Wadi côté Nizwa

Forum Oman

Bonjour à tous
Je suis en train de préparer mon itineraire mais j’ai vraiment du mal.
Du mal à comprendre au niveau des wadi côté Nizwa.

J’ai prévu 3 jours pour

• un visiter la ville et faire tanuf
  • un jour pour faire le wadi bani awf avec snake gorge
  • un jour pour faire le jebel shams avec le wadi daam

J’ai du mal à trouver les points de départ et les points de sorties et retours.
Sachant que je serais en 4x4 je ne trouve pas ou laisser la voiture ou démarrer a pied ou m’arrêter ou faire demi tour…?

Au départ je compter partir de Nizwa a chaque fois… mais je me dis autant rester en haut et finir par nizwa.

Je ne trouve pas des cartes ou des blogs avec une explication détaillée du parking du départ et du demi tour. Idem pour le jebel shams

Merci pour vos retours d’avance

Salut
Il te faut acheter le Oman Off Road, la Bible. Tout y est expliqué c’est vraiment le guide indispensable à Oman (attention en Anglais) .
Je ne trouve pas utile l’idée de revenir chaque soir à Niswa.
Retour1
Retour2
Gilles

Bonjour Gilles

qu’en pensez vous? de quoi dois je me méfier?

Salut
Je ne sais pas combien on a fait de km en 15 jours, aucune idée. Donc j’ai du mal à raisonner.
En mars 2014, il y a 4 ans, pour un land cruiser 7 places, on a payé environ 1000 € pour 2 semaines, full insurances , soit donc 500 € par semaine en kilométrage illimité. A cette époque , le taux de change était nettement plus favorable pour l’Euro.
Le tarif que vous communiquez me semble élevé, mais je ne suis plus trop au courant des tarifs pratiqués en 2018.
305 + 70 (cdw) + 14 (PAI) = 389 RO soit 816€ (chez Oanda) avec 1200 kms.
Sur ce forum, une personne parlait de Dollar, qui serait OK à Oman, et décrié ailleurs.
Je suis désolé, je ne peux pas vous conseiller.
Quelle est cette société dont vous communiquez les tarifs? Avez-vous regardé Budget?
Gilles

Merci pour votre reponse.
Je parlais surtout au niveau des conditions CWD… ou je n’y comprends rien…?

J’ai fait le tour sur Internet de toutes les societes… j ai le problème de la carte de debit et Europecar et dollar Oman m’ont confirmé que leurs 4x4 n’était pas assurer pour les wadis…

Donc compliquée comme situation et hyper galère pour louer un 4x4.

Bonsoir
CDW: quand tu loues un véhicule, tu as des assurances comprises. Si tu détruis la voiture, si on te la vole, tu auras quand même à ta charge une part à payer fixée dans le contrat: par exemple disons 5000 €.
Alors tu peux choisir de t’assurer en plus, pour que en cas de gros pbm, tu n’aies pas à payer ces 5000€. Pour cela on va te proposer une assurance supplémentaire, un rachat de franchise (CDW), et dans le cas ci-dessus (dans ta grille) , pour un land cruiser, tu dois payer 5 RO supplémentaire par jour. Selon le contrat de cette CDW, soit tu n’auras pas à payer ces 5000 € , soit tu devras payer une part plus légère, disons peut être 800 €. Tout cela figure dans le contrat. … Hum, j’ai l’impression d’être confus.

Pour la CB, il est recommandé d’avoir une CB crédit. Ma Visa 1er Crédit Agricole est une carte de crédit. C’est écrit dessus. Tu peux savoir sur ce site si ta CB est crédit ou débit en tapant juste les 8 premiers chiffres. (suffisant) Faire une CB ne doit pas prendre plus de 7 jours (de mémoire)

Tu peux aussi poser ta question sur d’autres forum comme Voyage Forum.

Salut
Gilles

Salut
J’ai fait une simulation chez europcar du 2 au 7 avril pour un toyota LC Prado.

• 542€, avec une franchise du même montant 542€ en cas vol collision. (pas si mal)
  • Si tu fais un rachat de franchise à 60 €, vol collision, (pour la semaine) tu payes ta location 603 € et franchise limitée à 167 €.
  • Si tu fais un rachat de franchise à 91 €, vol collision, tu payes ta location 633€ et tu n’a plus de franchise.
    Salut
    Gilles

Merci pour l’info je vais regarder ça …
mais le problème est que j’ai contacté europcar oman qui m’a dit que les 4x4 n’etaient pas assuré pour les routes (wadi…) non groudonnes… ? qu’en penses tu

Re
Je ne sais pas, il te faut bien lire les conditions. Parfois, ce qui est interdit, c’est le hors piste, mais les pistes matérialisées sur les cartes sont acceptées.
Gilles

Bonjour ,
Alors je vous conseille de faire wadi Al muaidin qui se trouve à l’entrée de jebel Al akhdar plus exactement au niveau de birkat Al mouz , concernant jebel shams vous pouvez faire wadi nakhr où wadi ghul ça dépends par ou vous venez et c’est justement le parcours de trekking qui est tout en bas de jebel shams en venant du centre ville de Al Hamra .
Concernant wadi bani awf soit vous venez du côté de Al hoota cave et vous montez par haat mountain et vous descendez 10km en off road pour traverser le village de balad sayt et à ce moment là vous arrivez à wadi bani awf soit vous venez par Al batinah express way et vous passez par Al awabi et vous verrez le panneau sur votre gauche wadi bani awf sinon la derniere possibilité est de venir par au dessus de jebel shams et descendre vers wadi sahtan et à un moment vous allez arriver entre wadi sahtan et wadi bani awf mais attention la dernière possibilité est la plus compliqué .
Si vous avez besoin d’informations sur Oman en général vous pouvez voir sur mon Instagram sayah421 et en fonction de ça je pourrais vous orienter vers des personnes qui connaissent bien ces parcours , aussi vous allez sur favFaceb sur plba voyages et vous lancez une question comme celle ci et vous verrez les réponses .

Pour la voiture je vois que la Nissan Sunny est proposé à 15 riyals Sur ce ce tableau alors j’ai une agence qui me fais des prix a 10 riyals par jour avec 250km par jour , sachant qu’ils ont d’autres modèles aussi , ils sont basé à MGM mascate grand mall , je suis joignable sur Instagram sayah421 si vous avez besoin je peux vous connecter avec la personne .

Sujets suggérés

Services voyage