Je souhaite voyager aux Philippines du 15 au 30 avril. A priori tout est OK au niveau de l’accès au pays depuis la France.
Une fois sur place, est-ce possible de voyager d’une ile à une autre en bateau et/ou avion, que celles-ci soient classées Alerte 1 ou 2 ?
Ces niveaux d’alertes impactent-ils les déplacements dans le pays?
J’aimerais me rendre aux endroits suivants : Manille (atterissage) - Banaue - Palawan par aéroport Puerto Princesa - San Vincente - El Nido - Boracay.
Merci beaucoup !
Bastien
fabien-fawkes2
bonjour etes vous toujours en partance pour les philippines
pouvez vous me faire un retour concernant les nouvelles formalites
allez vous dans sud de l archipel
cordialement
a.s.l3
Bonjour,
Je suis actuellement en voyage aux Philippines, Le niveau d’alerte est passé de 1 à 2 au début de mon séjour. Je n’ai pas vu de différence, on porte le masque partout ( avec +/- de relâchement sur les îles) quelque soit le niveau d’alerte, on doit régulièrement montrer les preuves de vaccin (quelques restos à Manille mais pas tous, les vols intérieurs, ferry, j’ai eu 1 contrôle en entrant dans La Union en van).
Cordialement
fabien-fawkes4
Bonjour je vais aux philippines debut juin il demande une assurance voyage surcquel site as tu prise? Est ce qu un test pcr t es demande pour le retour en France
Cordialement
a.s.l5
J’ai pris une Europ Assistance pour la durée de mon voyage mais personne ne me l’a demandée jusqu’à présent. Pas de test pour rentrer en Belgique.
Cordialement
fabien-fawkes6
Merci
j espere d ici la qu il vont pas mettre en place un lockdown car difficile de voyager entre les iles
je serai sur ile de mindanao a davao puis sur manille vigan et banaue
avez vous ete a banaue?
a.s.l7
Je n’ai pas entendu d’infos au sujet d’1 possible lockdown, on vient de redescendre au niveau 1 pratiquement partout. Actuellement, ils parlent beaucoup des résultats des élections qui ont eu lieu le 9 mai.
Je n’ai pas été dans les endroits que vous citez, j’ai été à La Union qui n’est pas aussi loin que Banaue, on a dû s’arrêter à un check point pour s’enregistrer et recevoir un pass ( juste passeport et preuve des 2 vaccins)