Voyages en avion Amérique du Sud

Forum Avion

Bonsoir,

J’ai remarqué quelque chose de curieux. Pourquoi quand je regarde pour payer un billet AMS-EZE, cela coûte environ 800€. Ensuite, quand je regarde EZE-AMS, les prix explosent, 1500€, 1600€. Prix AR pour une personne. Si quelqu’un aurait un élément de réponse, ce serait super génial.

D’avance merci beaucoup. Une bonne soirée et weekend.

Joaquim

Les tarifs aeriens sont fixés selon des paramètres bien precis et chaques pays à les siens!

Il est notamment tenu compte de la concurrence/ de la typicité de la clientèle ( affaires, loisirs)ils sont aussi tributaires de la valeur de lamonnaie locale, et de l’economie du pays emetteur;
sur EZE AMS la concurrence locale est quasi nulle,mais l"economie du pays est à son pire! la clientèle argentine n’est pas celle qui , pour ses vacances, sur rue sur les avions en partance pour l’europe! et l’economie est plus tournée vers les pays amerique latine que asie ou europe!
cela a toujours été depuis longtemps! on doit retrouver cela sur le sautres pays voisins chili/ bresil etc…

en conclusion acheter des billets dans le sens etranger /france, mieux vaut regarder avant…

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse complète et pertinente !

Sujets suggérés