Voyages Québec Canada cc en famille

Forum Québec

Bonjour, nous préparons un voyage en famille avec nos deux enfants au mois de mai 2018. Est ce possible à cette période et les campings seront ils ouverts à partir de début mai? Avez vous des conseils sur les itinéraires? Merci!

Bonjour,

Je ne crois pas que les terrains de camping soient ouverts au public au début du mois de mai. Ils sont probablement en préparation pour la saison. Selon votre itinéraire, vous pouvez faire des recherches à partir du site officiel du tourisme à quebecoriginal. Vous pouvez consulter également le site de la sépaq qui offre de l’hébergement prêt à camper. Eux, ils sont ouverts à l’année.

Pour le reste, il faudrait nous donner plus d’infos.

• Jeunes enfants ou adolescents?
  • Nombre de jours?
  • Vos points d’intérêts (musée, challenge, randonnées…)?
  • Budget ouvert ou très serré?

Au plaisir de vous aider!

Paul_Qc

Attention car les moustiques peuvent commencer à être vorace fin mai. Surtout qu’en camping vous serez des cibles privilégiées. Avez vous des idées d’endroits à visiter ?

Pour avoir le fin mot sur notre petite faune ailée…:

http://www.parcourscanada.com/guide-canada/petits-desagrements/

De manière générale, la saison des “maringouins” ne débute qu’en juin. Celle des mouches noires parfois en mai. Comme partout, ces bestioles restent sous couvert boisé jusqu’à la tombée du jour. Comme il ne fait pas encore très chaud en mai, vous auriez intérêt à choisir des emplacements non boisés.

Dans la section hébergement du site de la SÉPAQ vous verrez que plusieurs campings sont ouverts en mai, notamment celui du Mont Orford (près de Mtl) où je vais souvent.

Pour l’itinéraire, j’aimerais connaître tes goûts.

Vous aimez la nature ou la ville ? Les sports ou le shopping ?

Si vous avez le choix, le mois d’août est plus agréable: plus de chaleur et moins d’insectes.

Le mois de mai peut être frisquet, surtout en pleine forêt.

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. Nous sommes plutôt nature/rando même si nous souhaitons découvrir les villes qui en valent le coup. Nos enfants auront 5 et 8 ans.nous pouvons éventuellement décaler à fin mai ou début juin (départ autour du 10 juin par exemple ) pour une quinzaine de jours. Mais juillet et août sont exclus car je oense que le voyage nous coûtera bcp trop cher sinon.
Si vraiment il risque de faire trop froid et si difficulté pour trouver des campings en mai dans ce cas peut être est il préférable de décaler en juin…je vais prendre le temps de consulter les différents sites et infos que vous l avez transmis. Merci!

En tout cas, prévoyez un plan B. Fin mai, il peut tout aussi bien faire 15c que 28c de jour. Et ça vous ne Ie saurez vraiment qu’une ou deux semaines à l’avance.

Mai, c’est beaucoup trop tôt, surtout si vous vous éloignez de la région de Montréal. Vous risquez d’avoir très froid la nuit, les températures peuvent encore chuter autour de zéro et, selon les régions, il peut même rester des plaques de neige dans les sous-bois, et le sol risque d’être détrempé, ce qui n’est pas très agréable pour la randonnée.Le meilleur moment pour camper au Québec, c’est plutôt à partir de la fin juillet, idéalement en août. Vous allez avoir moins de moustiques, vous risquez d’avoir du beau temps, et vous ne gèlerez pas la nuit. Au pire, décalez au moins votre voyage au début du mois de juin, quand il n’y a pas encore trop de maringouins.

Sujets suggérés

Services voyage