur l’ile.
On trouve de l’eau minérale partout.
Pas plus de risque de vol qu ailleurs.
Il y des distributeurs d’argent et internet dans toute les villes moyenne.
Certes il y a des moustiques…
Le Sri Lanka est un pays touristique il n y a pas de soucis à se faire.

Bonjour
Bon, ton post me rassure. Je vais voyager moi aussi sac au dos trois semaines en juin toute seul au Sri Lanka, et le LP m’a un peu inquiétée. " Ne pas prendre le train" " ne pas aller seule sur la plage" " ne pas trainer toute seule à la tombée de la nuit"… Euh, à part rester dans sa chambre on eput faire quoi? :slight_smile: Non, sans rire, on peut donc prendre le train en toute sécurité? Ou faut il mieux prendre le bus? J’ai beaucoup voyagé seule en Asie du Sud Est sans aucun souci, par contre quand je suis allée en Inde,pas seule en plus, je me suis fait tripotée, ai trouvé les hommes très très insistants… Le Sri Lanka est-il plus à ton avis comme la Thaïlande ou comme l’Inde? ¨Pour ce qui est des fringues " adéquates", pantalon/tuniques, en trouve-t-on de peu chères à Colombo ou faut-il que j’en amène?
Es-tu allée à la plage? Si oui sont-elle suffisamment touristiques pour pouvoir faire la crêpe en maillot de bain deux trois jours, ou se fait-on harceler sur la plage comme le dit le LP?
Merci beaucoup pour tes ( et vos, si quelqu’un d’autre peut éclairer ma lanterne) réponses!

le message de babyzelle plus haut dans la contribution, résume parfaitement la situation, ni plus, ni moins.

vous pourrez prendre le train sans problème, le bus aussi. s’il est bondé comme souvent, vous aurez sans doute droit aux mains balladeuses et inutile de glapir en pensant coller la honte au palpeur, c’est une vision occidentale du sujet. Je me suis faite palper au passage moi aussi, accompagnée de mon mari, sur un chemin, alors que je ne suis pas une jeunette…

Dans un pays extremement conservateur, il faut être un minimum couverte, Tshirt avec des petites manches, pas de décilleté plongeant, pas de top bustier, pantacourt à défaut de jupe longue, pas de short evidemment.

les maillots de bain, seule les occidentales en portent, sur les plages avec les touristes. je vous conseille le 1 pièce. inutile imaginer vous baigner dans les rivières, c’est très génant pour tout le monde.

on se fait un peu harceler, il suffit de dire non au propositions les plus diverses (vente de babioles etc…)

portez une grosse alliance.

Ne soyez pas trop amicale ou familière, car l’attitude pourrait faire naitre une ambiguité dans la tête de votre interlocuteur, le sri lanka est plus proche de l’inde que de la thailande.

Pour le train je ne peux pas te dire avec certitude, puisque je ne l’ai pas pris souvent. Pour le bus, tu seras en sécurité mais ça n’empêchera pas les mains baladeuses.
Je ne connais ni l’Inde ni la Thaïlande, mais j’ai entendu dire que les sri lankais étaient beaucoup moins insistants que les Indiens.
Pour les fringues, je ne sais pas pour Colombo mais tu en trouveras dans les stations balnéaires touristiques, genre Hikkadiwa, etc.
Sur les plages du sud aucun souci pour être en maillot deux pièces. Bien sûr, pas de monokini (j’ai vu de vieilles allemandes en faire, ça m’a choquée - alors qu’il m’arrive d’en faire en France - et ça avait surtout l’air de choquer les locaux).
De toutes façons, quand tu voyages seule c’est souvent au feeling, et en fonction des gens autour.
Par contre effectivement, le soir je suis pas sûre qu’il soit hyper recommandé de se balader seule. Mais quand on voyage seule on est jamais seule :wink: Tu pourras te balader avec d’autres voyageurs!
Bon voyage :slight_smile:

Bonjour !

Ce post date un peu mais j’ai besoin de conseils. Je souhaite partir seule au Sri Lanka pour trois semaines et j’ai 26 ans ! Ne ne connais pas du tout l’Asie je suis un peu perdue ! Pourrait on échanger ? J’aimerais connaître ton expérience.

Merci d’avance

Carolina

Bonjour à toi , je suis en ce moment sur les mêmes recherches que toi , jai 24 ans je reviens d’un voyage en Thaïlande que j’ai partagée avec une amie et qui s’est super bien passé aucune mauvaise rencontr ni soucis de sécurité, je compte maintenant partir au Sri lanka mais seule cette fois, espérant trouver peut être sur place d’autres voyageuses ou voyageurs pour faire un ptit bout du chemin… sur tous ce que j’ai pu lire , je suis plutôt confiante, maintenant je vais commencer à préparer ce beau voyage en commençant par fixer une date :wink:
Tu comptes partir quand ?

Bonsoir,

Je pars moi aussi seule debut mars pour une petite vingtaine de jours.
Une amie devait m’accompagner mais suite a des soucis de santé elle a du annuler. J’ai décidé d’y aller quand même.
Mais comme toi les mêmes questions et les mêmes inquiètudes me traversent l’esprits…
J’ai déja plannifié mon itinéraire, mais j’ai decidé de ne rien reserver avant de partir afin de modifier mon itinéraire si besoin.
Ma question est la suivante pour les personnes ayant deja fait ce voyage:
Y aura t il de la place dans les logements bon marché si je ne reserve pas à l’avance ?

Merci d’avance pour vos réponses;

Elise

Etre seul en voyage au SRI Lanka ce n’est pas un problème à moins d’être un ours mal léché. Les gens vous demandent tout le temps si vous voulez quelque choqe , bon c’est souvent intéressé question argent mais il suffit de répondre gentiment non merci. Enfin moi j’ai passé 3 semaines super
mon blog ici http://jeanmichelcorre.blogspot.fr/

Bonjour,
Je reviens du Sri Lanka où j’ai passé 10 jours seule. Je n’ai rencontré aucun problème que ce soit en ville, plage ou dans les transports. J’avais lu quelques blogs avant de partir et certains commentaires sur les hommes sri lankais sont un peu exagerés. Effectivement j’ai été pas mal accostée par des hommes voulant connaître ma situation familiale, la 1° fois j’ai répondu naïvement que j’étais seule mais après j’ai inventé des choses genre mari qui s’est cassé la jambe avant de partir, enfants, ou alors que mon mari est resté à l’hotel car fatigué… Dans les transports j’essayais de me mettre près des touristes ou de femmes mais comme ça bouge pas mal avec les nombreux arrets en gare routière ou gare je me suis retrouvée à côté d’hommes qui ne m’ont pas du tout embêtée. Dans le train un jeune a commencé à me parler et j’ai vite dit que je ne voulais pas lui raconter ma vie, il a changé de place.
Pour le train je n’ai pas pu réserver de place à l’avance, il faut arriver 1h avant en gare, le guichet ne donne pas de billet avant. J’ai pris 1 seule fois le train de Kandy à Ella (6h30), ça m’a couté même pas 2 euros. Il faut juste savoir qu’ils vendent plus de billets que de places assises en 2° classe du moins et qu’on peut se retrouver à faire une partie du voyage debout. Mais il y a beaucoup d’arrêts et on peut trouver une place assise assez rapidement.
Il ne faut pas avoir peur de la promiscuité,on est serré et souvent à 3 sur une banquette de 2.
Pour les bus les destinations sont écrites sur l’avant du bus et lorsque la personne vend le ticket il nous demande où l’on va. Quelques minutes avant l’arrivée j’ai à chaque fois été prévenue. Attention il faut aller vite car souvent le chauffeur s’arrête 30 secondes et repart!!
J’ai visité Kandy, Ella, Tangalle, Mirissa et Galle. Sur les plages aucun soucis de voyeurisme, j’étais en maillot de bain 2 pièces sans problème.
Pour les déplacement j’ai préféré rester en pantalon par contre. Mais j’ai croisé des filles en tenues ultra courtes et moulantes…
Entre Galle et le retour à Colombo/Negombo le dernier jour j’ai pris un bus mais je recommanderais le train car il y a 2h pour arriver à Colombo mais la gare routière est à l’autre bout de la ville et il y a énormement de bouchons. On a remis 2h pour traverser la ville. La gare de train est proche de la gare routière pour prendre le bus pour Négombo, je dirais 10/15min à pied sinon tuk tuk.
Pour moi se déplacer en transport est le meilleur moyen pour être en contact avec la population. Ils sont curieux et posent beaucoup de questions (pas seulement intime) les femmes parlent aussi ainsi que des gens plus agés.
J’ai pris un chauffeur à l’arrivée envoyé par l’hotel pour faire le trajet Négombo-Kandy, c’est assez cher j’ai payé 50$ alors que les 2 nuits d’hôtel coutaient 40… Mais j’arrivais à 4h du matin et ne voulais pas galérer le 1° jour, sachant que j’avais prévu le soir même l’ascension de l’Adam’s Peak. Pour le budget hôtel ça dépend de la façon dont tu voyages, j’ai payé la dernière nuit 5$ dans une gesthouse en dortoir (au final j’étais dans une chambre seule avec salle de bain pour le même prix) sinon j’ai payé entre 20 et 30$ max par nuit dans les autres avec ventilateur.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas

Bon voyage
Emma

Hello Rachel :slight_smile:

as tu un itinéraire à conseiller ? Je pars seule aussi 20 jours au Sri Lanka. Tu peux me contacter par mail aussi Loryn.timmermans@gmail.com

Merci,
Loryn :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage