Voyager seule en Israel

Forum Israël, Palestine

Bonjour

je pars seule en Israel du 24 mai au 1er juin 2013

j’ai déjà prévu un parcours (modifiable)
JERUSALEM
MER MORTE
BETHLEEM
NAZARETH
TIBERIADE
HAIFA

RETOUR TEL AVIV

pouvez vous me fournir des renseignements quand au timing

j’aimerais prendre un guide avez vous des contacts
pour visiter Jérusalem, puis pour la Cisjordanie

merci pour vos éclairages

Bonjour,

je suis allée seule en Israël l’année dernière, trois semaines, et tout s’est très bien passé (femme de 23 ans).

Pour Jérusalem, il faut prévoir trois jours pour faire le tour.

Haïfa peut se faire en une journée; Bétlehem et Nazareth en une demi journée chacune.

Tibériade doit se faire en deux jours: ne manquez pas l’incroyable réserve naturelle des Banias, au nord du pays.

Pour la mer morte, prévoyez d’aller à la réserve naturelle d’Ein Gedi et au spa de la même ville.

N’oubliez pas qu’à partir du vendredi soir il vous sera très difficile de circuler en transports en communs (shabbat).

Bonjour,
j’ai voyagé seul en israel fin 2012, aucun problème à signaler. Si vous allez à la Mer Morte, je vous conseille d’aller voir le site de Massada.
Je ne connais pas de guide car j’ai tout fait seul, et je ne suis pas allé en Cisjordanie .Je me suis débrouillé avec mes guides papier (Routard et Lonely Planet).
Sinon, collée à Tel Aviv, je vous conseille Jaffa. On passe d’une ville à l’autre à pied en longeant le front de mer, belle balade.
Pour le timing, j’ai tout fait en bus et/ou train, on trouve toujours des personnes parlant anglais aux guichets.
Comme l’a précisé Lena75, n’oubliez pas shabbat qui “paralyse” tout le pays du vendredi après-midi au samedi après-midi.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage