Voyager seule en Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous !

J’aimerais beaucoup partir en Égypte en décembre, mais je ne souhaite pas faire de croisière sur le nil, ni passer par une agence. Est ce qu’il y a des personnes qui ont voyagé en Égypte solo (des femmes ?)récemment , pourriez vous m’en dire plus sur la sécurité et les transports ?
Est ce faisable ou trop dangereux ?
Merci d’avance à tous pour vos réponses ! :blush:
Sandy

N’en croyez pas un mot que vous soyez seule ou en groupe la police est vigilante à la sécurité des touristes,il y a même une police pour les touristes ,celle là ou l’autre pour tous Egyptiens ou étrangers est efficace
N’allez pas dans des quartiers excentrés ne fréquentez que des endroits touristiques ou autres,mais pas dans des rues,ruelles inconnues
Quand aux transports tel que le métro il y a le wagon uniquement réservé aux femmes,trains des places et wagons pour étrangers
Reste les UBER ou Careem moins cher que les taxis
Applications à télécharger sur le téléphone (carte SiM égyptienne en vente dans tous les aéroports hall arrivées
(PS je vis et travaille en Égypte aucuns problèmes ni incidents)
Il ne faut ni bousculer ni rudoyer qui que ce soit un La Choukran suffit traduction en français non merci
Quand au bakchich oui c’est contre un service rendu, le pourboire au restaurant c’est usuel
Bon voyage

2 « J'aime »

Bonjour
Pas de danger particulier en solo.
J’y vais chaque année sans problème, évitez la foule et les ruelles la nuit comme l’a précisé Louisa.
Au contraire, les gens cherchent à aider en cas de problème ou si vous ne trouvez pas votre chemin.
La police est la même pour tous, et pas agressive, il suffit de respecter la loi.

1 « J'aime »

Je vous assure que j’ai passé un mois en solo en Égypte, que je suis allé où je voulais et dans des endroits très peu fréquentés.
La police ne fait que vous accompagner ponctuellement dans certains de ces endroits . Elle n’est là que pour vous sécuriser.

3 « J'aime »

Ce n’est pas le genre de voyage que j’apprécie…
J’ai pris les moyens de transport locaux, suis allée d’un point à un autre de la Westbank à pied et par le désert, ai quitté les zones dites touristiques et n’ai jamais eu de problème.
La police est là pour assurer la sécurité, ce n’est pas la Corée du Nord…

2 « J'aime »

:joy::rofl:
Sennedjem y est allé cet hiver et je ne pense pas qu’il soit resté enfermé pendant son séjour…
En tous les cas, j’espère y aller dans 2 mois et vous ferai le compte rendu de mon expérience, on verra bien.
A quelle époque y êtes vous allée, dans quel hôtel êtes vous descendue ?

1 « J'aime »

Cette 1ère image est trompeuse, en fait, il est derrière les barreaux d’une chaise !
De plus, il aurait peut être fallu qu’il se renseigne sur la possibilité d’utiliser ce moyen de transport, la circulation est dangereuse en Egypte, on le sait, et il est vrai que les autorités veulent protéger les voyageurs des accidents qui pourraient survenir.
C’est comme s’il insistait pour aller nager dans la zone où le requin a tué qqu’un…
Il y a des règles à respecter, par exemple, les jumelles sont formellement interdites, ce qui peut nous paraître abusif, mais c’est ainsi.
S’il n’avait pas insisté pour utiliser sa bicyclette et pris les bus, tuktuks ou trains, il n’aurait pas eu de problème.
D’autre part, le billet de train se paye jusqu’au terminus, quelle que soit la gare dans laquelle on descend, ça ne lui est pas réservé.

Merci beaucoup pour votre retour ! Ça me rassure.!

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous pour vos retours qui rassurent ! :blush:
On m’a dit qu’il y a pas mal d’endroits où les guides doivent demander des autorisations du gouvernement, pour pouvoir vous y amener et on vous demande à l’avance la copie de votre passeport… Est ce que vous avez dû faire de même ?

Pour certains trajets en voiture, le chauffeur doit donner l’identité de la personne qu’il emmènera et le trajet qu’il empruntera, c’est lui qui s’en occupe, il suffit de lui donner une photocopie du passeport la veille.

Bonjour,
Je me suis baladé tranquillement plusieurs soirs le long de la corniche à Minieh. Pas un touriste, pas un policier et personne qui m’a regardé de travers.
Effectivement, je n’étais pas en vélo, j’étais avec un chauffeur, accompagné ponctuellement dans la voiture d’un policier uniquement en sortie de ville de Minieh et à l’aller vers Amarna. Cela ne m’a absolument pas gêné : quand on va dans un pays on se renseigne sur les règles et on s’y conforme. Encore une fois je suis allé partout où j’ai voulu et c’est très bien qu’on puisse à nouveau visiter la moyenne Egypte, quitte à prendre des mesures de securité.
Près de Beni Suef (à El Lahoun puis Meidoum) je n’ai pas croisé un seul policier.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre message, je commence à comprendre comment ça fonctionne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage