J’ai réservé un vol sur Vueling pour le 10 septembre. Ayant du rentrer plus tôt j’ai tenté de le modifier mais vu les frais c’était moins cher d’en racheter un pour le 6 septembre. Grosse tuile l’état de mon ami empire et je décide de rentrer le lendemain (4 septembre). Là du coup c’est moins cher de modifier le billet. Je tente en ligne. Rien à faire alors que les conditions sont remplies.
En désespoir de cause je rachète un billet (le 3ème !) pour le 4 septembre sous les yeux du réceptionniste de la résidence hôtelière.
Or, au moment de cliquer sur confirmer leur logiciel a modifié la date pour le 5 septembre!!! A l’aéroport je remarque l’erreur.
Vueling déclare que j’aurais pu modifier le billet en ligne (faux) et que l’erreur ne vient pas de leur logiciel (ben voyons, ça fait déjà 2 bugs) et on me facture sur place plus cher que la Lufthansa. En plus ils ajoutent 8€ de frais de CB.
Bref, Ryanair a fait ça, ils se sont retrouvés en première page des tabloids anglais. Avec raison.
J’ai expliqué que non seulement leur logiciel ne fonctionne pas mais qu’en plus ils abusaient d’une situation d’urgence en me facturant 6 fois le prix internet.
Bref, depuis je boycotte Vueling. Je préfère encore Ryanair.
C’est dire !!!
lamirabelle2
Mais non, je voyage beaucoup.
A moins que…
Non, non, si on dit que c’est de la poisse on dédouane les compagnies et les administrations.
Je prends 1-2 vols longs courriers par an + 3-4 vols en Europe alors statistiquement…
Bon ça permet de faire le tri:
Vueling: OUT
Kauai: OUT
Lufthansa: Mouais pas toujours de bonne foi
United: Si on aime les vieux avions
American: excellent service clientèle en France pour moi
KLM: pas de problème
Ryanair et Easyjet: évidemment pas terrible
Air Lingus: ok
Tuifly: ok
Germanwings: bonjour les retards
Alitalia: frappé par la foudre
Low costs US: ok
Low costs Mexico: ok
Hawaiian Airlines: ok (faudrait par contre prévenir que sur certains avions la franchise de bagages est moindre)
Delta: bof, service clientèle au sol à revoir
British Airways: service clientèle au sol à revoir
Luxair: très bien
Etc…
lamirabelle3
Bon à savoir. Merci ! Le seul langage que les mauvaises compagnies comprennent c’est le boykott.
Il suffit de voir comment le patron de Ryanair se la joue Jolicoeur maintenant que les chiffres ne sont pas bons et que les actionnaires font du grabuge.
Les bonnes compagnies ont toujours eu à se féliciter de m’avoir comme cliente car je leur fait une belle pub sur internet. Je suis la reine des réseaux sociaux
Les mauvaises je leur une chance en contactant le service client, voire en testant une 2ème fois. Si la mauvaise expérience se confirme, tant pis pour eux. Sinon, tant mieux.
Vueling est allé se brosser quand je suis partie de Barcelone à Ibiza. En plus j’ai trouvé une compagnie qui me donnait une franchise de bagages en soute gratuite au même prix (Air Europa) et au retour j’ai pris le ferry.