Voyages aux Açores - logement & transport

Forum Açores

Bonjour,

Avec une amie nous allons passer deux semaines aux Açores (15 premiers jours d’août). Nous restons 2 nuits sur Sao Miguel puis partons pour Flores, suivi de Faial et Pico.

Auriez-vous des adresses de logement à nous recommander? Nous avons un budget assez restreint et nous souhaiterions faire un mix auberge de jeunesse et logement chez l’habitant. Donc, si vous avez des bons plans, nous sommes preneuses !

Est-ce vraiment nécessaire de réserver toutes les nuits ou même en pleine saison on peut trouver facilement?

Côté transport on hésite entre scooter et voiture. Selon les îles, est-ce qu’il vaut mieux en privilégier un plutôt qu’un autre?

Nous nous rendons à Horta pile au moment où il y a un festival assez réputé apparemment. A tout hasard, quelqu’un l’a-t-il fait?

D’avance merci pour votre aide précieuse ! :slight_smile:

Valérie

Bonjour,

Pour le logement, je te conseille airbnb. Je suis passée par là pour ma semaine à Sao Miguel et c’était vraiment top.

Par contre, réserve! Je suis partie en juin, et à part mon logement et mon vol, je n’avais rien réservé pour les activités en me disant ''en juin, à l’aise". Et bien non: tout les trucs chouettes étaient déjà pris donc je pense que pour les logements, ça doit être pareil, encore plus en août.

Pour le transport, perso j’ai loué un scooter. Déjà, c’est moins cher. Pas mal de gens m’avaient déconseillé ce moyen parce qu’il pleut de temps en temps et que les routes sont glissantes. Moi qui n’avait quasiment jamais fait de scooter, je n’ai eu aucun soucis. Par contre, prévois un bon coupe vent! Si c’était à refaire, je resigne pour le scooter direct (les odeurs des fleurs, tu les a pas dans ta voiture) :wink: Mais réserve d’office ça par contre.

Profites en bien

Pauline

Sujets suggérés

Services voyage