On part deux filles, 14 jours sous peu à Hawaï et on a bcp de questions ! On atterri à Kaahului alors on pensait voir haleakala à Maui et se concentrer ensuite sur Big island et Kauai.
D’abord, est ce un bon planning ? Si oui combien de temps on devrait faire à chaque place et comment se véhiculer pour se rendre à chaque îles ?
Ensuite, on aimerait faire moitié camping-moitié rbnb. Avez vous des places à recommander pour le camping ?
Sinon, quels sont vos coups de cœur sur les îles choisies compte tenu qu’on aime l’aventure, le trekking, les paysages, qu’ion veut exploiter des belles plages et voir au moins un volcan.
Ça fait bcp de questions ! Merci à l’avance pour vos réponses
Isabelle
miss_touriste2
La chance, on reve de retourner au paradis sur terre
La rando a l’Haleakala est tres sympa sur Maui. Il y a aussi la Road to Hana a y faire (et gouter l’excellent banana bread), plages sympas au sud de Kihei.
Sur Kauai, super terrain de rando Waimea Canyon et Kokee SP, belles plages au nord (malheureusement je crois que le Kalalau Trail est toujours ferme). Un tour en helico y est tres sympa aussi.
Sur Big Island, super terrain pour le snorkeling, Mauna Kea, il me semble qu’il n’y a plus de coulees actives malheureusement mais sinon voir Volcanoes NP, descendre a Green Sand Beach, profiter des superbes plages sur la cote nord ouest, etc.
Location de voiture sur les iles, economique suffit pour Kauai et Maui, 4x4 sur Big Island si vous voulez faire l’ascension au Mauna Kea.
Transport inter-iles : avion.
Pour le camping, je laisse d’autres vous repondre car nous avions loge en majorite en B&B.
iza-rainville3
Merci pour la réponse,
Est ce que si on atterri à Maui, c’est réaliste de faire seulement la haleakala et d’aller ensuite sur big island et Kauai ou c’est trop short dans le temps ?
miss_touriste4
A mon avis c’est faisable, vous etes deux (jeunes actives j’ai l’impression) sans enfants. Le plus simple serait de faire un planning de vos 14jours pour mieux vous rendre compte du temps que vous souhaitez passer sur chaque ile.