Bonjour à tous voilà je m’explique je pars à New York du 14 au 22 avril et je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur les sites à voir en priorité histoire d’essayer de faire un itinéraire sur la semaine ou même si vous en avais des exemples et dans quel quartier loger. Je compte prendre le pass de 7 jours pour les transports
a savoir que nous patons a deux adultes et que cest notre premiere fois a new york et que cest reve depuis longtemps .je sais qu’il y a pas mal de discussions deja sur ce theme mais je souhaite avoir un avis plus personnel voila je remercie d’avance les personnes qui r
epondront
Prendre la metrocard est indispensable pour se déplacer.
C’est donc une excellente initiative.
Le secteur de résidence dépend de votre budget, du type de logement que vous souhaitez et de bien d’autres critères pratiques que seul vous pouvez évaluer.
La liste des essentiels à voir ne peut en aucun cas être type.
A chacun son rêve de NY et l’onglet de présentation de la ville sur ce forum est d’une aide précieuse si vous n’avez encore rien lu ou vu de NY.
Promenez-vous dans les rubriques et vous verrez si tel musée, monument ou adresse voire quartier particulier vous tente.
Des itinéraires, j’en corrige tous les jours.
Vous les trouverez dans cette rubrique “itinéraires” mais aussi dans “en famille” ou “activités et visites”, etc…
Un peu de lecture de nombreux messages devrait vous aider.
Il s’agit de votre voyage et c’est à vous de le concevoir.
Si vous voulez du clé en main sur papier glacé, alors passez par le catalogue d’une agence.
Mais NY mérite mieux que ces programmes mâchés.
Au premier abord, on pense que cela va être difficile d’organiser son séjour à NYC. Mais si on commence pas prendre une carte touristique type Cartoville, on peut élaborer un parcours personnalisé. On cible les spots que vous souhaitez voir. Si vous êtes plutot musées, ou shopping ou autre, on arrive à dégager les différentes zones de visites.
Organisez vos journées par quartiers. J’ai procédé ainsi pour mon planning de 7 jours. Une fois la première ébauche établie vous aurez des conseils de la part de la communauté routard. Le seul conseil à vous donner c’est de ne pas faire un copié collé d’un parcours d’un autre voyageurs car les envies sont différentes.
Pour le quartier où se loger, j’ai mis quelques adresses de bons rapports qualité prix sur ce site.
Bonne lecture et préparation
Bonjour,
Je confirme.
Vous pouvez ne pas avoir les mêmes envies de visites que d’autres personnes.
De plus, ne vous faites pas “une montagne” de New-York, c’est en effet je trouve une ville qui s’apprivoise plus facilement que d’autres ne serait-ce que par sa géographie et son plan qui permettent de se repérer aisément.
La Cartoville est idéale pour se repérer et établir un planning quartier par quartier et demi-journée par demi-journée.
Lancez-vous, établissez votre planning et postez-le ici pour avis.
Amicalement.
Nag.
Lancez-vous sans hésita
Difficile de donner un avis qui tienne compte de votre personnalité puisque nous ne connaissons rien de vous.
Bon b j’ai du recréer un compte cause de problèmes de connexion. Tout d’abord merci pour vos réponses. Du coup j’ai acheter les billets mais en changeant les dates du couo sa seras du 31 mars on arrive à midi à jfk pour un départ le 08 avril à 17h de newark.j’ai changer les dates pour pouvoir aller voir un match des knicks au Madison. Je suis en pleine élaboration de mon itinéraire mais je comprends vaut réticences à en donner un comme ça c’est beaucoup plus compliqué que je le pensais pour l’instant je sais juste que je voudrais assister à une messe gospel à harlem le dimanche matin. Je pense faire aussi les deux trois musées principaux même si ce n’est pas forcément notre tasse de thé je pense que c incontournable ensuite on voudrait faire l empire state building ou le top of the rock ou peut-être les deux si sa change vraiment sinon es ce que vous auriez un conseil pour savoir lequel privilégier. Le shopping nous tente pas mal donc nous pensons y consacrer une demi journée. Le musée de madame thussaud aussi 'oui tente bien pour le reste à pars les musée et le shopping nous préférons être un maximum à l’extérieur et profiter.
Pour le match de nba nous avons 3 possibilité un le dimanche à 15h30 contre boston un le mardi à 20h00 contre les bulls et un le jeudi à 19h30 contre Washington. Le match contre boston m’intéresser je pense que se seras le plus attrayant au niveau de l ambiance mais en étant à harlem le matin je pense pas que ce soit le mieux surtout que je crains que ça nous coupe trop la journée. Pensez vous qu’il vaut mieux faire dans la journée du match times square et par exemple madame thussaud il me semble que c’est assez proche
Pour ce qui est du logement nous pensons prendre un air b&b nous trouvons ça mieux qu’un hôtel pour les conseils et la convivialité qu’il peut y avoir avec l’hôte. Nous avons retenu plus particulièrement williamsburg lower east side dumbo ou fort green sachant que nous somme jeune et que nous voulons sortir un peu le soir dans un quartier assez vivant et sympa. Bedford stuyvesant bushwick et downtown brooklyn ont des prix assez attirant mais nous avons peur que ce soit plus résidentiel et assez long en trajet pour rejoindre les différents points d’intérêt de la ville si vous avez des avis sur tout sa nous somme preneur j’espère ne pas avoir était trop long et vous remercie d’avance des que j’ai finis l’itinéraire que je pense être correct je le posterais ici pour vos avis
Autre petite précision nous avons vu pas mal de logement très intéressant dans le spanish harlem mais on a pu voir que sa pouvais être assez insecuriser avez vous un avis sur ça aussi merci
Vous précisez un peu les choses.
Il n’y a aucune raison pour que vous fassiez un ou des musées à New-York si vous n’en avez aucun goût ni aucune habitude.
On peut parfaitement passer une semaine à New-York sans entrer dans un musée et pour autant réussir son séjour.
Mme Tussauds a un intérêt que très relatif, voire très secondaire, mais bon…si vous êtes amateur de “Voici” et autres magazines people, vous aurez peut-être plaisir à voir des vedettes en cire.
A chacun ses centres d’intérêt.
Si vous le pouvez, évitez un match en après-midi. Vous le dites bien : cela coupera votre journée.
Vous ne restez pas assez longtemps pour vous le permettre, mais là aussi, si c’est une équipe qui vous intéresse à vous de faire le choix de la priorité.
Début avril, ne vous attendez pas à une météo extraordinaire.
Etre à l’abri, peut être une solution.
Les heures de fermeture des magasins permet de les fréquenter le soir à la nuit tombée, au moment où on ne sait pas trop quoi faire avant de diner.
Pensez-y aussi sans gacher une autre demi journée.
Si vous ne deviez ne faire qu’une montée, choisissez sans aucune hésitation le TOR à la tombée de la nuit.
Asistez au coucher du soleil (vous verrez Central Park) et restez une fois NY éclairée.
Si vous louez une chambre chez l’habitant, votre location sera légale, sinon, attention!
Vous prendriez un gros risque.
Dans la liste des quartiers animés le soir, il va falloir en éliminer quelques uns : Bed Stuy, Bushwick, downtown Brooklyn,
Le terme de résidentiel pour Bushwick et Bed Stuy est à prendre avec des pincettes!!!
Oubliez Spansih Harlem parce que ce n’est pas vraiment un secteur où on sort le soir mais en plus ce n’est pas très sûr en journée.
Même si vous envisagez de sortir le soir, la seule chose qui doit déterminer votre choix d’adresse, en sus de la sécurité du quartier, c’est la proximité de l’adresse avec le métro.
Les quartiers vivants le soir pour les jeunes peuvent se trouver à Brooklyn ( Williamsburg, par exemple) ou dans Manhattan (LES, East Village, Greenwich, Meatpacking, …).
Les rejoindre et en partir se fait assez facilement en métro, c’est donc important de ne pas être logé loin du métro.
Pour le musée je voudrais surtout faire celui d’histoire naturelle qui est celui qui m’intéresse le plus les autres sa seras suivant le temps pour thussaud c’était surtout si ok est dans le coin et pour s occuper avant le match mais je suis pas amateur de voici. Pour le logement oui je me suis renseigné mais tant que le propriétaire de la location partage et est présent en même temps dans le bien c’est légale. Pour me quartier moins choix ce tourne vers williamsburg mais si je comprends bien tant que je suis proche du métro à bed stuy et bushwick ce ne seras pas trop long pour rejoindre les différents autre quartier plus touristique
Bed Stuy n’est vraiment pas le secteur idéal.
La liste des musées vous revient et l’essentiel est que vous y preniez du plaisir.
Ce voyage doit être à votre image, c’est pourquoi nous ne pouvons le préparer à votre place.
La seule chose qui reste possible ensuite, c’est de vous conseiller pour vous organiser ou vous faire des suggestions à partir d’expériences partagées.
Ok merci du coup je pense plus m’orienter vers williamsburg ou LES. Toutes façons c’est un rêve depuis longtemps d’aller à New York donc le plaisir y seras j’en suis sûr je posterais mon itinéraire des que fini pour avoir vos conseil
Bon b voilà je pense avoir fini mon planning du coup nous avons choisi un logement dans le lower east side dans l east 11th street. Voilà on arrive le vendredi 31 mars à midi à jfk. Donc le temps de arriver et tout ça prendre nos marques dans l’appartement je pense qu’on feras juste un petit tour dansent le quartier et traverser le pont de brooklyn puis faire un tour en face pour le retraverser et manger dans notre quartier.
Le samedi :
Départ tôt pour la statue de la liberté et Ellis island
Battery park
Charging bull
Wall street
Tour en helico
Financial district
Mémorial 9/11
One World observatory
N’y city hall
Dimanche :
Messe gospel harlem
Visite de harlem
Musée d’histoire naturelle
Guggenheim juste pour voir l’intérieur pas la visite complète
Ensuite tour dans central Park
Diner
Boire un verre rooftop
Lundi :
New York times
Bank of america
Boire un café Bryant Park
Ny public library
Wr grace building
Le flatiron
Highline
Chelsea
Mardi :
Times square
Bubba gump
Aeropostal
Mms World
Planète hollywood
Toys r us
Colombus circle
Time warner
Match au Madison le soir
Mercredi :
Greenwich
Soho
Little italy
Washington square Park
Rue lafayette
Broadway
Tribeca
Passer dans Broadway le soir
Jeudi:
Empire state
Chrysler building
City corps
Église saint Patrick
Rochelle center
Radio music hall
Le solow
Montée au tor en fin de journée
Vendredi :
Bushwick
Smogasburg
Dumbo brooklyn heights
Si le temps voir pour une croisière mais je sais plus le nom
Et un dernier bain de foule à times square le soir
Voilà j’espère ne pas avoir vu trop gros je veut pouvoir voir pas mal de choses mais pas non plus être trop fatigué et ne pas profiter enfin voilà j’attends vos avis merci
Voici ce que m’inspire votre projet.
Pour commencer, je suppose que vous n’êtes pas sans ignorer que votre location est illégale et que vous prenez un risque réel à vous retrouver sans rien peu avant ou même à l’arrivée.
Ensuite, vos journées ne sont pas bien pensées.
Ne faites pas le Lower Manhattan un samedi.
Ce quartier est mort avec de nombreux espaces fermés.
Reportez votre journée au lundi.
La météo décidera si le tour en hélico est opportun ou pas.
En étant dans le LES, vous devriez passer à Brooklyn en métro, visiter un peu si c’est possible et traverser ensuite le pont au retour.
A Hauteur du LES, c’est le Williamsburg Bridge qui vous permettra de passer à Williamsburg si vous en avez le courage.
N’oubliez pas que, pour se déplacer, le métro est un bon allié.
L’accès au Guggenheim pour voir l’intérieur, c’est à dire la coupole, n’est pas toujours autorisé sans payer de droit d’entrée.
Cela dépend des agents du service de contrôle.
Certains sont plus coulants que d’autres.
Or, si vous allez au TOR, vous ne pourrez pas utiliser votre pass pour le Guggenheim.
Si vous vous rendez à une messe le dimanche, visitez Harlem, faites la visite de l’AMNH et tentez un passage au Guggenheim (petite traversée du parc dans la largeur) vous n’aurez pas le temps de découvrir Central Park davantage.
On ne se promène pas dans un parc à la nuit tombante.
Tout ce que vous avez noté concernant Midtown réparti sur 3 jours peut parfaitement être regroupé sur une journée.
Vous citez des buildings mais c’est tout.
Ce n’est pas ça qui prend du temps.
Donc reprenez ces adresses et concentrez les.
Vous allez facilement récupérer un ou deux jours de projets à construire.
Votre mercredi est décousu.
Attention quand vous notez faire Broadway! Cela n’a aucune réalité sauf à cionsidérer que vous allez traverser Manhattan du Nord au Sud.
Je suppose que vous évoquez Broadway dans le secteur de Times square, ou alors Broadway à Soho pour le shopping.
Pour ce qui concerne le shopping, sachez que Aeropostale n’existe plus à Times Square.
Il reste un magasin à Brooklyn sur Fulton.
Toy’s R’Us’ est fermé depuis un moment.
Il n’y a pas de Smorgasburg le vendredi et je ne pense pas que fin mars il y ait ce genre de manifestation. A vérifier.
Reprenez un plan, regroupez les sites de Midtown sur une journée et voyez ce que vous pouvez ajouter.
Bonnes réflexions.
S’il devait exister, ce serait le WE : samedi ou dimanche dans deux secteurs différents.
Pour avril, les dates et conditions ne sont pas données, mais pour l’hiver, jusqu’à fin mars, le Smorgasburg se tient au chaud, à l’abri des intempéries au One Hanson Place à Brooklyn (downtown). Il est associé à un flea market (marché aux puces).
En fet pour la location c’est pas un ’ appartement complet c’est bien une chambre chez l’habitant qui seras présente tout le long de notre séjour il me semble que dans ces cas là c légale. Ok merci pour vos précisions je vais en tenir compte et essayer de réorganiser tout sa
Chambre chez l’habitant, c’est OK !
Bon voilà suite à votre réponse j’ai chercher encore et j’ai pu voir un itinéraire qui regroupe pas mal ce que j’avais étaler sur plusieurs jours donc maintenant sa donnerais. Arrivé le vendredi tour dans east village
Le samedi :
Le circuit commence au Apple store de la 5ème avenue on passe au Solow en longeant central on passe au colombus circle ensuite on descend broadway enfin je v pas mettre tte la route mais dans l’ordre ça fais times square
Bryant park
Penn station
Flatiron
Monter à l esb suivant la file d’attente
La librairie
Grand central
Chrysler building
Cathédrale Saint Patrick
Rockfeller center
Monter au tor fin de journée
Retour times square de nuit
Dimanche
Messe gospel
Tour dans harlem
Musée d’histoire naturelle
Guggenheim
Lundi :
A journée à lower manhattan que j’avais prévu le samedi
Mardi :
Je sais pas
Mercredi :
Highline
Chelsea
Meatpacking
Greenwich
Soho
Little italy
Chinatown
Jeudi:
Je sais pas
Vendredi :
Bushwick
Williamsburg
Dumbo
Brooklyn heighs
Dîner river café
Voilà pour les deux jour manquant je penser à une ballade dans central Park ou peut être séparer la journée du mercredi. J’ai pu voir Coney island mais es ce que a cette saison sa serais judicieux. Ensuite si vous avez des idées de restaurant ou endroit ou manger j’ai vu sur un autre forum le doghnughtplant il me semble voilà merci d’avance
J’ai vu pour ce que vous me parliez en effet avec le city pass on doit choisir entre le guggenheim et le tor. Mais il y a aussi un choix à faire entre le bateaux pour la statue de la liberté ou une croisière. Est-ce ce qu’il y a un autre moyen d’accéder à la statue de la liberté
En fet j’ai pu regarder et je choisirais entre le ferry et la croisière par rapport o prix du billet
Quelques remarques.
En reprenant le message initial sous votre autre pseudo, je réalise que vous serez à NY en avril juste pendant la semaine pascale.
Il serait vraiment fort regrettable que vous passiez à côté la parade des bonnets qui se déroule sur la 5th Ave à hauteur de Saint Patrick.
Il ne s’agit pas d’un défilé mais d’un rassemblement de personnes costumées avec des chapeaux extravagants qui se réunissent en grand nombre.
C’est à qui aura la tenue la plus remarquable.
Cet événement unique ne doit pas être sacrifié pour un gospel.
Je doute que ce soit la foi qui vous conduise dansune église de Harlem mais plutôt la curiosité.
Alors, curieux pour curieux, à vous de choisir.
Autre point.
Il est sans intérêt de grouper le même jour l’accès aux belvédères : E.S.B et TOR.
Ces deux montées doivent être faites des jours bien distincts.
Optez pour le TOR de jour ou au coucher du soleil et pour l’ESB de nuit.
Pour ce qui concerne votre déambulation dans Midtown, je ne la reprends pas.
Vous verrez bien où vos pas vous conduisent mille détours étant possibles.
S’il fait beau, il me semble que la découverte de la 42nd St doit être faite dans sa longueur, du moins entre l’ONU et Bryant Park.
Dans ce cas-là, il faut aussi monter à Tudor City, ne pas manquer le globe terrestre du News Bdg, passer par la libray walk, etc…
Des places comme celle de Dag Hammarskjold doivent être vues.
En résumé, Midtown ne peut se résumer à la liste que vous en faites mais c’est sur place, ou sur plan que vous comprendrez.
Si vous voulez faire la croisière de Harbor Lights, la plus magique qui soit, vous aurez avantage à utiliser votre pass pour la faire et à acheter directement sur le site de Statue Cruises votre accès à la statue de la Liberté.
Seule cette compagnie permet de se rendre sur Liberty et Ellis Island.
Vous notez des journées vides.
D’ici votre départ, j’aurai mis en ligne des idées d’activités à faire en avril.
Elles pourraient vous inspirer mais au-delà de ça, je ne comprends pas que vous soyez en panne d’inspiration pour organiser 7 jours de visites.
C’est la durée minimale et idéale pour faire les basiques.
En ne restant quasi que sur Manhattan, on remplit aisément 7 jours de visites.
La palette des possibles est si large que je peux vous aider à choisir avec des avis éprouvés mais je ne peux vous les dicter.
Vous avez le temps…
Oui mais en fet je n’y suis pas au dates de mon premier post j’y serais du 31 mars au 8 avril. Mais si la parade don vous me parler et dans ces dates mon choix seras plutôt sur ça vu que c’est bien ma curiosité qui me fais aller voir une messe gospel. Pour les journées si la météo le permet j’aimerais faire une balade dans central Park. Et j’ai pu voir que sur pas mal de planning les autres font en deux jour ce que j’ai pu mettre dans ma journée du mercredi. Mais effectivement j’ai le temps et si d’autres bonnes idées ce rajoute j’essayerais de les rajouter à mon planning d’ailleurs sur quel partie du forum vous mettez en ligne vois idées d’activités. Je pré ds notes pour midtown et pour l esb peut être le faire après le match de basket le mardi ou peut importe en métro depuis le logement ça dois ce faire assez vite
La liste des événements est à suivre au quotidien.
Il y a l’agenda du Routard qui répertorie les événements, mais ce que je rajoute ce sont des choses plus en rapport avec la vie des new-yorkais.
Cela vient en complément de ce calendrier.
Ainsi, le 1 er avril aura lieu au Washington Square Park, la bataille annuelle d’oreillers.
Pour en connaître les modalités référez-vous pour le moment à l’événement de 2016.
Il n’y aura pas de différence dans les heures d’organisation.
La date n’est pas encore annoncée mais il y aura assurément encore en place le Macy’s Flower show.
Le magasin Macy’s, installe des compositions florales dans d’époustouflantes mises en scène.
C’est à voir obligatoirement parce que c’est unique.
Si vous aimez les fleurs et plus particulièrement les orchidées, l’Orchid Show du BBG vous attend avec ses collections de Thaïlande.
Le 8 avril, l’après-midi de votre départ aura lieu la Tartan Parade.
A vous de voir si, selon l’heure de votre vol, vous pouvez vous y rendre, ou pas.
Il y aura sans doute d’autres choses à voir et faire mais tout n’est pas encore annoncé avec précision.
Sur un séjour d’une semaine, la visite de Central park ne doit se concevoir qu’une fois sauf à y passer en plus si vous vous rendez dans un musée, par exemple.
Si vous y consacrez davantage de temps, ce sera nécessairement au détriment d’autre chose qui peut être très intéressant.
Si vous vous rendez aux Heights pour voir la skyline à hauteur du pont de Brooklyn, si vous prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island pour aprécier la baie de NY, ne manquez pas le Gantry State Park (Queens) pour une autre vue magistrale de Manhattan.
De mon point de vue, romantisme mis à part, c’est la plus belle skyline qui soit.
Une autre est époustouflante, c’est celle que l’on admire depuis le NJ en face.
Pour s’y rendre, il suffit de prendre le path ou le ferry à partir du WFC.
N’oubliez pas l’expérience du tramway de Roosevelt Island.
Dans la liste des visites à faire, assez incontournables, vous avez LES et East Village avec Nolita et Noho.
L’UWS mérite de s’y détourner.
Au Nord de Central Park, à voir : Riverside avec Grant Tumb, Saint John’s the Divine et Columbia.
Etc…
Merci pour tout ses renseignements. Justement macy je compter y aller le mercredi il me semble avoir vu sur un de vos post que c’était le jour des promo.
Pour central Park comme vous m’avez dit j’y passerais en sortant du musée d’histoire nature pour rejoindre guggenheim et peut être faire un autre détour dedans durant visite de midtown au lieu de simplement le longer.
L orchid show c’est parfait mais copine en est fan.
Le tramway de Roosevelt island j’y avais penser et je compter le caser en fin d’après-midi pour peut être voir un coucher de soleil. Pour east village et LES je compter y faire un tour en arrivant. Enfin avec tout ça je n’aurais pas deux journées vide c’est sur.
Le départ ce fais a 17h donc je pense que se seras juste.
Autres question es ce que vous penser que ma journée du mercredi n’est pas trop charger et dans ce cas faire soho little italy et chinatown un autre jour peut être en rajoutant justement nolito et noho
Ou laisser comme sa et consacrés l’autre journée à autre chose
Merci pour les adresse de skyline