Salut tout le monde !
Je me permet de faire appel à vos connaissances car j’ai un projet de partir en Australie au mois de Septembre, mon niveau d’anglais étant faible, je souhaite partir au préalable de Mai a Août quelque part en Angleterre afin de remédier à sa !
Malgré foule de forum déjà existant, je ne trouve pas vraiment de réponses précises, même si certaines ne peuvent l’être. Mes objectifs principaux pour ce premier court voyage serait bien sûr d’apprendre la langue (ou du moins me débrouiller en anglais), vivre avec des Anglais et si possible travailler.
Me préconisez-vous une ville particulière ? (rapport qualité et coût de la vie / travail ect . . .), je voudrais éviter Londres, car la vie, parait-il, est cher et il y a de nombreux français.
-Est-il aisé de trouver une colloc avec des Anglais sur place ? (Mon but étant vraiment d’être immergé)
-La colloc vous semble t’il la meilleure solution ? ( au pair ne m’inspire pas, trop de contraintes)
-Sachant que mon anglais est faible vu que je viens justement pour le perfectionner, ai-je de réel chance de trouver un job ? (j’ai conscience que la situation en Angleterre n’est guère mieux qu’en France ^^)
Me conseillez vous d’allez là-bas en véhicule ou cela sera plus un boulet qu’autre chose ?
Pour la colloc, je pensais trouver directement sur place, qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos conseils, quel qu’ils soient ! Julien
Anonyme2
Personnes pour m’aider ?
Anonyme3
Salut ! Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions
Tout d’abord je vis à Birmingham depuis Novembre 2013 et je suis serveur dans un hotel Novotel.
C’est clair qu’il faut plutot éviter Londres. La vie est très chere la bas. Je ne connais pas d’autre ville que Birmingham et je peux te dire que niveau argent je m’en sors sans soucis en étant payé le SMIC anglais.
Mon niveau d’anglais était (et est toujours lol) très mauvais mais j’ai pu quand même trouver un boulot grace à mes études en hôtellerie. Donc je pense que c’est largement possible que tu trouves un emploi même avec un mauvais anglais.
Il y a énormément de colocation à Birmingham et c’est ce qui est conseillé si tu veux t’en sortir ^^ Pour ma part je n’ai pas eu à cherché c’étais les collègues qui étaient au courant lorsque une chambre se libérer. J’ai trouvé la coloc en 10 jours avec 3 collegues de boulot. Tu peux toujours essayé de trouver une coloc depuis la France ca ne coute rien d’essayer. Mais tu ne devrais pas avoir de soucis à en trouver une directement sur place.
Je n’ai pas pris de véhicule et je ne pense pas que tu en auras besoin car il y’a un grand réseau de bus (assez cher quand même l’abonnement est à 57£ par mois) qui fait que je peux aller a peu près partout. De plus les prix de taxis sont beaucoup plus abordables qu’en France.
En + de tout ca il y’a pas mal de cours d’anglais gratuits qui te sont proposés dans plusieurs centres.
Bon courage à toi !!! et si tu as d’autres questions je peux toujours essayer d’y répondre même si mon expérience n’est pas énorme lol
Anonyme4
Merci à toi frit31, en effet Birmingham est une ville qui me tenterait bien.
J’hésite entre Birmingham, Manchester, Brighton et Bristol.
Y’à t’il certains quartier de Birmingham que tu conseilles comme point de chute ?
Comment trouves-tu la vie là bas ? La voiture est donc à proscrire pour Birmingham ?