Bonjour à tous, Je projette de partir en Indonésie seule de mi avril à mi juin. Cependant, comme la plupart des gens dans mon cas, j’ai un peu peur… Se sera mon premier voyage aussi long, seule, je ne parle pas bien anglais, et je ne connais pas du tout l’indonésie… enfin voilà, l’aventure et la découverte!!! Je pensais peut etre faire de l’écovolontariat avec l’organisme Concordia pendant trois semaines au début pour prendre mes repères. Quelqu’un en a t il déjà fait? Connaissez vous cet organisme? De plus, mon budget est assez serré, quelqu’un pourrait il m’éclairer sur le coût de la vie? Je suis une jeune femme de 28 ans, il y a t il des endroits à éviter? Quel parcours me conseillez vous? merci d’avance!!! :))))
Salut,
Moi aussi je pars en Indonésie sur cette période, moins longtemps que toi, 18 jours, j’ai créé une autre discussion sur le forum !
Je suis plus âgée, 37 ans, mais ce sera aussi mon premier grand voyage en solo et moi aussi j’ai un poil d’appréhension
Alors si ça te dit qu’on se retrouve sur une journée ou deux sur cette période, ça nous fera un peu de compagnie à l’une et à l’autre !
Et si ça se trouve, comme je vais arriver une dizaine de jours après toi, entretemps tu auras pris tes marques et rencontré des tonnes de gens, tu pourras me donner des bons plans
Bonne journée
Flo
Merci pour ta réponse Flo, et se serait avec plaisir! tu pars à quelle periode exactement? Personnellement je n’ai pas encore mes billets d’avion, donc la date n’est pas très précise pour mon départ… As tu déjà ton visa ou vas tu le prendre sur place? Quel trajet et quels lieux envisages tu de découvrir?