VVT en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,
Alors voilà je pars dans 3 mois en Australie avec mon copain et je commence à stresser !!! SVP aidez moi amis voyageurs :wink:

Nous sommes un couple âgé de 23 ans, nous parlons vraiment mal anglais, (je prend des cours pour progresser jusqu’au mois d’Avril) nous sommes très ouvert aux autres et toujours de bonne humeur, nous ne reculons pas devant la difficulté… Mais là j’ai vraiment besoin de vous et de votre aide pour essayer de répondre à mes questions, qui se font plus nombreuses de jour en jour… et qui m’angoissent !!!

Nous avons reçu notre visa vacance/travail il y a quelques jours. Et nous allons prendre nos billets dans les jours à venir mais nous hésitons encore entre billet Aller/Retour normal ou à dates ouvertes, ou un Aller simple. Je pense fortement que nous allons choisir Aller simple car moins cher et très libre. Après avoir été renseigné, je sais que le billet retour n’est PAS obligatoire, il faut simplement avoir assez d’argent sur son compte à l’arrivée pour prouver que nous pourrons acheter un billet retour. Ne sachant pas du tout quand ni de où nous voudrons repartir… Nous voudrions peu être passer par l’Asie à notre retour…
Certes, au final, en achetant deux Aller Simple cela coûte un peu plus cher, mais cela nous parait tout de même moins cher qu’un Aller Retour open… enfin du moins l’Aller Simple semble être la meilleur solution pour nous mais peu être que je me trompe… Qu’en pensez vous ?

Ensuite concernant la période… Nous partons aux alentours du 23 Avril 2014… Que pensez vous de cette période et où pensez vous qu’il est le mieux de commencer notre voyage ? (en sachant que nous préférons la chaleur et le soleil :slight_smile: plutôt que les journées froides et pluvieuses…)
Nous aimerions dans l’idée faire un peu le tour de l’Australie, Perth, Darwin, Cairns, Sydney, Melbourne, Adélaide, Alice spring…

Nous aimerions trouver du travail assez rapidement pour financer une partie de notre voyage et pouvoir y rester le plus longtemps possible… Au mois de mai, quelle est pour vous le meilleur endroit pour trouver du boulot ?

Ensuite autre angoisse : Le moyen de locomotion… Le VAN !!! Oui, nous aimerions acheter ou louer un van afin de pouvoir être libre sur nos déplacement… Mais alors là c’est le flou TOTAL !!! Je ne sais pas si c’est la meilleur des solutions d’un point de vue financier, sécurité, pratique, assurance… (en sachant que mon copain, et moi, n’avons pas du tout la fibre mécanique…) Je prend tous les conseils possible :slight_smile:

Je sais que cela fait beaucoup de questions en même temps, sur plusieurs thème mais j’ai vraiment besoin de tous les conseils possible… Je me sens un peu perdue face à l’immensité des informations données sur l’Australie… A force je ne sais plus où ni quoi chercher…
Donc tous vos conseils, expériences, astuces ou n’importe quoi :slight_smile: sera les bienvenus !!!

Je vous remercie par avance pour votre attention et vos réponses.
Si je n’ai pas été assez claire dans mon texte sur notre projet n’hésitez pas à me demander…

Amicalement, Lauriane.

Bonjour !

J’ai bien reçu votre mail, je suis la maman qui se pose des questions. Oui, pas de problème, on peut converser, peut être par mail direct plus que par le forum. Mon fils a 21 ans , il s’est donné l’année pour apprendre bien l’anglais. Il revient de 4 mois en Irlande et prévois de partir bientôt en Australie. En Irlande, il pensait bosser, il est parti à Dublin avec un copain qui fait erasmus. Au bout de 3 semaines, il n’avait toujours pas trouvé d’appart, donc pas de boulot. Il a donc opté pour le wwoffing et il s’est régalé. Il a fait 2 fermes différentes; 15j dans l’une et 7 semaines dans l’autre, son niveau d’anglais s’est nettement amolioré, je suis allée le voir et la famille était extra. J’ai lu le message d’Antonin, il a raison, c’est un super moyen d’améliorer son anglais, de moins dépenser, vous pouvez aussi voyager en changeant de ferme (pour le wwoffing , et avec helpx pour d’autres boulots)
Pour cette fois ci, c’est plus loin et c’est pour ça que je me posais des questions. Mon fils ne s’en pose pas du tout, il est super confiant. C’est vrai qu’il y a autant de sons de cloches que de personnes, lui pense trouver facilement, moi j’ai un peu de doute, mais c’est ça qui forme la jeunesse!
Je suis donc en ce moment sur 2 sites: le forum du routard, mais surtout le site qu’Antonin nommait, il est vraiment mais vraiment super, ce gars devrai monter une agence; je veux parler de kowala, n’hésitez surtout pas à le mettre en favori, y’a absolument tout et quand je leur ai posé une question, ils m’ont répondu gentilment et immédiatement.
Timothée devrait partir dans 15j s’il trouve un billet pas cher (aller simple), je peux vous donner des nouvelles quand il sera là-bas par ex. Moi j’ai hâte d’être au mois de juillet-août pour aller le rejoindre. Cette année on a de la chance car notre fille est à Londres et du coup on voyage pas mal,

Bonjour Madame,

J’ai été ravie de lire votre message.
Je vais vous envoyer, en message privé, mon Mail personnel. En effet cela sera mieux de communiquer par mail plutôt que via un forum.
Je vois que votre fils a déjà de belles expériences derrière lui !! C’est génial d’avoir vécu ce qu’il a vécu. Il a raison de continuer… Et puis comme ça grâce à vos enfants cela vous permet de voyager aussi et d’aller visiter différent pays. C’est chouette !!!
C’est vrai que l’Australie c’est un peu plus loin mais c’est tellement un beau pays qu’il a raison d’avoir de tel projet… Et puis comme vous dite cela forme la jeunesse. Et je trouve que grâce à ses expériences, nous devenons des adultes plus enrichi humainement que les autres. C’est important d’être ouvert sur le monde et de voir comment vivent les autres…
En ce qui concerne le site d’Antonin et de son ami (Kowala.fr) il est maintenant dans mes favoris :wink: vous aviez raison ce site est EXTRA !!!

Je serais très heureuse de partager avec vous les débuts de votre fils en Australie. (Je vous envoie mon Email en message privé afin de pouvoir plus facilement communiquer)

Amicalement, Lauriane.

Sujets suggérés

Services voyage